J'ai acheté le 29 octobre dernier un nettoyeur haute pression de marque Swiss craft. Lorsque je l'ai déballé et essayé, donc mis de l'essence dans le réservoir, j'ai pu me rendre compte qu'il ne fonctionnait pas. J'ai donc contacté le service client de rue du commerce afin d'effectuer le retour de la marchandise défectueuse, le numéro de téléphone du revendeur n'étant pas attribué (tendance import). J'ai renvoyé ma commande par colissimo recommandé avec accusé de réception le 8 novembre après avoir remballé correctement l'appareil. Depuis, J'ATTENDS DÉSESPÉRÉMENT MON REMBOURSEMENT. J'ai appelé le service après vente de rue du commerce une bonne dizaine de fois, ne tombant que sur des préposés méprisants et cyniques qui n'ont pas jugé utile de se présenter par ailleurs. J'ai été traité de menteur, parce que, d'après eux, je n'aurais pas ouvert le colis (alors que je me suis contenté de bien refaire le paquet pour son renvois). Or, il leur aurait pourtant été simple de constater que la machine avait été utilisée, le réservoir sentant l'essence ; de telles allégations me laissent penser qu'ils n'ont même pas eu la présence d'esprit d'ouvrir le dit colis. On m'a promis un remboursement sous dix jours, le problème étant que le délais est reconduit à chaque nouvel appel de ma part. J'ai également essayé de bénéficier de la garantie Zen et rue du commerce ne m'a toujours rien remboursé. En plus du désagrément financier que cette malencontreuse affaire m'a fait subir, j'ai dû racheter une machine en état de marche chez un autre constructeur courant novembre. N'ayant toujours pas été remboursé début décembre, alors que l'appareil m'a coûté la somme de 299 euros, j'ai du faire face à des frais bancaires supplémentaires.
Outre le fait que j'ai été jusqu'à récemment un client fidèle de rue du commerce (je dis jusqu'à présent, car je pense me tourner vers des sites plus professionnel au niveau de leur service après vente à l'avenir), je trouve totalement aberrent de devoir attendre plus d'un mois et demi et de me faire prendre de haut par des téléconseillers qui refusent de divulguer quelque renseignement qui pourrait assurer un suivi. C'est donc en désespoir de cause que je m'adresse à ce forum en espérant trouvé une solution rapide et définitive (et par là un remboursement) afin de pouvoir clore ce dossier pour de bon.