FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION DARTY ANNULATION IMPOSSIBLE

lapin95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ATTENTION DARTY ANNULATION IMPOSSIBLE

Messagepar lapin95 » 08 sept. 2012, 13:30

Bonjour
J'ai acheté sur le site DARTY (Achat par internet + téléphone) un téléviseur LG en stock le mien étant subitement tombé en panne
Le vendeur m'ayant promis une livraison pour Lundi 10/09/2012 j'ai dit OK et donné les coordonées de ma carte bancaire pour paiement (Total achat TTC: 571.99 Euros !)
Ce matin je reçois un mail me décalant la livraison d'une semaine (plus de stock!) je téléphone immédiatement à DARTY pour annuler la commande ne pouvant attendre , l'interlocutrice me dit "comprendre le problème" mais ne peut prendre d'annulation par téléphone (?) et me confirme que je serai rappelé par darty.com avant 11h
A 14h et après 3 appels je n'ai toujours rien, DARTY faisant apparemment sourde oreille aux annulations de commande
D'autre part il est impossible d'annuler sa commande par mail sur leur site chaque fois que vous cliquez dans leur FAQ sur modification de commande cela vous renvoie .... à passer un appel à leur service clientèle
Voila une belle infraction à la consommation ... (DROIT DE RETRACTATION)
Ent tout cas pour moi DARTY C'EST FINI et vous ? :(

JulienP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ATTENTION DARTY ANNULATION IMPOSSIBLE

Messagepar JulienP » 29 juil. 2013, 10:11

Je confirme ce scandale chez Darty
Pour moi, c'est arrivé comme suit :

1) avant paiement, darty s'engage sur une date de livraison

2) après paiement, darty revient sur sa parole et ajoute un "après confirmation" après la date (sans préciser naturellement si cette confirmation de date interviendra dans 2h, 2 jours ou 2 ans..)

3) Dans le doute, je souhaite annuler ma commande mais je réalise que tout est fait pour compliquer la démarche (pas de bouton "annuler ma commande" comme dans les autres sites)

4) Le service client que je contacte à mes frais m'explique qu'ils transmettent ma demande et qu'une confirmation interviendra.... dans les 24H

5) Je fais signe au community manager sur twitter qui me répond "désolé pour votre commande" sans proposer aucune solution

Moralité : impossible pour vous de prouver que vous avez fait une demande d'annulation de commande

Conclusion : j'envoi un recommandé AR demain si je n'ai pas la "confirmation d'annulation" et bye bye Darty

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »