FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation d'un forfait Bouygues Télécom sans prévenir

Teph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2019, 14:07

Augmentation d'un forfait Bouygues Télécom sans prévenir

Messagepar Teph » 22 oct. 2019, 15:42

Bonjour,

Je possède un forfait Bouygues Telecom depuis un long moment. Suivant l'évolution des forfaits, le mien a été enrichi plusieurs fois (sans demande de ma part). Il y a plusieurs mois, la remise qui était faite est restée la même lorsque la facture à payer a subi une "petite" hausse. Mon forfait avait donc été augmenté et se trouvait aligné avec le prix du nouveau forfait équivalent au mien.

Cet été, je vérifie ma facture et je m'aperçois que le prix a augmenté de plus de trois euros. Il n'y a aucun hors forfait ni enrichissement, mais comme par hasard le prix se trouve une fois de plus aligné avec celui du nouveau forfait équivalent au mien. Je n'ai pas reçu de mail, ni de sms, ni d'appel de la part de Bouygues Telecom pour me prévenir, alors que je reçois tous les mails pour les factures, des mails pour des offres diverses et que d'habitude, ils sont champions pour appeler et proposer des abonnements de toutes sortes. Il faut croire que cette fois, le combiné était trop lourd...

En demandant des explications, j'ai eu comme réponse que c'était normal que mon forfait augmente, MAIS, que l'augmentation était due à la suppression de la remise qui m'était accordée. En plus, il ne fallait pas se plaindre parce que s'ils avaient augmenté mon forfait d'autant que le montant de la remise supprimée, j'aurais payé encore plus cher ! Et pour eux, ils m'ont évidemment bien envoyé un mail...
Je note des incohérences dans leurs attitudes et discours et je trouve leur comportement irrespectueux.

Je voudrais donc savoir :
- s'ils ont le droit d'augmenter un ancien forfait sans prévenir (je ne l'ai su qu'une fois le montant prélevé) ;
- si je paierai au prorata en cas de résiliation de ma part ;
- s'il y a de l'illégalité quelque part.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus