FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Asus Intel ou amd

Aurélie 62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Asus Intel ou amd

Messagepar Aurélie 62 » 04 juin 2019, 10:25

Bonjour, je viens vers vous car je ne sais pas du tout quel ordinateur portable choisir et les vendeurs je me méfie car pour vendre voilà.

J'ai vraiment pas de chance avec mes ordinateurs portable, mon dernier Asus à 600€ m'a fait des écrans bleu à peine utilisé 5 fois. Je l'ai envoyé à réparé mais la poste à perdu mon colis, bref, aujourd'hui je suis remboursé.

Mais voilà je suis perdu dans mon choix. J'étais parti sur un Asus 14 pouces en Intel i3 avec Windows familial. Jaime bien le vivoflip mais c'est Windows home s. Pas chose facile, c'est pratiquement que Windows home s et avec celui-là on ne peux pas télécharger Google et moi je suis fan de Google.

Un vendeur m'a déconseillé Amd et d'autres m'ont dit au contraire ils sont mieux que Intel, que si je prend Intel c'est virus et lenteur à gogo. Bref, je suis perdu vraiment et je ne veux plus me planté.

Mon besoin, j'aimerais qu'il soit capable d'ouvrir plusieurs pages sans ramer. Faire quelques montages photos et soit assez sécurisé avoir une bonne batterie pour un budget de 400 à 500€. Que me conseillez vous ?

Merci

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Asus Intel ou amd

Messagepar unbravgars » 04 juin 2019, 11:16

si je prend Intel c'est virus et lenteur à gogo. Bref, je suis perdu vraiment et je ne veux plus me planté.
Merci
non, pourquoi plus avec Intel ? Si l'un des processeurs devait être moins performant ou chauffer plus ce serait plutôt AMD. Pour les montages photo / vidéo privilégiez une bonne carte graphique de marque, NVIDIA ou AMD (là vous pouvez), Core I3 pourrait être suffisant.
Pourquoi ne pourriez-vous pas utiliser Google ?
Je ne choisirais pas ASUS, beaucoup de consommateurs se plaignent du SAV.
Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aurélie 62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurélie 62 » 04 juin 2019, 11:58

J'ai vu sur plusieurs blog que avec Windows home s, on ne peux pas télécharger ce que l'on veux, notamment Chrome, on ne peux avoir que edge en navigateur

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 04 juin 2019, 12:17

bonjour,
les ordinateurs portables neufs grand public vendus actuellement le sont avec Windows 10 Edition Familiale (home) pour la plupart. On peut y installer les navigateurs Internet de son choix, Chrome, Firefox etc. même si Edge y est déjà pré-installé dans le Système d'Exploitation (Windows 10).
Bon achat.

Aurélie 62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurélie 62 » 04 juin 2019, 12:40

Ah bon mais alors quelle est ce Windows dont on me parle, voici le lien
https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-s-quelles-differences-avec-windows-10-famille-et-windows-10-pro-39851984.htm

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 04 juin 2019, 17:04

Ah bon mais alors quelle est ce Windows dont on me parle, voici le lien
https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-s-quelles-differences-avec-windows-10-famille-et-windows-10-pro-39851984.htm
Vous ne pourrez rien faire avec cette version "s" comme "Store" qui vous confinera dans l'écosystème Microsoft Windows exclusivement, prenez donc une version familiale classique de Windows 10.
Cdlt.

AlainTernaute
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AlainTernaute » 04 juin 2019, 20:54

Bonjour,

Je vous conseille d'éviter les versions "S" de Windows 10, qui sont effectivement bridées aux applis du Ms Store.
Évitez aussi les machines avec un stockage de moins de 80Go (il n'est d'ailleurs pas rare que le SSD soit impossible à changer). C'est une véritable еscroquеrie. Windows 10 a besoin de beaucoup plus que 64 ou 32 Go pour se mettre à jour.

Ne sachant pas pour quelle utilisation vous envisagez ce PC (bureautique, jeux 3D, montage vidéo/photo, …), je ne peux pas plus vous orienter.

Cordialement.

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 05 juin 2019, 10:45

Les pc vendus avec les versions S de Windows 10 peuvent être mis avec les versions normales (familiale) de Windows et ce gratuitement, donc ne regardez pas trop à çà !
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4456067/windows-10-switch-out-of-s-mode

Avec le budget, vous aurez un choix limité de pc portable, quel serait la taille idéale ? 14p ?

Pas besoin de carte graphique pour faire du montage photo, je suppose que vous n'avez pas envie de le démonter pour ajouter de la ram ou un ssd ?

Je vous propose pour l'instant celui-ci pour 470€, code STYX -30€
15p Dell, i3 8145u (pas mauvais, suffira), 8go de ram, utile pour le multi tache ou onglet, ssd de 256 go, histoire que le pc et les applis démarrent rapidement
https://www.ldlc.com/fiche/PB00271159.html

Ou si vous pouvez mettre un peu plus (542€), avec un meilleur cpu, ryzen 5 2500u, amd et vous n'aurez pas plus de virus avec l'un ou l'autre, c'est à vous de faire attention ou vous cliquez, et tout le reste est identique
https://www.rueducommerce.fr/produit/dell-inspiron-15-3585-ryzen-5-noir-75087639/offre-145580859

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »