Messagepar cimerlescgv » 16 janv. 2021, 11:20
Bonjour,
en décembre 2020, j'étais chez Red pour ma ligne fixe et mobile, j'avais reçu un mail le 12 décembre 2020 pour "l'évolution de l'offre mobile" (j'avais contacté le SAV de Red m'affirmant que c'était bien une augmentation de ma ligne mobile, depuis le compte de ma ligne fixe, le compte de la ligne mobile n'avait pas accès au service client une "panne" d'après l'appli).
Fin décembre, j'ai reçu dans les spam un nouveau mail pour "l'évolution de l'offre mobile", plus court cette fois-ci.
Je résilie de chez Red, et la ligne est activée le 30 décembre.
Le même jour, je reçois un SMS de Red :
"Info RED by SFR! Pour rappel, dès votre prochaine facture, vous bénéficierez d'une nouvelle offre RED Box incluant les appels illimités vers les mobiles en France et vers les DOM pour 3Euros de plus par mois. Votre offre reste toujours sans engagement. Pour en savoir plus, RDV sur https://c.sfr.fr/03"
Je me suis empressé de revérifier mes mails, je n'ai jamais reçu de mail pour une "évolution de l'offre fixe" donc le "rappel" ...
SFR met un lien dans ce SMS qui mène vers un lien de refus de l'offre qui ne fonctionne pas pour mon compte, le site des forums RED communaute-red est hors-service depuis ce temps, depuis le 30 décembre, Red m'explique qu'il y a une "anomalie" dans mon dossier.
Evidemment, l'anomalie ne les empêche pas d'ajouter une option, que je refuse systématiquement à chaque chat, cependant l'enlever est impossible. Un problème informatique selon le conseiller du 12/01/2021 (jour de la facture qui a augmenté) qui a monté le dossier au "service technique", alors que le 30/12/2020 le conseiller m'expliquait qu'il fallait attendre la prochaine facture pour enlever l'option qui serait effective dès ce jour ...
"L'anomalie" qui trouverait son origine dans l'avortement de la création d'une ligne fibre en octobre 2020 lorsque j'ai souhaité passer à l'offre 23e/mois qui avait un meilleur débit théorique.
Finalement, une conseillère de RED ayant compris le qui-pro-quo avait annulé la création de la ligne, et je suis resté exactement sur le même contrat qu'avant cet épisode. Au passage, les options de mon offre sont bloquées depuis l'application Red.
Je suis conscient que le message est très long et centré sur ma situation, les détails permettent d'être plus clair sur la situation.
Y-a-t-il d'autres personnes qui n'ont pas reçu de courrier postal ou électronique notifiant de "l'évolution de l'offre" ?
Y-a-t-il d'autres personnes dont on refuse le retrait de l'option sous couvert d'un "problème informatique" ?
PS : Le 30 décembre, il y avait un pop-up sur mon appli Red lorsque j'ai voulu contacter les "conseillers". Il était dédié au refus de "l'évolution de l'offre" avec le lien pour refuser.
D'autres personnes ont eu ce pop-up ? Si oui, à partir de quand ?