FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOUYGUES-BBOX - Attention ENFANTS - VOD - Bandes annonces adultes non filtrable

macpeuss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2020, 09:55

BOUYGUES-BBOX - Attention ENFANTS - VOD - Bandes annonces adultes non filtrable

Messagepar macpeuss » 08 déc. 2020, 10:03

Bonjour,

Je viens de reprendre (3ème fois) contact avec Bouygues TELECOM pour remonter un problème sur l'offre. Ce problème est identique chez tout détenteur d'une BBOX à son domicile.
Je leur explique que n'importe quel membre d'un foyer, et en particulier des enfants un peu curieux, ont la possibilité de visualiser des bandes annonces pornographiques depuis la VOD adulte de la BBOX. Aucune méthode de filtrage n'est possible, nous avons déjà essayé (code parental etc...) Le problème est connu chez Bouygues et ils m'ont répondu de manière tout à fait normale qu'ils ne peuvent rien faire. L'incident a été constaté plusieurs fois visuellement par des techniciens Bouygues avec prise en main à distance sur mon téléphone. Pas besoin de vous expliquer combien que je suis remonté vis à vis de ce sujet, vous me trouverez peut-être vieux jeu mais je préfère éviter cette misère visuelle à mes enfants... A chaque fois que je contacte Bouygues, on m'indique que le problème va être remonté etc.. mais nous savons pertinemment que cela fini aux oubliettes. J'ai contacté le service client Bouygues une fois de plus de ce jour afin de leur indiquer que je souhaitais résilier au vue de cette situation, que je ne pouvais pas profiter pleinement de mon abonnement et que finalement leur abonnement était caduque. Le service clientèle m'a très gentiment indiqué que cette problématique ne faisait pas parti des "cas de force majeur" pour résilier et que, si je le faisais cela avant la fin de mon engagement, je leur serai redevable du montant restant. Cette réponse me choque profondément. Bouygues n'est pas en mesure de fournir un service "correct" en terme de contenu, je remonte le problème, on m'indique que rien ne peut être fait de leur côté et c'est à moi de payer pour un service dont je ne peux pas disposer? La mise à disposition de contenu pornographique à mineur ne semble pas être un problème pour Bouygues, ils trouvent cela normal apparemment. Ce n'est pas un cas de force majeur me dîtes-vous??! Tout ceci est déroutant et scandaleux. J'espère que vos enfants ne tombera pas dessus comme cela a pu être le cas chez moi.

N'existe pas un moyen d'en finir une fois pour toute avec eux?

Merci de m'avoir lu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus