FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention aux assurances "0€ de franchise"

parisbrest49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2014, 11:13

Attention aux assurances "0€ de franchise"

Messagepar parisbrest49 » 10 févr. 2014, 11:24

Attention aux Sociétés commerciales Le 10 février 2014

Je souhaite vous faire part d’un dysfonctionnement qui m’est arrivé, et qui pourrait vous être dommageable, dans le cadre d’un contrat identique…
J’ai interrogé, pour un voyage à Madère locationdevoiture.fr pour une location de voiture. Ce comparateur m’a proposé plusieurs loueurs, et après sélections de mes demandes, et notamment : « 0€ de franchise », j’ai retenu Sunnycars.
Cette société s’est reportée sur Sixt rent a car de Funchall (Ile de Madère)…
J’ai endommagé la roue avant droite, et Sixt m’a rédigé une facture de 146,40€, me précisant que le montant me serait prélevé (ayant pris une empreinte de ma carte bancaire au départ), et qu’avec cette facture, je pourrai me faire rembourser près du signataire du contrat : Sunnycars.
J’ai donc procédé ainsi, et l’on m’a accusé réception de ma demande, m’annonçant que la demande serait traitée dans les 28 jours ouvrables : vous remarquerez que cette société a investi dans les encaissements : débit de ma carte dès la réservation de voiture, de préférence aux remboursements…
Ce courrier était daté du 15 novembre 2013.
Bien que Sixt soit le correspondant décidé par Sunnycars, cette dernière société me répond le 16 décembre, un mois après ma déclaration:
« Etant donné que 2 partenaires sont concernés dans ce dossier, le délai de réponse prend plus de temps que prévu.

En ce moment, nous n´avons pas encore reçu de réaction définitive de la part de Sixt Rent a Car Madeira. Nous leur avons demandé de nous fournir le plus rapidement possible une conclusion à votre dossier.
Dès que nous recevrons cette information, nous vous en informerons immédiatement. »
Le 15 décembre 2013, j’ai été contraint d’intervenir auprès de Mr Hans Knottnerus, Directeur général de Sunnycars : aucune réponse de sa part et ses services.

Je suis donc intervenu près du Comparateur locationdevoiture.fr, et le 20 janvier 2014 [Message Modéré] me répondait dans son courrier après enquête : »Concernant votre réservation, sachez que suite aux dommages constatés sur le véhicule le montant de la franchise n’a pas été débité par le loueur car vous avez souscrit à des assurances complémentaires auprès de celui-ci. Suite à l’enquête menée par SunnyCars et la facture du loueur Sixt, nous vous confirmons que le débit à hauteur de 146,40€ correspond bien à des assurances complémentaires et non aux dommages sur le véhicule.
Vous pensez bien qu’en rendant un véhicule, nous allons nous adhérer à une assurance complémentaire, sachant que vous avez souscrit initialement une assurance 0€ de franchise.
Le 4 février (2 mois et demi, après ma réclamation), Sunnycars me répond :
« Avec notre forfait tout inclus nos clients ont, en cas de dommages, la meilleure assurance. Nous garantissons un remboursement rapide des coûts engendrés ».
Le 7 février 2014, mon compte a été crédité de 146,40€, montant du préjudice, soit près de 3 mois après ma déclaration.
Je souhaitai vous avertir de ce qui peut vous arriver en cas de sinistre avec SunnyCars et ses partenaires choisis.
Prévoyez d’être obligé d’adresser près de 10 mails, de voir qu’avec une assurance 0€ de franchise, l’on vous transforme le motif d’un dommage au véhicule«écrit sur la facture » en motif
imaginaire« assurance complémentaire » et d’obtenir au prix de multiples efforts d’un remboursement d’un montant qui n’aurait pas dû vous être facturé 3 mois après… Bravo la démarche qualité chez locationdevoiture.fr, Sunnycars et Sixt rent a car !!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 mars 2014, 14:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Attention aux pratiques commerciales

Messagepar Sixt » 10 févr. 2014, 13:57

Chers clients,

Nous comprenons votre mécontentement et nous le regrettons.

Nous vous invitons pour vos prochaines locations à réserver directement sur : http://www.sixt.fr/location-voiture/ comme cela vous aurez un seul et unique interlocuteur, Sixt. Nous sommes là 24h / 24 pour répondre à vos question sur : [email protected]

Cordialement,
Les équipes Sixt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


locationdevoiture
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2014, 13:54

Re: Attention aux pratiques commerciales

Messagepar locationdevoiture » 18 févr. 2014, 10:04

Bonjour,

locationdevoiture.fr est un comparateur des offres de loueurs et de courtiers ayant négocié des tarifs préférentiels auprès des loueurs. Sunny Cars est l'un d'entre eux et se distingue en proposant des offres "zéro franchise" permettant donc un remboursement de la franchise quelque soit le dommage sur le véhicule. Il est à noter aussi que le surcoût pour le remboursement de la franchise est bien inférieur à celui demandé par les loueurs pour le rachat intégral de la franchise.

Il n'en reste pas moins vrai que les difficultés de communication vous concernant ont retardé le remboursement de votre franchise. Dans le courriel que nous vous avons envoyé à votre retour, nous vous recommandions de passer par nos services pour une demande de remboursement.

Extrait du courriel:
Veuillez noter qu'il n'est possible de communiquer avec ce prestataire qu'en anglais ou en allemand. Afin de vous aider dans votre démarche, nous vous offrons la possibilité d'envoyer pour vous votre réclamation au prestataire. Afin d'utiliser ce service, veuillez utiliser le lien suivant : https://www.locationdevoiture.fr/reclamation-42a78a312ea516.html

Vous avez contacté notre partenaire Sunny Cars puis nos services, il y a eu malheureusement un croisement d'informations contradictoires.

Sincères salutations,

Service clientèle
locationdevoiture.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus