Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car je voudrais témoigner d'une aventure assez terrible qui m'est arrivé avec une compagnie de déménageurs.
Il y a de cela 2 semaines, j'ai fait appel à la Compagnie Européenne de stockage et déménagement (http://www.ces-dem.fr/), justement pour éviter tout stress, moi étant très pris professionnellement (manager en restauration) et ma femme enceinte de 3 mois...
La compagnie avait l'air sérieuse, affiliée aux artisans déménageurs et "membre officiel" de la fédération française des déménageurs. Ma femme avait eu un bon contact avec une de leur commerciale de Strasbourg (seule personne dont nous connaissons le nom avec le directeur).
Voici les références de la transaction : DEVIS OU CONTRAT N° 53249 2 N°CLIENT: 52083
Il s'agissait d'un déménagement Strasbourg/Paris assez simple, le devis s'élevait à 1820€ (comprenant déménagement + livraison de cartons à Strasbourg et Paris 15ème), j'ai payé 730€ d'acompte avant par CB. Non seulement les cartons n'ont pas été livré mais le déménagement à proprement parlé s'est transformé en véritable cauchemar : RDV décalés à la dernière minute, retards permanents, déménageurs parlant à peine français, prenant la nationale pour garder l'enveloppe du péage pour eux, se soulant sur la route, camion en mauvais état sur lequel ne figurait aucun logo et qui finit par tomber en panne à minuit aux abords de Paris, chef d'équipe qui disparait en cours de route, vêtements volés, multiplication des interlocuteurs ne donnant jamais leur nom de famille, cartons défoncés, absence de réponse de la direction face aux nombreux manquements constatés (le déménagement s'est étendu sur 3 jours au lieu d'un seul!)...Nous avons du changer 2 fois nos billets de train, multiplié les aller-retour en taxi dans Paris, passé une nuit blanche en l'attente de nouvelles de leur part!