FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention : Assurance santé pour étudiant à l'étranger.

acuario
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention : Assurance santé pour étudiant à l'étranger.

Messagepar acuario » 28 avr. 2015, 13:15

Je tiens à vous faire part de mon expérience chez APRIL ; j'ai contracté une assurance santé Cristal Studies pour mon fils qui eu l'opportunité d'étudier a l'étranger à partir d'août 2013.
En octobre 2014 il eu un problème et a dû voir un médecin et passer des examens et finalement tout est rentré dans l'ordre.
Nous avons eu un courrier de la mutuelle que je cite ci-dessous :

Néanmoins, nous regrettons de ne pas pouvoir lui donner une suite favorable. En effet, nous sommes dans l'obligation de demander l'accord de nos assureurs en cas de renouvellement de garanties ou pour toute nouvelle souscription. Afin de garantir à l'ensemble des assurés le maintien de cotisations avantageuses et de prestations en frais réels de qualité, nos assureurs se réservent le droit de refuser un dossier en cas de résultat technique défavorable. Les soins effectués sur le contrat de vote fils sont certes ponctuels, mais ils impactent le seuil toléré par nos assureurs et ne nous autorisent pas à reconduire le contrat.
[/
b]

A savoir que cette mutuelle [b]APRIL
vous couvre vos frais de santé et nous avons reçu le remboursement des frais d'un montante de 600 euros, mais dés qu'il arrive un problème elle vous demande de partir ! 600 euros pour des soins à l'étranger sont normaux pour des examens.

Conclusion, à éviter pour vos enfants, si vous pensez qu'il aura peut être besoin de voir le médecin et faire quelques examens !!!!!!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Attention : Assurance santé pour étudiant à l'étranger.

Messagepar Nico37 » 28 avr. 2015, 18:38

Tous les assureurs ont le même fonctionnement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »