FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention rue du commerce plus jamais

valli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

attention rue du commerce plus jamais

Messagepar valli » 01 févr. 2013, 21:59

bonjour,
j ai éffectué plusieurs achats sur rue du commerce, je n' avais jamais eu de probléme jusqu' a maintenant...
en juillet j ai acheté un télèviseur,
il arrive carton abimé ,télèviseur rayé, je n accepte pas le colis...donc retour ,plus ré-expédition (commandé le 10 juillet et donc reçu deuxiéme fois le 28...très long....).

bon...il tombe en panne début novembre,l appareil est GARANTIE 2 ANS donc je fais tout se qu il demande pour le retour,qu' il accepte le 26 novembre, de la, délai d attente de 8 semaines maxi...et bé...ma fille qui attendait son télèviseur s arrachait les cheveux..

et aujourd'hui surprise un meal comme quoi j 'ai un avoir sur rue du commerce d' un montant de199,95 montant du télèviseur ,bien précisé hors frais de livraison.

j ai déjà payé les frais de retour 34 euro (mais comme on me la si bien dit ""si vous allez au magasin on ne vous paye pas les frais de gazoil....sans commentaire..)

donc je télèphone ( encore payant.....) et on me donne enfin la raison(rien dans le meal)le télèviseur n ai pas réparable et le fabricant n a pas d équivalent..donc j' ai un avoir sur rue du commerce.

je précise a cette personne que je souhaite étre remboursé car je ne tiens pas a repayer les frais de livraisons, et de rentrer de nouveau dans cette engrenage en cas de nouvelle panne,je préfère allez dans le magasin devant lequel je passe pour allez au boulot (donc zèro frais de retour pour moi,en cas de panne.... :D )

refus cathégorique....bon ..du coup je vais sur rue du commerce et la surprise aucun télèviseur au même prix..
pour avoir l équivalence de mon télèviseur GARANTIE je doit mettre 49.05€ de plus, a cela s ajoute les frais de livraison de 29 euro,soit un total de 78,05.
si je compte en plus mes frais de retour de 34 € qui n on servi a rien j arrive a 112,05€ .

je suis super deçu ,la garantie ne sert strictement a rien..,et j éspére que mon témoignage servira a d autres ,réfléchissé a 2 fois avant d acheter en ligne,le magasin devant lequel vous passez tout les jours n est pas si mal que sa,et en plus vous aurez surement des gens plus aimable en cas de problème .
Modifié en dernier par jlbourghol le 13 févr. 2013, 10:46, modifié 1 fois.
Raison : Attention au mot arnaque !

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: attention arnaque! rue du commerce plus jamais

Messagepar finmédiation78 » 04 févr. 2013, 11:44

@valli : "réfléchissé a 2 fois avant d acheter en ligne,le magasin devant lequel vous passez tout les jours n est pas si mal que sa,et en plus vous aurez surement des gens plus aimable en cas de problème"

C'est effectivement la conclusion à laquelle nous arrivons pour tous ceux qui ont rencontré des problèmes avec ce type d'achat sur des sites distants. C'est moins cher théoriquement, mais au moindre problème, l'addition devient lourde et amer quand elle ne se solde pas en "perte sèche"! SIC :roll: Donc oui c'est sûr : rue du commerce plus jamais!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 févr. 2013, 11:57

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande que je puisse voir cela ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

valli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valli » 08 févr. 2013, 22:05

bonjour ingrid,
vous ton est beaucoup plus courtois que la personne que j ai eu au télèphone! merci
mon numéro de commande est le 66766308
cordialement
valerie

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 févr. 2013, 12:56

Bonjour,

Un avoir a bien été validé car malheureusement votre téléviseur n'était pas réparable, c'est pour cela une solution commerciale avait été mis en place.

Dans un premier temps, pourriez-vous me transmettre ici même (via http://www.hostingpics.net/) la facture des frais de retour afin que je puisse valider un remboursement ?

Souhaitez-vous que l'on trouve un équivalent ensemble pour que l'on annule l'avoir et que j'organise l'échange ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

valli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valli » 11 févr. 2013, 16:29

bonjour,
je n ai malheureusement plus la facture de retour(sa date de novembre)

et oui j aimerais trouver un équivalent ,tenez moi au courant de la marche à suivre
merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2013, 10:13

Bonjour,

Je suis navrée mais sans facture, comptablement parlant je ne peux malheureusement pas valider le remboursement des frais de retour.

En équivalent, j'ai pu avoir ces 2 références :

celle-ci en LCD :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-32-a-37/BLAUPUNKT/4888465-32-56J-GB-1B-HKUP-EU-TV-LCD-3D-16-9-32-81cm-HDTV-1080p-TNT-HD-3HDMI-USB.htm

celle-ci en LED :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-32-a-37/BLAUPUNKT/4885270-B32FC122BK-Televiseur-LED-16-9-32-81cm-HDTV-TNT-HD-3HDMI-CI-USB-Multimedia.htm

Je comprends bien que 40€ de plus peut être contraignant pour vous, je vous propose l'échange au même prix, c'est à dire 199,95€.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

valli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: attention rue du commerce plus jamais

Messagepar valli » 13 févr. 2013, 13:36

bonjour,

je sais bien que sans facture vous ne pouvais rien faire...

nous avons une préfèrence pour le télèviseur LCD,vous pouvez faire l échange.

merci d avance,
cordialement.

valli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valli » 08 mars 2013, 11:41

derniere nouvelle,
rue du commerce a fais un geste commerciale en me proposant un télèviseur équivalent a celui qui étais garantie et je n ai pas payer les frais de port.
merci ingrid pour la gestion de mon dossier.

kape
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kape » 28 mars 2013, 09:54

je tiens quand même a dire que ça fait deux mails où l'on se plain de rue du commerce mais que je vois les mails d'ingrid qui gère plutôt bien ses clients :) pas mal pas mal..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »