FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Au lieu de neuf, produit reconditionné et défecteux

cedrict
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2014, 12:10

Au lieu de neuf, produit reconditionné et défecteux

Messagepar cedrict » 06 déc. 2014, 12:24

Bonjour,

A la recherche d'un ampli tuner avec ports HDMI, j'ai commandé un ampli Harman Kardon AVR 230 à 177€. Ma femme a accepté le colis qui était abimé, non enveloppé et avec pour référence HK AVR 365. En l'ouvrant, j'ai trouvé un AVR245 reconditionné qui en plus ne fonctionnait pas.

Le SAV RdC étant une catastrophe (impossible de le joindre par téléphone, retour par mail sommaires) j'ai dû renvoyé le produit à mes frais, soit 32€.

Image

clientprive
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 04 déc. 2014, 21:57

Re: Au lieu de neuf, produit reconditionné et défecteux

Messagepar clientprive » 06 déc. 2014, 14:33

Bonjour

Je permets de sauvegarder votre image concernant votre commande si vous consentez.

Je suis stupéfait de l'état de votre produit RECONDITIONNE.
Si je comprends bien, Rueducommerce vous a envoyé un produit défectueux. En conformité des articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation, vous pouvez invoquer une demande de la réparation du produit ou son remplacement.

Vous auriez dû demander un bon de retour avant de retourner le produit.

Il serait plus judicieux que Rueducommerce vous rembourse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Au lieu de neuf, produit reconditionné et défecteux

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 16:36

Bonjour cedrict,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus