FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Asus f3jp

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Asus f3jp

Messagepar visiteur » 26 nov. 2008, 16:12

Bonjour

Je vous expose mon problème, j''ai acheté il y a de ça plus d''un an un portable garantie deux ans. Ce portable c''est un ASUS F3JP, fournit avec Wndows Vista.

Le problème est que sous Windows Vista, les drivers graphique posent problème dans des logiciels professionnels qui utilisent l''opengl. Bref pour faire simple, je ne peux pas utiliser correctement mon pc portable sous des logiciels professionnels de 3D que j''utilise dans mon travail ! C''était dans un but professionnel que j''avais fait l''acquisition de ce pc portable.

La carte graphique est une ATI , ses drivers depuis sa sortie n''ont JAMAIS été mis à jour, Asus et ATI se rejetant la faute, toujours est-il que dans l''histoire, j''ai un pc qui ne marche pas sur les logiciels dont j''ai besoin, ça fait un an que j''attend ces nouveaux drivers et que je suis toujours bloqué !

D''ailleur je ne suis pas le seul, un de mes amis a le même probleme (il a le même modèle) et sur des forums internet on peut lire toute sorte de "bidouille" pour installer windows XP à la place (sachant qu''il manquera toujours certains drivers et que ce n''est pas recommandé par le fabriquant et que cela remettrait en cause le bon fonctinnement de la machine et donc la garantie du pc).

J''ai donc contacté le fameux SAV d''asus, mal m''en a pris, j''ai été patient, j''ai pris mon temps, réexpliqué 50 fois les même choses, mais en face visiblement, soit on fait exprés de ne pas comprendre soit on est incompétant ! D''aprés eux le pc marche trés bien.

Il a suffit que je les "menace" de contacter un organisme comme le votre pour qu''une personne plus qualifiée me contacte!

Cela dit ca n''arrange rien, cette personne me dit de passer sous XP (il n y a pas tous les driver pour, le pc n''est pas prevu pour et surtout asus me paie la licence Windows ??)

Ensuite on me propose d''installer un emulateur de driver, bref la solution trouvé sur les forums, chose que je refuse car ce ne sont pas des driver certifiés, il est hors de question que je grille ma carte graphique et que je perde donc me garantie...

Asus a fini par reconnaitre que la faute vient d''ati, mais selon eux, ils n''y peuvent rien !

On gros on m''envoit bouler....

Il ne me reste plus que la solution juridique....puisqu''asus ne veut pas entendre raison en me changeant mon portable !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Asus f3jp

Messagepar visiteur » 01 déc. 2008, 10:21

toujours pas de reponse ?

Du coté de asus, on me dit qu''on va faire remonter mon porbleme, on verra bien, mais c''est peut etre une technique pour faire couler de l''eau sous les ponts....

J''ai toujours besoin d''une aide pour defendre mon cas :/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »