FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 08 avr. 2008, 10:33

Bonjour a tous
Je viens de lire avec abération toutes les magouilles de la CNP je fais aussi partie des personnes que l'assurance à rejeter.
Je suis en ALD depuis 3 ans et la CNP n'a pas voulu reconnaitre ma maladie justifiant qu'il faut être dans l'incapacité total de pouvoir s'habiller se laver et se déplacer.....
Je viens d'êtres reconnue invalide en 1er catégorie par le sécurité social sachant que je vais passé en 2ème catégorie atteinte d'une maladie évolutive.
J'attends de ma banque le document afin de déposer une demande auprès de la CNP mais je me demande qu'elle seras son issu en vous lisant?
Je tiens tout particulièrement a écrire que je ne me laisserai pas faire même si je dois faire appelle à la justice et les médias.
Atteinte d'une spondilartrite ankilosante je pense pas être capable d'assumer un travail sur du long thermes.
Je pense qu'il faudrait ce souder pour faire éclater les magouille de la CNP.
Quand pensez-vous l'union fais la force.
Bien vous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 24 avr. 2008, 07:19

a l'attention de l'UFC .......
Que pensez vous de cette proposition d'intervenir (comme vous l'avez fait pour les benefices) sur le probleme des indemnisations pour les invalidites 2eme et 3eme catégories, des lors qu'un questionnaire a été accepter sans contrainte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 03 mai 2008, 13:58

Ma maman s'en est pendue le 06 septembre dernier. Mon père avait souscrit par le biais du Crédit Agricole un prêt immobilier (à 11%) et avait comme assureur la CNP. Il est tombé malade et à 70ans, grand invalide civil, ancien combattant...il s'est retrouvé à payer des mensualités de 1200€ (taux du crédit jamais révisé)avec des revenus très faibles car il était inscrit dans le contrat qu'il était assuré jusqu'à 70ans même si le crédit continuait 3 ans de plus.On a écrit partout pendant plus de 2 ans, même au président de la République. Mais, la maison a été saisie, mon père s'est mis en situation de surendettement pour tenter d'éviter la vente aux enchères et tandis qu'il allait au tribunal (affaire traitée par un juge inhumain, à qui l'on avait déjà eu affaire et qui n'avait pas été tendre)ma mère s'est pendue (peut être le coup de pression de trop). Aujourd'hui, on se bat encore pour garder cette maison car je l'ai promis à ma mère...et si je peux je ferai connaître toute cette dramatique histoire avec tous les pièges juridiques qu'elle comporte.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 30 mai 2008, 15:21

Bonjour, moi aussi je suis en accident de travail ,et j'espère pas pendant longtemps encore. La CNP qui était cessé de prendre en cas d'arret de travail temporaire se magnifeste d'une maniére inexpliquable ,on me rembourse une partie d'une échéance les mois de retard sont complétement rayer des prises en charge ; le CA, comme par hasard , m'a attribué deux N° de prèt .Je suis comme vous victime de dédales de paperasseries et d'erreurs de toutes sortes . Assez! il faudrait tous se serrer les coudes et d'arréter toute cette mascarade et toutes ces complicités entre Banques et assurances de préts. Fait le 30/05/2008

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 02 juin 2008, 16:44

bonjour, je viens de reclamer mon dossier médical au Medecin Expert de la CNP celui ci a noté que je pourrais retravailler à temps partiel sans etre debout sans marche sans etre assis trop longtemps et sans port de charges et vu mon age (56 ans1/2) sous reserve de formation . Je suis en invalidité 2eme catégorie je percois seulement une pension je me demande qui me fera une formation et qui la paiera vu mon age. J'ai commencé le travail a 13 ans 1/2 et serais à la retraite dans 2 Ans. en attendant je paie le credit de la maison tant bien que mal. Je vais les assigner en justice Mais vu les autres temoignages on devrait tous faire quelque chose.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 12 juin 2008, 18:12

Merci de nous tenir au courant pour vos démarches judiciaires . Pour ma part je ne récuse pas l'expertise mais j'essaie de les prendre en faute sur le protocole

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 12 juin 2008, 18:15

question à "que choisir" y a t il une obligation de mentionner sur la convocation à l'expertise"la possibilité de se faire accompagner par le médecin de son choix" Merci à celui qui me fournira la réponse et surtout le texte de loi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 16 juin 2008, 12:38

bonjour, je suis dans votre cas aussi..en ITT depuis 3 ans, et invalidité n° 2 maintenant.
Suite a une expertise médicale d'un medecin du CNP, ils ont estimés que je pouvais travailler, donc refus de me verser le remboursement de mon prêt.comme ils savent que l'on a pas les moyens physique et pécunier pour se battre..ils ont le beau rôle....!
Combien touchent ces medecins (véreux) de la CNP, si ils évitent a l'assurance de nous verser ce qu'ils doivent..? c'est honteux..!
Mais qui pourrait nous défendre...?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 16 juin 2008, 15:28

vous êtes plus utile en bonne santé !
mon histoire est, elle aussi, un exemple de cruauté:
nov 2001: mon époux(57 1/2ans) et moi (53 ans)souscrivont un prêt immobilier avec couverture cnp à 100°/° sur chacune des 2 têtes,
2003/2004:mon mari présente 1ers symptômes alzheimer (59-60 ans)
dec 2005:éprouvée je suis hospitalisée 1 mois et s'enchaîne en mai 2007 une mise en invalidité définitive(fonction publique), auparavant juin 2006:diagnostic définitif pour mon époux avec cessation activité artisanale immédiate.
pendant ma longue durée:prise en charge sans aucun problème par cnp, dès annonce du pré-diagnostic de mon époux j'ai tenu à les informer, il m'a, alors, été conseillé d'attendre ma mise à la retraite pour invalidité et me consacrer à mon époux!
le moment venu plus du toutle même langage,plus de prise en charge posible puisque je percevais une pension qu'elle soit d'invalidité peu importe c'est une pension m'a-t-il été répondu, j'ai alors voulu faire considérer l'état de mon époux reconnu invalide à 80°/° avec besoin d'accompagnement à tître définitif par la cotorep, aucune solution il avait déjà 62 ans et la perte autonomie ne peut être considérée après 60 ans! toutefois les mensualités versées à la cnp courent jusqu'à la dernière écheance du prêt!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar visiteur » 24 juin 2008, 14:32

je suis dans la même situation mais sur un prêt a la consommation ils ont règlé (assurance cardif ) pendant un an et ont décidé que la clause du contrat ne permet pas de régler au dela d''une année je suis en longue maladie mon salaire a diminué de plus de la moitie j''ai envoyé plusieurs courrier ils font les sourds d''oreilles je vais etre obligé de prendre un avocat pour éviter le ficp

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus