FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention aux retours RueDuCommerce

valerie54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

attention aux retours RueDuCommerce

Messagepar valerie54 » 19 déc. 2012, 16:56

Bonjour à tous,
Je vous fait part de ma 1ère et dernière commande [1147996-1355392148] chez Idhousse par RueDuCommerce qui me laisse un goût amer chez ce e-commerçant. Voici l'historique de l'affaire. Etant donné que ce produit était pour Noël, je n'ai pas eu le temps d'agir autrement que de le garder et de faire le nécessaire à sa remise en état et à mes frais. Je n'ai pas voulu me battre avec des gens de si mauvaise foi et qui apparemment ne comprenne pas les courriers de réclamation!Pris pour être appris, cela se vérifie une fois de plus!

commande du 4/12. Délai livraison respecté, colis intact...mais une fois ouvert....

le 13/12 ma demande:
Déçue de cette première commande. La housse de rangement de la couette est déchirée à plusieurs endroits et la couette souillée. Le carton d'expédition est intact ce qui confirme que le produit a été expédié dans cet état! C'est un cadeau de Noël!! Que fait-on??
Merci
leur réponse:
Cher client,
Tout nos produits sont envoyés NEUF et dans leur emballage d’origine.
Le retour des produits est possible à partir du moment ou ceux ci sont en parfait état, neufs, non lavés et non utilisés et dans leur emballage d'origine, et dans un délai de 10 jours après réception du colis.
Il suffit de renvoyer les produits aux coordonnées ci dessous, dès réception du retour un remboursement sera fait.
Attention si un de ces critères n'est pas effectif, aucun remboursement ne pourra être fait.
SARL IDHOUSSE
740 RUE DU STADE
88650 ANOULD (France)
VEILLEZ A BIEN JOINDRE DANS VOTRE RETOUR VOTRE NUMERO DE COMMANDE .

le14/12
Ma demande:Bonjour,
comme le font vos concurrents (ex: Amazon) pouvez-vous me faire parvenir un envoi prépayé (je ne tiens pas à supporter les frais de retour).
Dès cet accord, je recommande ce même article en espérant qu'un meilleur soin et une vérification lui sera apporté avant l'expédition.
Cordialement
Leur réponse:Bonjour,
Malheureusement nous ne proposons pas ce système de retour,
Cordialement,
idhousse

Ma demande:
bonjour,
Merci de me dire si vous prenez la totalité des frais de retour (L211-11 code consommation) et comment doit être expédié le colis. Pour moi il n'est pas conforme car la housse de transport est inutilisable alors qu'elle est vendue avec le produit et que la couette est souillée par endroit. Je vous laisse le choix de m'envoyer une nouvelle hosuse de transport adaptée à ce modèle et procéder à une ristourne pour le nettoyage de la couette ou bien de m'envoyer le même modèle rapidement.
J'attends votre réponse rapidement avec votre décision et la procédure de retour (nom transporteur, confirmation de remboursement des frais de retour...) si tel est votre choix.
Cordialement
Articles visés du Code de la consommation L211-4, L211-10, L211-11

Leur réponse:
Bonjour,
Je vous confirme bien que le retour est à la charge du client, si le produit arrive dans un emballage abimé ou souillé, des réserves doivent être émises auprès du transporteur, seul preuve du problème rencontré. Sans réserve, le colis est convenu être reçu en parfait état.
Cordialement,
Votre conseiller client

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: attention aux retours RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 déc. 2012, 18:08

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Malheureusement, les réponses du marchand son correctes.

Il était important de vérifier l’intégralité du colis à la réception, et faire part de tout problème au plus tard trois jours après. C'est ce délai qui permet de faire la distinction entre une avarie constatée à la réception et un dégât occasionné par la suite.

Je regrette sincèrement, mais je ne pourrai pas intervenir en votre faveur.

Je vous souhaite de bonnes fêtes.

Cordialement,
Michel
Modifié en dernier par RueDuCommerce le 26 déc. 2012, 14:00, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valerie54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: attention aux retours RueDuCommerce

Messagepar valerie54 » 21 déc. 2012, 15:54

Et en plus ils (RueDuCommerce) nous prennent pour des idiots!! Comme si un article lavé était considéré comme neuf! cool pour un cadeau de noel!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »