FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aucun colis ne correspond... blablabla

Social K
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Aucun colis ne correspond... blablabla

Messagepar Social K » 06 janv. 2014, 11:09

Bonjour

J'ai fait une commande sur votre site qui a été expédiée le 23 décembre en deux colis séparés et envoyés le même jour. Pour l'un, j'ai bien le suivi qui m'a indiqué étape par étape l'endroit où il se trouvait et je l'ai reçu ce matin. Pour le second en revanche, dès que je clique sur le numéro de suivi, je tombe sur "aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu´il a été envoyé il y a moins de 30 jours".
J'ai bien tenté de contacter votre SAV ce matin qui m'a conseillé :
- "d'attendre car il devrait normalement arriver mais sinon rappelez-nous jeudi si vous n'avez toujours rien"
- "Jeudi ?"
- "vous préférez mercredi ?"
Bref...

Voici mon numéro de commande : 230085288
Le colis que j'attends contient un clavier, une souris, un windows 8.1 et des enceintes (je précise pour que vous ne confondiez pas avec le premier colis, la tour PC, que j'ai bien reçu).

Merci de m'indiquer où se trouve mon colis :)

Bonne journée

Social K
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Aucun colis ne correspond... blablabla

Messagepar Social K » 06 janv. 2014, 14:40

Ah mais ça ne s'arrête pas là car j'ai ouvert le colis 1 avec la tour. Déjà, aucun câble n'est fourni mais j'en ai heureusement en rab'. Je lance pour checker si Windows 8 est installé dessus et effectivement, il y est. Seul problème, mon écran fourmille de lignes horizontales à l'écran, la prise HDMI n'est pas reconnue donc je suis en VGA et je procède à un tas de mise à jour pour tenter de trouver une solution avec la carte graphique qui n'était même pas reconnu. J'ai payé pour qu'on m'installe mon PC et vous n'avez même pas pris la peine de l'allumer pour vérifier que tout fonctionnait ? Croyez bien que c'est la dernière fois que je fais appel à vos services.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Social K
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Social K » 06 janv. 2014, 17:27

Bon bon bon. Après un service remarquable de réactivité sur Twitter (alors que sur le forum j'attends toujours une réponse), j'ai donc compris que ma carte graphique était morte-née. Pour une facture à plus de 1000 euros, je l'ai en travers de la gorge. Mais je vais retourner l'ensemble et en récupérer une neuve d'ici une à deux semaines. J'imagine que le renvoi est à mes frais. Je confirme une nouvelle fois, ce sera ma dernière commande sur votre site.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2014, 16:17

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Effectivement, nous sommes légèrement plus réactifs sur nos réseaux sociaux.

Votre dossier a été géré par Laïla et un retour a été validé à notre charge.

L'échange sera validé dès réception.

Bonne journée.
Cordialement,
Michel

Social K
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Social K » 08 janv. 2014, 22:44

Oui, la personne que j'ai eu au téléphone a bien géré le retour. J'attends le bon par la Poste, je devrais le recevoir demain pour renvoyer la carte graphique. Dommage car mes soucis se sont alourdis ce matin en découvrant que le deuxième colis avec Windows 8.1 est resté coincé en Rhônes-Alpes (alors que j'habite dans le 78) et est retourné à la case départ. J'ai contacté la SAV qui m'a dit qu'il fallait attendre encore une bonne semaine le temps que le colis revienne et qu'un nouveau me soit envoyé. Donc je récapitule en une seule commande :
- Un PC qui ne fonctionne pas (carte graphique à renvoyer)
- Aucun câble fourni
- Un deuxième colis égaré
- Deux semaines de retard (donc deux semaines de travail en moins vu que je bosse dans la presse et que mon PC est mon outil de travail)

Et pendant ce temps, je fais trois commandes chez un site concurrent qui m'a tout envoyé en parfait état. Vu les autres plaintes que je constate sur ce forum ou en général, je pense que vous devriez "peut-être" revoir sérieusement la partie livraison. Car le site est attrayant mais un moment, il faut que la commande arrive chez le client.

Social K
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Social K » 08 janv. 2014, 23:03

Un conseil tout de même, lorsque vous envoyez un PC : vu le poids des cartes graphiques actuelles, peut-être que vous devriez mieux bloquer les tours dans les cartons avec des bulles d'air par exemple. Car le polystyrène c'est mignon, mais dans un camion de livraison, ça n'empêche pas la tour de se prendre toutes les vibrations... pas étonnant que la CG soit défectueuse à l'arrivée. J'dis ça... ;)

Social K
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Social K » 15 janv. 2014, 23:48

Je vais finir par ouvrir un blog sur la magie Top Achat ;)

Le 8 janvier, j'appelle Top Achat pour souligner que mon colis est resté en Rhône-Alpes. J'explique que je ne comprends pas pourquoi mon colis a stagné là bas, la personne me répond "c'est là où nous nous situons". LOGIQUE !
Ce qui l'est moins, c'est aujourd'hui, lorsque j'appelle à nouveau pour connaître l'avancement de mon colis. La première personne me répond "il est actuellement en attente de retour". Ce à quoi je réponds "très bien, donc vous m'expliquez que mon colis situé à la Poste de votre ville n'est toujours pas revenu dans vos usines au bout de sept jours ?"....
- "Ne quittez pas, je vais vous passer le service concerné".

20 minutes au téléphone avec le service client (appel payant bien entendu), Top Achat se décide enfin à lancer une enquête qui prend environ 8 jours. Au final, si je reçois mon colis, cela aura pris un mois !
La personne au téléphone m'a demandé de rester en ligne à la fin pour évaluer le service. J'ai failli pleurer, j'ai préféré rire jaune. Top achat, un prix formidable, un service fort minable, comme dirait l'autre.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 janv. 2014, 11:09

Bonjour Social K,

Je suis sincèrement désolé pour ce retard.

Nous avons ouvert une recherche auprès de Colissimo pour en savoir plus.

A la fin de cette recherche, en cas de perte, vous souhaitez bien un renvoi des produits ?

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel.
Equipe Web
RueDuCommerce

Social K
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Social K » 19 janv. 2014, 13:41

Oui absolument, je n'ai pas attendu aussi longtemps pour annuler ma commande. Ce sera votre punition, vous devez me la renvoyer et user d'une pincée de miracle pour qu'elle arrive à mon domicile ;)

TopAchat

Messagepar TopAchat » 24 janv. 2014, 12:35

Bonjour Social K,

Merci pour votre message.

Je relance notre service-transport et vous tiens informé dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »