FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

augmentation forfait red sfr sans mail ni sms

sebnatl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2017, 17:06

augmentation forfait red sfr sans mail ni sms

Messagepar sebnatl » 07 janv. 2021, 18:16

Bonjour ce jour je viens de recevoir ma facture de mon forfait RED de SFR qui passe de 5€ a 8€ sans m en informer ni par SMS ni par mail donc pas logique , mon forfait initial avec tout illimité appels et SMS et 5GO de data , il passe a 20GO de data donc je n utilise même pas 1GO .
que puis je faire !!
actuellement je suis chez SFR fibre a la maison mais vu qu' il augmente les tarifs sans prévenir je pense changer d operateur !!

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: augmentation forfait red sfr sans mail ni sms

Messagepar Guigui13 » 07 janv. 2021, 20:49

Beaucoup de consommateurs sont comme vous et ont "normalement" été prévenus de l'augmentation. Votre solution : résilier le contrat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gilles-01800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2020, 10:32

Re: augmentation forfait red sfr sans mail ni sms

Messagepar Gilles-01800 » 13 janv. 2021, 10:28

Même chose, passage de 5€ à 8€ sans aucun message préalable, alors biensur, il y a une augmentation du volume de données de 5 à 20 Go, mais si on utilise pas les données, cela nous fait une belle jambe. Solution revenir au forfait 5€ avec 1 Go

cimerlescgv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2021, 17:30

Re: augmentation forfait red sfr sans mail ni sms

Messagepar cimerlescgv » 16 janv. 2021, 11:20

Bonjour,

en décembre 2020, j'étais chez Red pour ma ligne fixe et mobile, j'avais reçu un mail le 12 décembre 2020 pour "l'évolution de l'offre mobile" (j'avais contacté le SAV de Red m'affirmant que c'était bien une augmentation de ma ligne mobile, depuis le compte de ma ligne fixe, le compte de la ligne mobile n'avait pas accès au service client une "panne" d'après l'appli).

Fin décembre, j'ai reçu dans les spam un nouveau mail pour "l'évolution de l'offre mobile", plus court cette fois-ci.

Je résilie de chez Red, et la ligne est activée le 30 décembre.

Le même jour, je reçois un SMS de Red :

"Info RED by SFR! Pour rappel, dès votre prochaine facture, vous bénéficierez d'une nouvelle offre RED Box incluant les appels illimités vers les mobiles en France et vers les DOM pour 3Euros de plus par mois. Votre offre reste toujours sans engagement. Pour en savoir plus, RDV sur https://c.sfr.fr/03"

Je me suis empressé de revérifier mes mails, je n'ai jamais reçu de mail pour une "évolution de l'offre fixe" donc le "rappel" ...

SFR met un lien dans ce SMS qui mène vers un lien de refus de l'offre qui ne fonctionne pas pour mon compte, le site des forums RED communaute-red est hors-service depuis ce temps, depuis le 30 décembre, Red m'explique qu'il y a une "anomalie" dans mon dossier.

Evidemment, l'anomalie ne les empêche pas d'ajouter une option, que je refuse systématiquement à chaque chat, cependant l'enlever est impossible. Un problème informatique selon le conseiller du 12/01/2021 (jour de la facture qui a augmenté) qui a monté le dossier au "service technique", alors que le 30/12/2020 le conseiller m'expliquait qu'il fallait attendre la prochaine facture pour enlever l'option qui serait effective dès ce jour ...

"L'anomalie" qui trouverait son origine dans l'avortement de la création d'une ligne fibre en octobre 2020 lorsque j'ai souhaité passer à l'offre 23e/mois qui avait un meilleur débit théorique.

Finalement, une conseillère de RED ayant compris le qui-pro-quo avait annulé la création de la ligne, et je suis resté exactement sur le même contrat qu'avant cet épisode. Au passage, les options de mon offre sont bloquées depuis l'application Red.

Je suis conscient que le message est très long et centré sur ma situation, les détails permettent d'être plus clair sur la situation.

Y-a-t-il d'autres personnes qui n'ont pas reçu de courrier postal ou électronique notifiant de "l'évolution de l'offre" ?

Y-a-t-il d'autres personnes dont on refuse le retrait de l'option sous couvert d'un "problème informatique" ?

PS : Le 30 décembre, il y avait un pop-up sur mon appli Red lorsque j'ai voulu contacter les "conseillers". Il était dédié au refus de "l'évolution de l'offre" avec le lien pour refuser.


D'autres personnes ont eu ce pop-up ? Si oui, à partir de quand ?

Candy974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:10

Re: augmentation forfait red sfr sans mail ni sms

Messagepar Candy974 » 16 janv. 2021, 16:15

Bonjour. J'ai le même souci.de 10 étuis c'est passer à 13 ..et que soi-disant j'ai reçu un mail le 04 déc 2029, apres vérification, aucun mail.
En lisant le forum, bravo SFR Red.. l'honnêteté est votre point fort

Candy974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:10

Re: augmentation forfait red sfr sans mail ni sms

Messagepar Candy974 » 16 janv. 2021, 16:39

Faute de frape.13 euros au lieu de 10. 04 déc 2020 pas.2029..
Le pire c'est que le tchat m'a dit que j'avais pas le choix et a.mis fin à.la conversation..

foxkev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:26

Re: augmentation forfait red sfr sans mail ni sms

Messagepar foxkev » 20 janv. 2021, 21:32

Bonjour,
même probleme, j'ai découvert une augmentation de 3€ sur ma facture fin janvier 2021 sans avoir eu aucun mail ni sms. Rien du tout. Le SAV me dis qu'il ont envoyé un mail le 17/12/2021 mais c'est pas vrai car évidemment j'ai gardé tous mes mails redbySFR depuis le début, j'ai tout en preuve et au mois de juillet j'ai reçu un mail "votre forfait évolue au même prix" à savoir 5€. C'est le dernier mail reçu concernant la modification de mon contrat.
La loi parle d'être au moins prévenu 1 mois à l'avance et pas au moment de payer.
A par résilier, peut-on faire un recours collectif en justice pour non respect d'informer le client d'une modification ? J'autoriserais la justice à accéder à l'ensemble de mes mails et sms (indésirable, ceux supprimés etc.) pour prouvé que SFR ma jamais informé.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: augmentation forfait red sfr sans mail ni sms

Messagepar M 31 » 20 janv. 2021, 23:22

Bjr,

SFR a prévenu des milliers de ses clients Red by SFR que leur forfait allait augmenter de 3 € par mois. Les abonnés concernés n’ont, hélas, pas d’autre choix que d’accepter la hausse ou de résilier leur abonnement.
15/12/2020

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/
Modifié en dernier par M 31 le 21 janv. 2021, 14:26, modifié 1 fois.

foxkev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:26

Re: augmentation forfait red sfr sans mail ni sms

Messagepar foxkev » 21 janv. 2021, 00:43

SFR a prévenu des milliers de ses clients

ouai ba pas tout le monde et je crois pas que ça soit très légal.
Je reçoit souvent des mails de redbysfr et comme par hasard j'ai pas reçu celui la.
J'ai aucune trace ecrite d'un changement de forfait

mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2019, 08:06

Re: augmentation forfait red sfr sans mail ni sms

Messagepar mbh68 » 26 janv. 2021, 00:08

:o J'ai bien eu le Mail le 13 janvier, à la date de facturation
VOTRE FORFAIT ÉVOLUE PLUS DE GIGAS
DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE

:oops: La hausse sera appliquée sur ma prochaine facture le 13 février.

RED est bien conforme à la législation,
je ne vois pas pourquoi RED oublierai d'envoyer le Mail !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus