FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ARNAQUE FRAIS de gestion GO VOYAGE Résa 1737644477

OUDJIT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:51

ATTENTION ARNAQUE FRAIS de gestion GO VOYAGE Résa 1737644477

Messagepar OUDJIT » 15 févr. 2016, 12:15

Bonjour

Comme toutes personnes ayant effectuer leur réservation sur le site GO VOYAGE j'ai également été victime de leur pratique frauduleuse de ce site.

Je viens à l'instant d'effectuer une réservation pour un départ le 10/04/16 pour deux personnes. Le comparateur de prix indiquait mes billets pour deux personnes à 363.30 euros

- Somme à régler : 298.98
- Frais de gestion : 79.76
- Réduction de frais de gestion : - 79.76
- Prix total : 363.30

Au moment de valider mon paiement avec ma carte visa j'ai eu le message suivant : Utilisation d'une carte de crédit (alors qu'il s'agit d'une carte VISA à débit immédiat) et je n'ai pas eu la possibilité de revenir en arrière. Suite à cette validation instantané j'ai pu à mon grand désespoir constater que les frais de gestion avait été imputé .

Lorsque vous appelez le service client pour vous plaindre ceux-ci m'informe que j'aurai dû régler avec leur carte virtuelle qu'il faut commander via leur site pour éviter tous frais supplémentaire.

Ces méthodes sont inadmissibles . Je souhaite via mon message avoir des conseils sur mes démarches à effectuer contre ce type de procédé.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Bien cordialement

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: ATTENTION ARNAQUE FRAIS de gestion GO VOYAGE Résa 1737644477

Messagepar GoVoyages » 16 févr. 2016, 12:47

Bonjour OUDJIT,


Un agent s'est mis en contact avec vous à travers votre adresse mail personnelle. Nous vous prions de vérifier votre boîte mail.


Sincères Salutations,


Govoyages Customer Care.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


OUDJIT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:51

Re: ATTENTION ARNAQUE FRAIS de gestion GO VOYAGE Résa 1737644477

Messagepar OUDJIT » 17 févr. 2016, 08:38

Bonjour

J'ai reçu une réponse de GO VOYAGE suite au mail que je leur ai adressé directement. Ceux-ci m'informe que mes frais de gestion vont m'être remboursés à titre commercial.

Il faut être très vigilant avant de valider votre réservation car quel que soit le mode de paiement les frais de gestion sont comptabilisé et non déduit.

Bon courage à tous

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: ATTENTION ARNAQUE FRAIS de gestion GO VOYAGE Résa 1737644477

Messagepar gilu » 17 févr. 2016, 14:58

En relation sur tout ce qu'on a lu jusqu'à maintenant à ce sujet (y compris pour Edreams et Opodo car même société) il serait intéressant de voir la suite (et de la lire sur ce forum)et le cas échéant la finaliser "Résolu" .Cela redonnerait courage à tous ceux qui à l'origine se trouvaient dans la même situation que vous,sans que cela se finalise aussi bien que vous.

OUDJIT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:51

Re: ATTENTION ARNAQUE FRAIS de gestion GO VOYAGE Résa 1737644477

Messagepar OUDJIT » 18 févr. 2016, 09:29

Bonjour Gilu

Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais je tenais à dire à tous les internautes dans la même situation dans laquelle nous nous sommes tous trouvé ne surtout pas se laisser faire et continuer à manifester notre mécontentement.
Bonne continuation

BEN2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2016, 12:13

Re: ATTENTION ARNAQUE FRAIS de gestion GO VOYAGE Résa 1737644477

Messagepar BEN2 » 18 févr. 2016, 12:35

Bonjour,
Effectivement faire très attention dorénavant avec GOVOYAGES... Je suis passée juste à coté de cet arnaque.... et pourtant je commande depuis plus de 10/15 ans des billets régulierement sur Govoyages / expedia et compagnies et des vols pas peu cher... mais là ils ont dépassé les bornes des limites :( sur un vol affiché tout le long 1099 euros pour les US j'allais finaliser la commande numéro de carte saisi et bingo je vois des frais de gestion de plus de 70 pepettes s'ajouter... meme pas en rêve!! aujourd'hui on fait tout le boulot que faisaient les agences auparavant, on cherche, on compare, on réserve le vol, on choisit notre place, on check-in, on imprime le billet etc etc, bref ça prend du temps et en plus ils ne cessent d'augmenter les frais de gestion et de les cacher par des méthodes limite frauduleuses... en plus leur fameuse carte exonérant des frais des gestions étant inconnue au bataillon et les voyageurs fréquents payant souvent avec des cartes american express ou visa gold (pour avoir les assurances et les miles comptabilisés).... donc leur arnaque est ficellée mais a eu pour conséquence de me rediriger illico presto sur le site Delta... billet acheté au même prix mais pas ce sentiment d'être arnaqué... à bon entendeur ;)

bymano44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2016, 12:27

ARNAQUE CHEZ "GOGOS VOYAGE" MAI 2016

Messagepar bymano44 » 20 juin 2016, 12:54

Et une de plus...
Je prenais un aller simple Nantes/Dakar en Mai 2016, pour Octobre prochain, avec Assurance Premium (Annulation/réservation).
J'ai du, pour raisons familiales modifier ma date après appel au N° surtaxé Go Voyages, on m'annonçait qu'il me fallait acheter tout d'abord un second billet à la date de mon choix.
J'effectuais donc une seconde réservation.
J'appelais ensuite le N° non-surtaxé, ou après longue attente , on m'annoncait 50 € de frais, puis un autre interlocuteur 10,50 € après protestation.
Au final, les frais retenus étant de 60 €, j'ai du envoyer une LRAR, en menaçant de m'épandre sur les forums sociaux, mon action du moment.
Moralité, gain de cause diminué des frais téléphoniques et postaux.
Pas cool, le prestataire, ou le travail bureautique est effectué par le client , ou GOGO ?
Méfiance donc, et ne laissez pas tomber l'histoire.
Ces frais injustifiés mon été remboursés 3 jours aprés réception de ma LRAR.
Bon énergie aux bluesés.
Bymano

gigi710
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2016, 04:18

Re: ATTENTION ARNAQUE FRAIS de gestion GO VOYAGE Résa 1737644477

Messagepar gigi710 » 02 déc. 2016, 04:38

Bonjour

Comme toutes personnes ayant effectuer leur réservation sur le site GO VOYAGE j'ai également été victime de leur pratique frauduleuse de ce site. J'ai pourtant pris la peine d effectuer la réservation à 4h du matin pour éviter de payer ces frais de gestion ce jour 2 décembre 2016.

Je viens à l'instant d'effectuer une réservation pour un départ le 18/12/16 pour 5 personnes. Le comparateur de prix indiquait mes billets pour cinq personnes à 2753 euros

- Somme à régler : 2753.0
- Frais de gestion : 140
- Réduction de frais de gestion : - (je rappelle qu'aucune somme n'était mentionnée jusqu'ici)
- Prix total : 2893,0

Au moment de valider mon paiement avec ma carte visa, le montant affiché etait toujours de 2753 euros. Suite à cette validation instantané j'ai pu à mon grand désespoir constater que les frais de gestion avait été imputés à la somme frauduleusement.

Ces méthodes sont inadmissibles et frauduleuses. Je souhaite via mon message avoir des conseils sur mes démarches à effectuer contre ce type de procédé. En cette fin d'année je crois qu'il est mal venu d'imputer ce genre de frais CACHES aux clients qui payent des billets de presque 3000 euros.

J'ai passé tout la nuit à lire des forum avant de tomber sur celui de QUE CHOISIR pour espérer obtenir un remboursement de ces frais.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Bien cordialement

gigi710
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2016, 04:18

Re: ATTENTION ARNAQUE FRAIS de gestion GO VOYAGE Résa 1737644477

Messagepar gigi710 » 02 déc. 2016, 04:46

Bonjour,

Suite à mon message je vous donne mon numéro de réservation V898691

JérémyNic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2015, 18:44

Re: ATTENTION ARNAQUE FRAIS de gestion GO VOYAGE Résa 1737644477

Messagepar JérémyNic » 28 janv. 2017, 11:16

Bonjour,

Victime de la même arnaque hier soir pour le réservation réf 2512818696.
Montant 632,12€ dont un peu plus de 37€ de frais de gestion qui se sont ajoutés au moment du paiement sans même une actualisation de page.
Quelqu'un connaîtrait le mail de leur service client afin de récupérer ce montant, j'aimerais m'éviter le numéro surtaxé?

Merci par avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus