FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation deguisée des tarifs Bouygues Telecom

EM78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2020, 14:36

Augmentation deguisée des tarifs Bouygues Telecom

Messagepar EM78 » 16 mars 2020, 15:10

Bouygues Telecom ne respecte pas ses engagements publicitaires !
Un abonnement à 4.99€ avec 20 Go de données sans limitation de durée ! (sous entendu pas comme les concurrents qui font cela pendant 12 mois et qui augmente ensuite...en fait Bouygues Telecom fait comme les autres ...).
Cette annonce est mensongère car au bout d'un certain temps Bouygues Telecom (à son bon vouloir) ne vous laisse plus que le choix :
- soit d'accepter un changement d'offre de service (passage de 20 Go à 40 Go ) avec une augmentation de tarif de 3 € à la clé (passant donc à 7.99€, offre située légèrement en dessous des offres du marchés ),
- soit de résilier votre contrat.
N'utilisant dejà pas les 20 Go ...que faire de 40 Go ? Rien, c'est juste 3 € mensuel de ponction supplémentaire pour Bouygues Telecom.

Un recours ? ...dans ce cas Bouygues Telecom peut résilier le contrat avec un préavis d'un mois !
Le tour est joué : payez ou partez !

J'avais jusqu'à présent une plutôt bonne image de Bouygues Telecom ... celle-ci est cassée à jamais.

alambert68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2020, 06:22

Re: Augmentation deguisée des tarifs Bouygues Telecom

Messagepar alambert68 » 14 avr. 2020, 06:26

Bonjour,

Où avez vous trouver la fonction refuser, il parait que l'on ne peut pas refuser d’après le Service Client?

Sinon, oui super de la part de Bougues TELECOM ils parlent "d'enrichissement d'offre" mais ils sont les seuls à s'enrichir dans l'histoire, 60% d'augmentations en plein crise mondiale ... sur les plus petits forfaits donc les plus bas revenus qui pour la plus part sont déjà en forte perte de pouvoir d'achat ! Ceux sont des vautours !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Virg26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:16

Re: Augmentation deguisée des tarifs Bouygues Telecom

Messagepar Virg26 » 01 mai 2020, 15:34

Bonjour,
J'ai Exactement le même problème. J'ai signé un contrat pour un forfait à 4€99 pour 20GO, et sans m'avertir Bouygues me passe mon forfait qui est pourtant "sans conditions de durée" à 7€99 les 40GO sachant que je suis loin d'en avoir l'utilité !
Lorsque j'ai contacté Bouygues hier matin, un monsieur m'a dit faire le nécessaire pour me rebasculer à 4€99 et 20GO, et que pour s'excuser il m'offrait 5euro sur ma prochaine facture.
Après avoir lu plusieurs messages Facebook (Bouygues arnaqueur) je retourne sur mon compte et mon forfait été testé à 7.99€.
Je les contact par chat, on me dit ne rien pouvoir faire pour mon forfait. Je demande a obtenir l'enregistrement téléphonique du matin car on m'a fait de fausses promesses, le chat me demande de contacter le service client Bouygues.
J'appelle le service client, une dame me répond qu'elle va me dire exactement comme son collègue du chat a savoir qu'elle n'a pas la possibilité de me remettre mon forfait initial, que "sans condition de durée" signifie que Bouygues peut dès qu'il le souhaite modifier le forfait sans notification de temps exact.
Que l'enregistrement téléphonique du matin elle n'y a pas accès et donc fait remonter mon mécontentement et ma demande.
Donc pour résumer Bouygues fait une super offre, attire de nouveau abonnés puis hop dans notre dos augmentent et ne respectent pas leur engagement.

Y a t'il un recours ? Que faire pour obliger Bouygues a respecter leurs engagements ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus