Messagepar nathb » 18 sept. 2013, 14:15
le 13 janvier 2013, j'ai acheté une TV led 102 cm pour un montant de 404.50 € au magasin de TRoyes.
Cet achat était un investissement important et un sacrifice pour moi, vivant seule et touchant le SMIG, afin de satisfaire mes enfants.
Quelques mois plus tard, 2 lignes (horizontales et verticales) sont apparues sur l'écran.
Après maintes tentatives d'appel infructueuses au SAV, je m'adresse directement au magasin de Troyes qui me fait appeler SAVEO depuis leur téléphone.
Le 8 juillet, je parviens enfin à avoir un interlocuteur avec qui je fixe un RV pour qu'un technicien vienne constater le problème.
Le 11 juillet, le technicien diagnostique la dalle défectueuse.
Quelques jours plus tard, je dépose donc la TV au magasin de Troyes pour renvoi et réparation.
Fin août, n'ayant pas de nouvelles de mon téléviseur, je retourne au magasin pour demander des nouvelles de mon dossier.
La personne du SAV se souvenant bien de mon cas, s'étonne et ressort mon dossier pour le transmettre au responsable du magasin.
le 4 septembre, je reçois par mail un courrier de la part de SAVEO m'informant que mon appareil doit être repris car il n'est pas réparable,
et que je dispose d'un mois pour effectuer son remplacement !!!
Aucun remboursement ou avoir n'est prévu apparemment dans ce cas.
Je trouve cette procédure particulièrement abusive. Je m'offusque et appelle SAVEO pour confirmer ma bonne compréhension du courrier et demander si un remboursement est envisageable. Evidemment la réponse est négative pour cause de procédure !
Je me rends donc en magasin et demande à voir le responsable. Je suis alors reçue par son adjointe qui me répond catégoriquement qu'aucun arrangement n'est possible puisqu'il s'agit de contrats nationaux, que c'est ainsi et que je dois impérativement soit remplacer mon téléviseur soit choisir un autre appareil !
Sachant que :
1. si le montant du nouvel appareil est supérieur à la valeur de reprise, la différence est à ma charge,
2. si le montant du nouvel appareil est inférieur à la valeur de reprise, la différence n'est pas remboursable
3. je ne peux pas choisir dans le rayon meubles un article de remplacement
4. je suis une cliente fidèle depuis plus 20 ans
je dénonce donc haut et fort cette démarche commerciale qui force à la consommation.
Il me semble que la moindre des choses serait que le téléviseur me soit remboursé intégralement puisqu'il était encore sous garantie et que la défaillance technique n'est pas de mon fait, surtout qu'elle est apparue très rapidement après l'achat.
il ne me reste que quelques jours pour prendre une décision si le service consommateur de Conforama ne réagit pas à mon courrier !
C'est franchement abusé de pousser à la consommation de la sorte !