FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention aux télé-conseillers Ohm-Energie !!!

algo52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2020, 22:33

Attention aux télé-conseillers Ohm-Energie !!!

Messagepar algo52 » 01 déc. 2020, 23:11

Nous disposons d'une résidence secondaire que nous n'utilisons pas. Nous avons néanmoins un abonnement à l'électricité ( qui nous permet d'aller de temps à autre de passer l'aspirateur afin de la maintenir propre.) . Nous payons donc un abonnement à EDF (tarif réglementé) et les consommations (proches de 0 cette année). J'ai récemment fait une simulation de coût de l'énergie électrique sur le site du médiateur de l'énergie (très bien fait) . J'en ai conclu que pour cette résidence secondaire, la meilleure offre était le contrat Ohm Energie "Petite consommation" qui promet un abonnement 25% moins cher que le tarif réglementé. Je me dis que cela me convient très bien pour cette résidence secondaire et je commence donc une inscription sur le site d'Ohm Energie. Mais j'abandonne avant la fin de la simulation lorsque je comprends que les questions posées vont être utilisées à établir une consommation type en fonction des informations données. Cela ne me convenant pas étant donné que je ne consomme rien ( à part l'électricité pour passer l'aspirateur trois fois par an), j'abandonne la simulation. Mais les informations sont restées en ligne et ont été récupérées par Ohm Energie qui me rappelle en me demandant pour quelle raison j'avais abandonné la souscription. Je leur réponds que c'était pour alimenter une résidence secondaire à l'occupation aléatoire et que la consommation électrique serait erratique
et que pour cette raison, je ne désirais être facturé que sur relevé réel effectué à partir des informations du compteur "communicant" Linky. Pas de problème, me dit le "conseiller" , c'est une simple manipulation que je vais faire pour vous. Il vous suffit de souscrire le contrat en ligne. Je vais vous envoyer le login et le mot de passe de votre espace client et vous serez bien facturé sur votre consommation réelle. J'ai donc souscrit (un peu imprudemment) . J'ai reçu les codes pour accéder à mon espace client en ligne, mais qui n'ont bien sur pas fonctionné. C'est au bout de deux jours (après reinitialisations du mot de passe) que j'ai pu accéder à mon espace client où j'ai pu découvrir un échéancier de paiements de 40 € par mois pendant onze mois !!!
Furieux, j'ai appellé le service client qui m'a tout simplement déclaré qu'il n'était pas possible d'être facturé de la consommation réelle chaque mois, la seule option étant l'établissement d'une consommation type (en fonction du logement et de ses amènagements) appellée CAR (il me semble); ce montant est ensuite mensualisé (sur onze mois) et la régularisation se fait sur le douzième mois. Cette formule ne me convenant pas du tout, j'ai donc fait usage de mon droit de rétractation (en espérant qu'il soit pris en compte...).
Même si Ohm Energie n'est (peut-être) pas une entreprise "voyou" (pour rester correct), elle devrait faire plus attention aux prestataires qu'elle emploie qui sont plus prompts à atteindre les objectifs de signature de contrat quotidiens qu'à s'attacher une clientèle. Car j'avais d'autres contrats d'électricité à souscrire et bien je ne sais pas vers quel fournisseur je vais me tourner, mais au moins je sais que ce ne sera pas chez Ohm-Energie.
Merci d'avoir lu ma prose assez longue jusqu'au bout.

olivier84F
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 déc. 2020, 10:14

Re: Attention aux télé-conseillers Ohm-Energie !!!

Messagepar olivier84F » 04 déc. 2020, 20:26

Je confirme pour les avoir eu au téléphone plusieurs fois qu'ils ne sont pas formés correctement, et qu'ils n'ont aucun accès aux infos utiles. À chaque fois on a droit à "j'ai remonté l'information, et vous serez recontacté par email".
Lamentable !

Edit : et je n'ai jamais (bien sûr) été recontacté par mail ensuite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMOhmEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:13

Re: Attention aux télé-conseillers Ohm-Energie !!!

Messagepar CMOhmEnergie » 25 févr. 2021, 10:48

Bonjour,
Nous sommes navrés de lire votre agacement mais nous le comprenons totalement.
En effet, le prestataire chargé de recontacter les personnes n'ayant pas terminé leur souscription ont malheureusement bien moins de renseignements que notre service client.
Sachez que nous travaillons actuellement sur leur formation afin d'éviter ce type de problème.
La facturation au réel est tout à fait possible, pour cela il suffit uniquement de contacter notre service client au 09.70.70.21.25.
Nous vous prions encore une fois de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous reconnaissons humblement que nous avons encore des progrès à faire sur le sujet.
L'équipe Ohm Energie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus