FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION [Message Modéré] FREE

mikamex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ATTENTION [Message Modéré] FREE

Messagepar mikamex » 04 févr. 2019, 19:32

Bonjour,

une fois de plus Free escroque avec des facturations abusives et aucun interlocuteur possible...

J'avais le forfait promotionnel en durée limitée équivalent à celui à 19,99 mais n incluant pas les appels et données depuis l étranger.
J'ai donc pris une option supplémentaire en créditant 10 euros pour l international
Parti aux Etats Unis, j'ai à peine allumé le téléphone pour commander un uber que en quelques secondes je reçois plusieurs textos à la filée, le temps de lire le texto le réseau se coupe et je vois hors forfait de 50 euros..!!!

En rentrant je regarde le détail de la facture et je vois
12/01/2019 18:08:31 data 3.76 Mio Mexique 12/01/2019 18:16:23 50,02 €

Je n’ai jamais activé mon téléphone au Mexique pour éviter une surfacturation surprise mais là c’est vraiment une grosse exagération et aberration car j’étais aux Etats-Unis et selon la brochure tarifaire 2019 c’est 0 ,15 €/Mo. Alors comment expliquer 50 euros ??? Car même si j’étais au Mexique, selon la grille tarifaire, le coût aurait été de 6,50€/Mo .

Le service client me dit que Free est allé connecter mon réseau sur une antenne au Mexique alors que j'étais aux Etats-Unis, preuves à l'appui!!!!!

Comment puis-je contester ? J avais 10 euros de crédit et ils m ont donc prélevé sur ma carte la différence le 30 janvier?

Quel recours y a t il sachant que j ai envoyé une lettre mais aucune réponse.

J'ai bien entendu résilié ma ligne et free plus jamais, service très mauvais et là c'est une belle [Message Modéré]

N'allez surtout pas chez eux, c'est pas la première fois!!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ATTENTION [Message Modéré] FREE

Messagepar gilu » 04 févr. 2019, 21:10

Pour moi,pratiquement le même désagrément s'est produit en Tunisie,où je n'avais pas à utiliser mon smartphone pour internet,puisque j'avais emporté mon ordinateur portable spécifiquement pour cela.Mais en 6 mn et quelques secondes,j'ai eu pour 48 € de consommation data,sans que je fasse quoi que ce soit dans ce sens.(D'après le "conseiller Free "contacté depuis la France ,il pourrait s'agir de mises à jour automatiques.)
Mais ce n'est pas tout.Mon épouse reçoit aussi un message l'avertissant que sa consommation vers un pays étranger depuis la Tunisie,ayant elle aussi franchie le plafond de 40 €,cette option lui était supprimée temporairement jusqu'à règlement,mais qu'elle pouvait toujours appeler en France !!!???
Son smartphone ayant les données mobiles non activées,on s'est demandé ce qui se passait.En consultant le compte,on a constaté qu'en fait elle avait par 6 fois essayé de répondre au message de la boite vocale Free n°666 lui signifiant qu'elle avait un message en attente,toutes les fois sans succès.Et chaque pression sur la touche lui a généré 6 € de débit pour appel au 666 ,pour des durées indiquées de 7 à 17 secondes.
Et comme elle était toujours autorisée à appeler en France,il a fallu se rendre à l'évidence que la boite vocale 666 de Free EST SITUÉE hors de France !!!
Comme il est impossible de traiter ce problème par contact internet depuis la Tunisie en l’occurrence(ailleurs il en est peut-être de même)on tachera de le régler à notre retour.
A noter que nous avons des forfaits à 2 €/mois

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mikamex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ATTENTION [Message Modéré] FREE

Messagepar mikamex » 06 févr. 2019, 14:02

Free mobile triche sur les offres promotionnelles, les communications fonctionnent très mal et sont régulièrement coupées, les données dats sont plus lentes que les concurrents; A quoi bon proposer 100 G si ça ne charge jamais rien ou très lentement et sur le Roaming, il semble qu ils calculent comment facturer au max , de plus ils ne respectent pas leurs propres conditions tarifaires, donc c'est clairement [message modéré] de leur part et oui c est des [message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »