FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention paiement Oney (3 à 4 fois par CB)

nicolas25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention paiement Oney (3 à 4 fois par CB)

Messagepar nicolas25 » 23 mars 2016, 14:56

Bonjour,

Je préfère mettre en garde les personnes qui souhaitent profiter du paiement en 3 ou 4 fois sans frais de la FacilityPay de Oney (Banque Accord). Je viens de me faire prélever de 38€ !

Lorsque j'ai passé commande en janvier, ma CB expirait en mars, je n'ai donc pas pu utiliser ma carte dans un premier temps. Ma banque m'offrant la possibilité de générer une carte virtuelle, j'ai donc utilisé cette méthode.

Le problème c'est qu'au mois de février lors du 2ème prélèvement, la carte ne fonctionnait pas. Ne comprenant pas pourquoi j'ai appelé leur service client (hors de prix). Ils m'ont tout simplement dit que les cartes virtuelles ne fonctionnent pas. Je lui ai donc donné ma carte expirant en mars pour effectuer le prélèvement de février et la dame m'a gentiement dit que pour mars le prélèvement se ferait également sur ma CB car elle avait mis mes données à jour. Elle m'a bien rappelé que pour le dernier prélèvement en avril, il faudrait que j'appelle pour donner les numéros de ma nouvelle carte.

En mars rebelote, carte rejetée et il est indiqué que je serais majoré de 38€ ! Je ne comprends pas pourquoi, je rappelle le lendemain. Ça tombe bien je viens de recevoir ma nouvelle carte. Ils me disent que ma carte enregistrée est toujours ma carte virtuelle pourtant la personne que j'ai eu le mois d'avant m'avais bien dit qu'elle enregistrait ma CB !
Je leur donne ma nouvelle CB mais ils ne veulent pas me retirer ces frais !
J'ai fait des pieds et des mains pour qu'ils me retirent ces 38€ en appelant un autre numéro (service réclamation) mais ils ne veulent rien savoir. Ils me tiennent responsable alors que je n'y suis pour rien du tout.

Attention donc à ce mode de paiement si votre carte expire bientôt et n'utilisez surtout pas de carte virtuelle ! En ne compter pas trop sur votre bonne foi !
Pour moi plus jamais, ils viennent de perdre un client !
Cordialement.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Attention paiement Oney (3 à 4 fois par CB)

Messagepar DJMI » 23 mars 2016, 15:06

Il ne faut pas en effet utiliser de cartes virtuelles dans certains cas comme par exemple sur voyages.sncf.com, sites de réservation d'hôtels ou de voyages etc car ces sociétés ont besoin de la carte physique pour délivrer les billets ou authentifier l'acheteur par la suite

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Attention paiement Oney (3 à 4 fois par CB)

Messagepar mirliton2 » 12 mai 2016, 12:43

je ne savais pas qu'ONEY proposait une carte virtuelle.

De toute façon, oney ou autres cartes de crédit, le principe c'est de ne pas utiliser le crédit qui est à des taux prohibitifs.

Par contre je serais moins catégorique que vous. les cartes virtuelles c'est super. Ce qui n'est pas super ç'est de ne pas pouvoir l'utiliser sur certains sites de réservations ou avec plusieurs marchands différents.

J'ai déjà eu des problèmes à cause d'un achat de plusieurs articles avec une cb virtuelle sur Amazon. En fait tous les articles n'étaient pas vendus par amazon mais des marchands partenaires. Du coup le 1er article a été débité et les autres bloqués pour refus de paiement. il aurait fallut faire une cb virtuelle pour chaque article.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »