Aujourd'hui j'ai baissé les bras mais je tiens comme je l'ai promis au SAV d'asus à partager mon expérience.
J'ai gaiement acheté un Asus Zenfone 2 ZE551ML il y a tout juste un an et demi sur le site Asus.fr.
Quelque moi après l'avoir reçu des tâches sont apparus sur le côté de l'écran, je l'envoie au SAV une première fois le téléphone étant sous garantie.
Un mois plus tard je reçois de nouveau un téléphone, mais des tâches réapparaissent peu de temps plus tard. Manque de bol je le fais tomber et tout l'écran se fracasse ce qui le met hors garantie.
Pas de problèmes, je l'envoie pour réparation et prend à ma charge 85 euros qui correspondent au devis. Asus me renvoie même mon ancien écran cassé.
Je vous le donne en mille, 3 mois et quelques plus tard, le temps que la réparation et le téléphone soient hors garantie, les mêmes tâches réapparaissent une troisième fois. Mais cette fois c'est pire, l'écran devient totalement fou et sur certaines zones inutilisable.
Je contact Asus pour faire valoir mes droits, ils me répondent que la période de garantie est finie depuis quelques jours et qu'ils sont désolés pour moi, mais qu'ils seraient prêts à me faire un autre devis pour remplacer une troisième fois l'écran.
A ce stade, je deviens fou. Je leur dis qu'il y a de grandes chances que ce soit le téléphone qui cause tous ces problèmes et qu'avec son historique de problèmes, ils sont vraiment mesquins.
A partir de là je reçois des mails bidons pré écrits par je ne sais qui, du style "votre satisfaction est très importante pour nous... mais allez vous faire voir"
Bande d’[Message Modéré], et ils veulent en plus que je paie 3 mois et demi plus tard pour un nouvel écran alors que le leur était évidement défectueux?! Ils sont mauvais et incompétents, soit ils ont fait un mauvais diagnostic ou alors ils ne remplacent pas les écrans avec des neufs, ou encore pire tous leurs composants sont défectueux...
La meilleure est qu'ils m'ont menacé de poursuites judiciaires si je parlais de cette histoire sur Internet. Donc voilà j'attends la mise en demeure

Plus jamais Asus, finalement ce smartphone au rabais à 350e m'a couté 450e en frais et est aujourd'hui inutilisable.
Fuyez pauvre fous !!