FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aucune Synchro entre l'assurance et rue du commerce

PapyFrenchie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Aucune Synchro entre l'assurance et rue du commerce

Messagepar PapyFrenchie » 26 mars 2014, 06:07

Bonjour,
J'ai souscrit à l'assurance vol et casse.... Mon portable étant tombé par terre (pris les pieds dans le câble) . Un petit éclat sur la droite et surtout plus de redémarrage de l'ordi.
J'appelle le service client (payant bien sur) qui me redonne les coordonnées de la compagnie d'assurance auquel est associé Rue du commerce. J'envoi les informations demandées en recommandé avec accusé réception. Dans les pièces est demandé le certificat de garantie.... Premier gag, ces derniers me disent qu'ils n'ont rien et :evil:
ils ont reçu mon recommandé mais non rien .... Apres recherche ah ben si !!!!
si je n'avais pas appellé je ne serais toujours au courant de rien ... honteux.
ils me réclament le bon de garantie je leur ai fourni la facture.
j'ai toujours la facture d'achat, la facture d'achat faisant foi, l'assurance qui en définitive ne travaille avec AUCUNE relation de rue du commerce m'indique que je dois demander mon certificat de garantie auprès de RUE DU COMMERCE, re-appel (PAYANT ) à RUE du Commerce qui doit (c'est tjrs pas fait) le dit certificat.....

Je suis un vieux client de Rue du Commerce, bien sur vous l'avez compris ça ne compte pas .... Payez payez mais n'attendez aucun service. Je pense que si je n'ai pas reçu ce bon de garantie avant la fin de semaine porter plainte tout simplement.
J'oubliais, le contrat n'est pas gratuit.....
J'aimais Rue du Commerce dans ses débuts, maintenant je déteste ses travers....
Le client est devenu un mouton à tondre
Décevant.....

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Aucune Synchro entre l'assurance et rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 mars 2014, 15:32

Bonjour PapyFrenchie,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez au sujet de votre commande.

Toutefois, et afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PapyFrenchie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar PapyFrenchie » 26 mars 2014, 21:25

Commande passée le : 27/04/2013
Commande n° 97220029

Une remarque pertinente,
Trouvez vous normal que votre compagnie d'assurance demande un certificat de garantie sachant que Rue du Commerce ne le fournit pas !!!!!

Il faut réclamer à votre service client (P A Y A N T) une chose qui dans ce cas aurait du être fournit en même temps que la vente !!!!!

Normalement votre "super" service client doit m'envoyer le dit "certificat de garantie"

Vous ne serez pas surpris si je vous dis que je l'attend encore ....

Quand à votre service d'assurance, une copie de la facture ne leur suffit pas !

Qu'en pensez vous Mr SEBASTIEN de RUE du Commerce (je suppose que derrière ce prénom se cache multitude d'opérateurs).

Pour ma part, travaillant depuis peu dans une direction des affaires juridiques, je pense
leur demander leur aide si je n'ai pas de nouvelles positives avant la fin de cette semaine.

Voyons si la réactivité l'emporte pour une fois. Et faite remonter ce problème qui est du point de vue client tout simplement INACEPTABLE, voyez je ne décolère pas depuis hier !
:evil:

deschampsYVES
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar deschampsYVES » 27 mars 2014, 06:39

Ayant acheté une tablette Lenovo avec la garantie OR . RUE DU COMMERCE .
Cet appareil s'est avéré défectueux et en application de cette garantie ,je l'ai retourné après accord Rue du Commerce.
J' ai donc obtenu du SAV un avoir correspondant au prix d'achat le 26/03/2014 à 16h03 Cette garantie paraissait fonctionner correctement! Ce même jour, je décide donc d 'utiliser cet avoir pour acheter une autre tablette un peu plus chère, et au moment de valider ma commande avec l'avoir je fais une erreur de manipulation donc je suis obligé d'annuler ma commande. Rue du Commerce valide cette annulation par mail.
Voulant repasser correctement cette commande il est devenu impossible de récupérer l'avoir.
J'ai appelé le service client qui m'a fait patienter plusieurs minutes pour me dire d'appeler un autre service qui m'a fait patienter ----------
et une troisième fois d'appeler un autre service , qui me répond que j'ai bien utilisé le remboursement et que mon bon d'achat n'existe plus.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 mars 2014, 12:59

Bonjour,

@ PapyFrenchie : Je vous remercie pour votre numéro de commande. Je me rapproche du service après vente pour avoir plus d'information concernant le certificat de garantie.

Dès qu'une réponse me sera apportée, je ne manquerai pas de revenir vers vous au plus vite.

@ deschampsYVES : Je vous invite à créer votre propre post. Nous y répondrons dans les meilleurs délais. N'oubliez de préciser votre numéro de commande.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

PapyFrenchie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar PapyFrenchie » 27 mars 2014, 21:45

il ne s'agit pas du service après-vente , mais de votre groupe d'assurance
dois je comme d'habitude être inquiet :cry:

je rappelle j'ai souscrit vol et casse......

Votre service après-vente ne s'occupant de rien (encore une raison de ma colère)
à moi d'appeler ACER !!!!
quand je vais chez Carrefour, je ramène l'article à Carrefour et ils s'occupent du reste...

Mais pas chez Rue du Commerce...... :twisted: :twisted:

Commencez vous à comprendre mon indignation .....

PapyFrenchie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar PapyFrenchie » 27 mars 2014, 21:47

J'oubliais :
Tjrs pas reçu le bon de garantie demandé par la compagnie d'assurance
ne l'avais je pas prédit ?
:mrgreen:

PapyFrenchie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Et la galère continue avec Rue du Commerce

Messagepar PapyFrenchie » 30 mars 2014, 11:02

Voila, j'ai eu pour la deuxième fois le service "CLIENT" qui n'a rien fait la première fois
(on aurait pu sans douter :twisted: )
Je leur demande
LE CERTIFICAT DE GARANTIE DE L'ORDINATEUR et devinez ?????

voilà ce qu'il envoit :
le Certificat Assurance Vol Casse - Ordinateur portable tablette numerique - Maxi 800E - 2 ans - 2496581

Soit comme je le pense RUE DU COMMERCE fait appel à des plates-formes étrangères qui ne comprennent pas les mots utilisés, soit ils font durer le plaisir pour aller au dépôt de plainte.

Je rappelle les faits, la compagnie d'assurance (qui est l'associé de rue du commerce)
me demande un certificat de garantie qui n'est jamais fournit par RUE DU COMMERCE
la facture ne leur suffit pas !!!!!!!!
Au fait, sur ce forum les soi-disant médiateurs de Rue du Commerce ne sont là que pour faire durer le plaisir, les 2 précédents intervenants ne sont en aucun cas intervenu........
Alors que franchement rien de plus simple, ou alors qu'ils cessent de travailler avec leur associé !!!!!!!

Voilà je sais maintenant qu'il me faut entamer des procédures judiciaires :

Je me tâte sur la procédure que je vais lancer
fins de tentative préalable de conciliation qui, comme son nom l’indique, ouvre uniquement la phase de conciliation. Cette demande peut être faite verbalement ou adressée par lettre simple au greffe du Juge de proximité (article 830 du Code de procédure civile). Mais au vu de la compétence de RUE du COMMERCE j'ai peur que la conciliation ne soit qu'une perte de temps supplémentaire.

Entre autre qui dois je attaquer Rue du Commerce ou la compagnie d'assurance
après tout c'est rue du commerce qui vend le produit, qui vend le contrat et qui ne fournit pas le dit document, donc en mon sens c'est eux que je dois assigner en justice.

En plus le manque de l'ordi se fait maintenant sentir, les dommages et intérêts nécessiteront peut-être d'opter pour ce que propose la loi procédure plus longue :

article L. 231-3 du Code de l’organisation judiciaire
article 46 du Code de procédure civile

A ce sujet si vous avez des conseils je suis preneur avant d'entamer des procédures.

PapyFrenchie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar PapyFrenchie » 31 mars 2014, 12:52

Devinez .... Tjrs aucune nouvelle, ni dans ce forum, ni dans mes emails.....
Juste pour prévenir que Rue du Commerce aime se taire.
Je vous informe également, que je suis un pitBull.

Je sais également faire de la BONNE publicité et qu' Internet m'y aidera sans trop de difficultés, à chaque jour qui passe je vais arroser un nouveau site de consommateurs.

Et le pire .... Ce n'est qu'un simple document administratif ..... Je n'ose même pas imaginé autre chose...
700 lecteurs c'est pas encore assez pour que RUE du Commerce bouge.....
Donc on va se servir des médias.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 mars 2014, 14:07

Bonjour PapyFrenchie,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez au sujet de l'une des commandes passées sur notre site.

Toutefois, afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro et à ne pas multiplier les posts.

En l'occurrence, je vous invite à poursuivre les échanges exclusivement sur ce post :

http://forum.quechoisir.org/post84494.html#p84494

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »