FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance vie - comment résilier ?

Jojo de Lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 17 mars 2020, 21:12

Assurance vie - comment résilier ?

Messagepar Jojo de Lyon » 29 déc. 2021, 09:53

Bonjour,

J'avais souscris à une assurance vie l'année dernière en 2020 et me retrouve en difficulté pour résilier.

- J'avais fait la demande par mail plusieurs fois mais cela a été refusé.
- J'ai par la suite fait la demande par courrier recommandé, mais cette fois on me l'a refusé car le délai des 1 an ayant été dépassé, je dois attendre plus de 8 mois encore pour RE-faire la demande par courrier recommandé, et donc continuer à payer.

C'est légal cela ?
> refus de résilier par mail alors que 0 courrier pour la souscription ok même si légitimement je trouve cela absurde,
>,mais que ma demande de résiliation par lettre recommandée soit refusée car hors délais (alors que demandes par mails faite bien avant la date deadline), la loi m'oblige à continuer à payer ?

Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Assurance vie - comment résilier ?

Messagepar justedroit » 11 janv. 2022, 12:18

Bonjour Jojo de Lyon,
Il faudrait savoir quel genre d'assurance vie vous avez souscrite : capitalisable, temporaire, vie entière …

N'hésitez pas à donner le nom du contrat et celui de la compagnie d'assurance.

Par ailleurs, une clause de votre contrat doit vous renseigner sur les modalités de sa résiliation.

Enfin, sachez qu'une demande de résiliation d'un contrat d'assurance s'effectue toujours par LRAR comme vous l'avez ensuite fait.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courtiers d'assurances »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus