FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] ATTENTION : Prixtel modifie votre forfait modulo sans votre accord

yoeco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2015, 13:06

[RESOLU] ATTENTION : Prixtel modifie votre forfait modulo sans votre accord

Messagepar yoeco » 02 sept. 2015, 13:31

Bonjour,
je suis chez prixtel depuis juillet 2013 - Actuellement, Je posséde(ais) un forfait modulo à 5 paliers notamment le premier palier à 0€ pour 15mn, le deuxième ( qui me concerne plus particulièrement car c'est dans cette tranche que j'utilise mon téléphone ) à 2 € les deux heures - Surprise pour ce mois ci - Prixtel à modifié mon abonnement qui devient : 1 € pour 15 mn et 3,99€ pour 2 heures ; Après appel au service client, la personne me précise qu'un mail m'a été envoyé il y a un mois pour me prévenir de ce changement ... Mon abonnement à prixtel me coûte désormais environ le DOUBLE par mois et cela sans mon accord - Un opérateur peut-il modifier ainsi ses abonnement sans l"accord de l"abonné; qu'elle en est donc la limite ? ( eh oui, on fait un offre la moins chère du marché - On prend les clients et hop, on augmente après .... même du double - Est-ce vraiment légal ?

yoeco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2015, 13:06

Re: ATTENTION : Prixtel modifie votre forfait modulo sans votre accord

Messagepar yoeco » 04 sept. 2015, 13:01

Petite précision : voici un extrait du mail que j'ai reçu un mois auparavant :

"Nous avons récemment annoncé notre nouveau forfait mobile Modulo.
Modulo propose désormais les appels et les SMS/MMS illimités dès le premier palier à 5,99€. .../...
A NOTER :
Sans démarche particulière de votre part, vous restez sur votre forfait actuel. "

Pourtant, un mois plus tard et sans mon accord, mon forfait a été modifié ; que puis-je faire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chris21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2015, 17:24

Re: ATTENTION : Prixtel modifie votre forfait modulo sans votre accord

Messagepar Chris21 » 09 oct. 2015, 17:31

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. J'ai très péniblement pu joindre le service client qui est déplorable... Client chez eux et ce depuis plusieurs années, je n'avais jamais connu aucun souci. Sur ce coup là, ils font fort... La réponse du service client a été de me dire que j'avais été prévenu par mail mais en aucune manière ce mail ne mentionnait que mon forfait allait changer, il disait bien au contraire que sans aucune demande de ma part je conservais mon forfait actuel. Je cherche un groupe qui veut bien les poursuivre pour cette arnaque gigantesque, imaginez que chaque client de ce type de forfait a vu celui-ci au moins multiplié par 2... Une telle arnaque ne peut rester sans suite...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus