Voici mon aventure, le 21/04/2015, j'ai acheté pour dépanner une boite de fusible en espèce. De retour, les personnes concernées par le dépannage m'informent qu'elles ont finalement retrouvé leurs fusibles.
Me voici de retour au magasin pour me faire rembourser l'article...
N'ayant pas payé par carte bancaire, je demande le remboursement en espèces... auquel on me répond par un "Aucun remboursement en espèces", je fais part de ma surprise car il me semble que le remboursement en espèce est le seul type de remboursement que l'on ne peut refuser. Ce à quoi on m'oppose que cela est marqué partout "Aucun remboursement en espèces", sur les tickets, sur la porte du magasin, au dessus de la caisse... (effectivement).
Mais bon, cela n'est pas une raison légale valable à mes yeux.
D'où ma question, ce magasin pouvait-il légalement refuser de me rembourser en espèce les 5.60 € ?
Cordialement.
N.B. : la copie du ticket
