FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention au SAV

soso0302
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention au SAV

Messagepar soso0302 » 04 févr. 2013, 14:51

Bonjour,
J'ai acheté, en février 2011, un ordinateur portable HP. J'ai pris la garantie or pour la 1ère année et ensuite j'ai pris une extension de garantie de 2 ans, soit jusqu'en février 2014. Heureusement puisque la semaine dernière mon ordinateur a commencé à faire des siennes pour ne plus s'allumer le week-end dernier. J'appelle pour le faire réparer et on me demande ce qu'il a. On me dit pas de soucis, on vous envoie un bon chronopost... Jusqu'ici rien à redire. Aujourd'hui, je reçois un appel téléphonique de ce SAV me disant qu'il ne prenait pas en charge la panne car il y avait un problème au niveau de l'écran quand on le refermait et qu'ils allaient me le renvoyer tel quel!!!! c'était une casse et non une panne.
Sauf que lorsque je leur ai renvoyé, il était enrubanné de papier bulle et il n'y avait aucun choc. Et je ne pourrais même pas dire que je vais le faire réparé par un autre professionnel car si quelqu'un d'autre qu'eux met le nez dedans, la garantie n'est plus applicable. Donc on paye une garantie pour rien!!!
A mon boulot, j'ai informé l'informaticien des symptômes de mon ordinateur et il m'a dit que ça venait de la carte mère et qu'il fallait la changer. Sauf qu'une carte mère coûte le prix d'un ordinateur!!! on peut comprendre qu'il cherche des excuses pour ne pas le réparer.
Qu'ils aient au moins l'honnêteté de dire qu'ils l'ont fait tomber, ou autre mais faire passer ça en casse pour éviter de débourser!!! pathétique :evil: :evil:
Modifié en dernier par jlbourghol le 13 févr. 2013, 16:46, modifié 1 fois.
Raison : Attention au mot arnaque

soso0302
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LE SAV EST UNE ARNAQUE

Messagepar soso0302 » 06 févr. 2013, 09:25

Suite de mon problème....
Je viens de recevoir le retour de mon ordinateur ; je passe les détails sur la façon que l’on a eu de me le renvoyer (l’ordinateur est branlan dans le carton, plus de papier bulle, le chargeur secteur déroulé remis à la « va que je te pousse » ; et après on me dit qu’il a eu un choc !!! aucun respect pour les articles des clients. Ils m'ont ajouté un courrier m'informant que cela relevait d'une casse et non d'une panne et donc la garantie ne s'applique pas.

Après contrôle, effectivement, il y a du jeu dans une charnière. Mais bizarrement, ça n’y était pas quand je l’ai envoyé !!! C'est leur parole contre la mienne. quelles preuves ont-ils que le produit était déjà endommagé ? Et que ça n'a pas eu lieu lors des différentes manutentions dans le sav?
Moi, j'ai montré mon ordinateur (avant de l'envoyer) à l'informaticien de mon boulot. Il n'y a pas touché (car garantit) mais a pu constater et peut attester que l'ordi n'avait pas de choc. Donc j'ai contacté différents organismes qui étudie mon dossier et m'ont informé que malheureusement je n'étais pas la première et surtout pas la dernière rencontrant des soucis avec Rue du Commerce.

P.S vous remarquerez que bizarrement, là, je n'ai eu aucune réponse sur le forum de rue du commerce !!! De toute façon si c'est pour me redire ce que j'ai écris plus haut, inutile!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

soso0302
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soso0302 » 07 févr. 2013, 14:21

Toujours suite (j'aimerais dire suite et fin!!!)...

Comme j'ai râlé au téléphone que mon ordinateur était soi-disant cassé et non en panne et que cela venait de leur fait, on m'a conseillé d'envoyer un courrier de réclamation au service qualité. Tout le monde sait que ce service a été créé pour quantifier la satisfaction des clients et non pour trouver des solutions aux problèmes posés. Et contrairement à ce que peut avancer un certain Xavier, Michel, Ingrid..., il faut arrêter de prendre les gens pour des [message modéré] et le dire honnêtement : "oui on vous prend pour des [message modéré]!!!". J'ai acheté je ne sais combien d'articles chez rue du commerce et je le reconnais c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive mais une telle chose à 600€, ça fait un peu cher!!! Quand on les lit sur le forum, pour tel ou tel problème posé, qui dit, je m'en occupe...ça en devient même risible!!! ils ne voient pas à quel point ils en sont ridicules!!!

Aujourd'hui, j'ai reçu la réponse du service qualité qui m'informe qu'on ne prend pas en compte une garantie lorsque l'objet est cassé et non en panne. Le but de mon courrier était de comprendre ce qui était arrivé et non que l'on me rabâche la même chanson!!! On me fournit même les photos à l'appui. Mais je leur ai posé la question : à quel moment avez-vous pris les photos? Car c'est facile de casser et de prendre des photos ensuite, ça ne change rien au problème.

J'ai eu de nouveau contact avec la dgccrf qui m'a conseillé surtout pas de laisser tomber et qu'ils allaient m'accompagner dans le processus ; quant aux autres organismes, ils m'ont effectivement confirmé que c'était une pratique que rue du commerce pratiquait de plus en plus pour éviter de payer!!! Depuis, je me suis racheté un autre ordinateur (mais forcément pas chez eux!!) mais malgré tout, j'attends de voir le retour que je vais avoir mais je ne laisserais pas ça là.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2013, 16:46

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande que je puisse regarder cela ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

soso0302
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soso0302 » 10 févr. 2013, 10:28

N° commande : 50 621781

Je sais déjà ce que vous allez me dire... il est arrivé cassé et ma garantie n'est applicable qu'en cas de panne. Mais j'ai les attestations qui prouvent le contraire. On verra ce qu'il en ressortira des différents organismes que j'ai contactés.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2013, 11:17

Bonjour soso,

Merci pour votre numéro de commande.

Et non je ne vais pas vous dire ce que vous pensiez.

Il faut plutôt souligner que l'extension de garantie est gérée par Supporter. Vous rencontrez donc un litige avec eux et non avec RueDuCommerce.

Je vous rappelle que vous avez envoyé votre produit chez supporter.

Je vous invite à les contacter, vous pouvez essayer via http://www.supporter.fr/contact.aspx ou 09 72 671 020.

N'hésitez pas à me tenir informé de la réponse que vous obtenez.

Concernant nos interventions sur le net, elles ne doivent pas être si mauvaise car vous les avez-vu et tentez vous même d'obtenir une réponse de votre part.

Nos faisons cela afin que tous les clients sans exceptions obtiennent une réponse, voire une solutions aux problèmes rencontrés.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Michel
Modifié en dernier par RueDuCommerce le 13 févr. 2013, 14:59, modifié 1 fois.

soso0302
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soso0302 » 12 févr. 2013, 11:34

Tout d'abord, si j'ai laissé un message sur ce topic, ce n'est pas pour avoir une réponse de votre part mais surtout pour alerter les gens qui souhaitent se renseigner avant d'acheter.

Ensuite vous me dites que c'est supporter qui répare et qui est donc responsable (et non rue du commerce). Pour moi (et comme toutes les personnes qui ont des soucis), vous êtes également responsables puisque vous travaillez avec eux et sous-traitez la réparation. Quand on n'est pas satisfait d'un prestataire, on en change!!!
Maintenant, les contacter, c'est inutile car je les ai au téléphone et ils m'ont déjà envoyé un courrier m'informant que c'est de la casse et non de la panne.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2013, 15:23

Bonjour,

Je suis navrée de cette situation et je regrette sincèrement votre sentiment.

Si vous indiquez ne pas avoir envoyé l'ordinateur dans cet état, dans ce cas il faut s'assurer que le transporteur a remis à Supporter le colis en bon état et non abîmé.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

bouba80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

pouvez vous effacer ce topic je me suis tromper

Messagepar bouba80 » 13 févr. 2013, 20:48

pouvez vous effacer ce topic je me suis tromper
Modifié en dernier par bouba80 le 13 févr. 2013, 23:50, modifié 2 fois.

Koninckx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande jamais livrée....

Messagepar Koninckx » 13 févr. 2013, 22:07

Bonjour,
Une belle mésaventure...
Habitant en Belgique, je découvre par hasard le site Topachat.
Je commande 4 articles fin janvier.
Un seul a été livré à ce jour.
D'après UPS, un seul colis leur a été donné à mon attention.
Après enquête, Topachat/RueduCommerce m'annonce qu'ils renvoient les trois clous manquants via Chronopost.
Depuis, plus de nouvelles, les soi-disant colis seraient toujours en transit à Chilly, rien ne bouge quant aux données du suivi, j'ai peur d'être escroqué, si quelqu'un a aussi eu ce genre de soucis, merci de bien vouloir me contacter.
Merci,
Serge Koninckx

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »