Attention aux Sociétés commerciales Le 10 février 2014
Je souhaite vous faire part d’un dysfonctionnement qui m’est arrivé, et qui pourrait vous être dommageable, dans le cadre d’un contrat identique…
J’ai interrogé, pour un voyage à Madère locationdevoiture.fr pour une location de voiture. Ce comparateur m’a proposé plusieurs loueurs, et après sélections de mes demandes, et notamment : « 0€ de franchise », j’ai retenu Sunnycars.
Cette société s’est reportée sur Sixt rent a car de Funchall (Ile de Madère)…
J’ai endommagé la roue avant droite, et Sixt m’a rédigé une facture de 146,40€, me précisant que le montant me serait prélevé (ayant pris une empreinte de ma carte bancaire au départ), et qu’avec cette facture, je pourrai me faire rembourser près du signataire du contrat : Sunnycars.
J’ai donc procédé ainsi, et l’on m’a accusé réception de ma demande, m’annonçant que la demande serait traitée dans les 28 jours ouvrables : vous remarquerez que cette société a investi dans les encaissements : débit de ma carte dès la réservation de voiture, de préférence aux remboursements…
Ce courrier était daté du 15 novembre 2013.
Bien que Sixt soit le correspondant décidé par Sunnycars, cette dernière société me répond le 16 décembre, un mois après ma déclaration:
« Etant donné que 2 partenaires sont concernés dans ce dossier, le délai de réponse prend plus de temps que prévu.
En ce moment, nous n´avons pas encore reçu de réaction définitive de la part de Sixt Rent a Car Madeira. Nous leur avons demandé de nous fournir le plus rapidement possible une conclusion à votre dossier.
Dès que nous recevrons cette information, nous vous en informerons immédiatement. »
Le 15 décembre 2013, j’ai été contraint d’intervenir auprès de Mr Hans Knottnerus, Directeur général de Sunnycars : aucune réponse de sa part et ses services.
Je suis donc intervenu près du Comparateur locationdevoiture.fr, et le 20 janvier 2014 [Message Modéré] me répondait dans son courrier après enquête : »Concernant votre réservation, sachez que suite aux dommages constatés sur le véhicule le montant de la franchise n’a pas été débité par le loueur car vous avez souscrit à des assurances complémentaires auprès de celui-ci. Suite à l’enquête menée par SunnyCars et la facture du loueur Sixt, nous vous confirmons que le débit à hauteur de 146,40€ correspond bien à des assurances complémentaires et non aux dommages sur le véhicule.
Vous pensez bien qu’en rendant un véhicule, nous allons nous adhérer à une assurance complémentaire, sachant que vous avez souscrit initialement une assurance 0€ de franchise.
Le 4 février (2 mois et demi, après ma réclamation), Sunnycars me répond :
« Avec notre forfait tout inclus nos clients ont, en cas de dommages, la meilleure assurance. Nous garantissons un remboursement rapide des coûts engendrés ».
Le 7 février 2014, mon compte a été crédité de 146,40€, montant du préjudice, soit près de 3 mois après ma déclaration.
Je souhaitai vous avertir de ce qui peut vous arriver en cas de sinistre avec SunnyCars et ses partenaires choisis.
Prévoyez d’être obligé d’adresser près de 10 mails, de voir qu’avec une assurance 0€ de franchise, l’on vous transforme le motif d’un dommage au véhicule«écrit sur la facture » en motif
imaginaire« assurance complémentaire » et d’obtenir au prix de multiples efforts d’un remboursement d’un montant qui n’aurait pas dû vous être facturé 3 mois après… Bravo la démarche qualité chez locationdevoiture.fr, Sunnycars et Sixt rent a car !!!