Bonjour,
Comme de nombreuses personnes, j'ai été victime des pratiques trompeuses de GO VOYAGES concernant les frais de réservation cachés.
J'ai effectué une réservation pour deux personnes pour un montant de 1 597,71 €, en réglant avec Master Card Débit * (REF DOSSIER 2830621440) :
- Somme à régler : 1 597,71 €
- Frais de gestion : 41,11
- Réduction de frais de gestion : - 41,11
- Prix total : 1 597,71 €
Une fois le paiement validé, je reçois l'email ci-dessous et m'aperçois que des frais de gestion de 41,11 € m'ont été débités sans notification :
"Montant du dossier
Total dossier : 1 597,71 € TTC
Avis de paiement reçu
Mode de règlement : Carte Bancaire
Conformément aux instructions que vous nous avez laissées, nous vous confirmons avoir débité la carte bancaire XXXXXXXXXXXXX
N°d'autorisation XXXXXXXX d'un montant de 41,11 €.
Ce règlement est imputé (sauf bonne fin) au dossier N°2830621440 et apparaîtra sur votre relevé sous l'intitulé de la marque ou, en certaines occasions, de la compagnie aérienne."
Lorsque j'ai appelé le service client pour me faire rembourser ceux-ci m'informent que j'aurai dû régler avec une carte Viabuy Prepaid Mastercard et non pas avec une Mastercard classique, que ceci est bien indiqué sur leur site.
Or, voici ce qui est indiqué sur leur site :
"En réglant avec Master Card Débit *"
"* Limité à 1 achat par mois, par acheteur ou par passager, taxes et réductions sur les frais de gestion incluses. "
"* Tous les prix affichés sur le site sont Toutes Taxes Comprises. Seuls des frais de traitement, émission et livraison peuvent être éventuellement ajoutés. Les frais de gestion affichés sont par personnes et par trajet. "
A aucun moment, il n'est mentionné qu'il s'agit d'une carte Viabuy Prepaid Mastercard.
Je demande alors à parler à un responsable, on me répond alors qu'il faut effectuer une réclamation via le site Go Voyages. Cependant, il n’existe aucun lien sur leur site permettant de soumettre une réclamation. Tout est fait pour nous décourager : service client - 0,80€/min + prix de l'appel, formulaire de réclamation introuvable...
Ces pratiques commerciales sont malhonnêtes. Quels sont mes recours afin de pouvoir me faire rembourser ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Cordialement