FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention arnaque DART pour demande de remboursement de la différence

FredL60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention arnaque DART pour demande de remboursement de la différence

Messagepar FredL60 » 26 sept. 2016, 19:15

Voilà quelques mois, je décide de m'offrir la tablette SAMSUNG Galaxy Tab S2 9,7".
Après avoir vérifié les offres sur internet, le site Amazon.fr apparaît être le moins cher sur cette fourniture. Je me rend tout de même en magasin Darty le 12 avril 2016 et en fait part au responsable des ventes. Aucun problème m'assure-t-il en actant bien les prix inférieurs sur Amazon.fr, suffit de faire une demande de remboursement de la différence sur le site internet de Darty.
J'achète donc la tablette ainsi que ça pochette de protection, en me disant que les 100€ d'écart tout de même, me seront remboursés par la suite.
Grave erreur!
Le soir même je suis la procédure Darty.
A défaut de réponse après quelques semaines, je me décide à envoyer un mail de relance le 28/04/16...zéro réponse.
Après un nouveau mail une semaine après, toujours sans réponse, j'appelle le service SAV Darty.
On me dit s'en occuper...mais non, je dois à nouveau appeler une semaine plus tard, personne n'est au courant...une nouvelle semaine de perdue donc.
Je demande alors à parler à un responsable qui me dit au bout d'un bon quart d'heure qu'il me fallait envoyer des photos pour justifier de la différence de prix!! Je bondis car leur procédure que j'ai suivie à la lettre ne permet pas d'envoyer de fichier joint! Il leur suffisait par ailleurs de regarder internet et le site Amazon, ça aurait pris 30 secondes tout au plus!
Bref, on me dit s'en occuper, que l'on revient bientôt à moi...et évidemment aucune réponse.
J'en ai donc marre de me battre dans le vide, le service Darty est déplorable. Pour moi qui consultait régulièrement cette enseigne, j'ai décidé à présent de la boycotter...plus aucun achat et de la mauvaise pub, voilà mes seules armes...

Damien56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Attention arnaque DART pour demande de remboursement de la différence

Messagepar Damien56 » 27 sept. 2016, 16:57

Idem pour moi, mais pour eux c'est un de perdu et dix de retrouver. Quand on pousse les vendeurs à mentir sciemment il y aura toujours des pigeons comme nous pour tomber dans le piège...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »