FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation des tarifs

Yrtiom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2021, 21:41

Augmentation des tarifs

Messagepar Yrtiom » 09 févr. 2021, 21:52

Bonjour,
Je suis collectionneur auto et moto et j'assure plusieurs véhicules auprès d'un courtier en assurances sur Paris. Le coût annuel d'un véhicule assuré dépend de l'année de 1ère immatriculation et du nombre de véhicules. En résumé le plus récent est le plus cher, le deuxième moins récent est moins cher et le troisième moins récent encore moins cher. En général, à partir du quatrième véhicule assuré c'est gratuit. j'ai constaté une augmentation de 1% des tarifs sur le 1er et 2ème véhicule et une hausse de 24% sur le 3ème véhicule!!! Sur leur site Internet, les tarifs indiqués sont encore ceux de 2020 alors qu'ils appliquent les nouveaux tarifs 2021. Cette augmentation de 24% est-elle légale?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Augmentation des tarifs

Messagepar Guigui13 » 11 févr. 2021, 11:54

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y est une limite à l'augmentation de la prime de référence, qui découle du prix de base pour le même type de véhicule et de conducteur.

Si un impact a eu lieu sur le véhicule (plus de réparation, de vol, défaut...) ou sur le conducteur (zone de vie tendue...) zlors la prime monte. Elle est légale tant qu'elle vous est indiqué dans l'avis d'échéance et indique votre pouvoir de résilier.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus