Bonjour,
J'ai laissé ma voiture dans un garage Renault pour réparations diverses. Ils me prêtent toujours un véhicule de courtoisie, du fait de leurs délais de réparation assez longs. Pour la première fois, au moment de me donner les clefs, ils m'ont annoncé que mon assurance (Direct Assurance) ne leur permettait pas d'assurer le véhicule autrement qu'au tiers, alors que je suis tout risque sur ma voiture. Ils m'ont indiqué qu'en cas de sinistre responsable de ma part une franchise de 1600 € serait appliquée et j'ai dû signer un papier le précisant. Manque de chance, ce jour, j'ai retrouvé la vitre arrière du véhicule de prêt, brisée. Sans doute un acte de vandalisme, car elle était garée devant chez moi et sans dommage lorsque je l'ai laissée. S'agissant d'un bris de glace, j'imagine qu'ils sont assurés quoiqu'il arrive ? J'ai repris ma voiture ce jour, mais la patronne n'étant pas là, l'employée ne m'a rien précisé pour le bris de glace. Est-ce à moi de payer la réparation et surtout à quoi correspond cette franchise ? Demander 1600 € pour un simple bris de glace me semble une clause totalement abusive. Merci de votre réponse.