FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ARNAQUE GO VOYAGES - Frais de gestion MasterCard Débit facturés, contrairement à ce qui est mentionné

Patrick36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2017, 15:39

ATTENTION ARNAQUE GO VOYAGES - Frais de gestion MasterCard Débit facturés, contrairement à ce qui est mentionné

Messagepar Patrick36 » 13 sept. 2017, 16:48

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes, j'ai été victime des pratiques trompeuses de GO VOYAGES concernant les frais de réservation cachés.

J'ai effectué une réservation pour deux personnes pour un montant de 1 597,71 €, en réglant avec Master Card Débit * (REF DOSSIER 2830621440) :

- Somme à régler : 1 597,71 €
- Frais de gestion : 41,11
- Réduction de frais de gestion : - 41,11
- Prix total : 1 597,71 €

Une fois le paiement validé, je reçois l'email ci-dessous et m'aperçois que des frais de gestion de 41,11 € m'ont été débités sans notification :
"Montant du dossier
Total dossier : 1 597,71 € TTC

Avis de paiement reçu
Mode de règlement : Carte Bancaire
Conformément aux instructions que vous nous avez laissées, nous vous confirmons avoir débité la carte bancaire XXXXXXXXXXXXX
N°d'autorisation XXXXXXXX d'un montant de 41,11 €.
Ce règlement est imputé (sauf bonne fin) au dossier N°2830621440 et apparaîtra sur votre relevé sous l'intitulé de la marque ou, en certaines occasions, de la compagnie aérienne."


Lorsque j'ai appelé le service client pour me faire rembourser ceux-ci m'informent que j'aurai dû régler avec une carte Viabuy Prepaid Mastercard et non pas avec une Mastercard classique, que ceci est bien indiqué sur leur site.
Or, voici ce qui est indiqué sur leur site :
"En réglant avec Master Card Débit *"
"* Limité à 1 achat par mois, par acheteur ou par passager, taxes et réductions sur les frais de gestion incluses. "
"* Tous les prix affichés sur le site sont Toutes Taxes Comprises. Seuls des frais de traitement, émission et livraison peuvent être éventuellement ajoutés. Les frais de gestion affichés sont par personnes et par trajet. "

A aucun moment, il n'est mentionné qu'il s'agit d'une carte Viabuy Prepaid Mastercard.

Je demande alors à parler à un responsable, on me répond alors qu'il faut effectuer une réclamation via le site Go Voyages. Cependant, il n’existe aucun lien sur leur site permettant de soumettre une réclamation. Tout est fait pour nous décourager : service client - 0,80€/min + prix de l'appel, formulaire de réclamation introuvable...

Ces pratiques commerciales sont malhonnêtes. Quels sont mes recours afin de pouvoir me faire rembourser ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Cordialement

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: ATTENTION ARNAQUE GO VOYAGES - Frais de gestion MasterCard Débit facturés, contrairement à ce qui est mentionné

Messagepar GoVoyages » 27 oct. 2017, 12:34

Bonjour Patrick36,

Nous nous excusons pour ce retour si tardif.

Nous transmettons votre cas à un de nos agentes qui vous contactera par e-mail au plus vite.

Cordialement,

David-Service Client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Shind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 14 oct. 2017, 13:17

Re: ATTENTION ARNAQUE GO VOYAGES - Frais de gestion MasterCard Débit facturés, contrairement à ce qui est mentionné

Messagepar Shind » 31 oct. 2017, 14:47

Bonjour
Même chose sur 3 réservations ces 2 derniers mois pour ma part! Je sais bien lire et j ai lu la même chose que vous lors des réservations. Ces frais inclus qu on paye sans le savoir. Service client injoignable au prow que ça coûte et les mails on n en parle pas. Script evasif pour justifier ce qui selon la loi est frauduleux. J ai eu 3 mails qui reprennent les mêmes réponses non concluantes mais maintenant ccest le Silence Radio.
Merci!

pingouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2017, 21:32

Re: ATTENTION ARNAQUE GO VOYAGES - Frais de gestion MasterCard Débit facturés, contrairement à ce qui est mentionné

Messagepar pingouille » 19 nov. 2017, 20:11

bonjour,
j'ai eu le même problème que vous.
C'est le parcours du combattant et le service client est d'une mauvaise foi extraordinaire !
Les autres années avec la même carte pas de frais! (mais cette preuve ne leur suffit pas)
j'ai vu qu'ils vous avez répondu suite au message sur le forum!
Où en êtes vous de votre réclamation?
bonne soirée

Shind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 14 oct. 2017, 13:17

Re: ATTENTION ARNAQUE GO VOYAGES - Frais de gestion MasterCard Débit facturés, contrairement à ce qui est mentionné

Messagepar Shind » 09 janv. 2018, 12:32

Bonjour
Toujours aucune réaction. Je n ai aucune explication ni de retour et le service réclamation est inexistant! Révoltant!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus