FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASSURANCE SPB crédit agricole

LF75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ASSURANCE SPB crédit agricole

Messagepar LF75 » 18 nov. 2015, 17:21

Bonjour
J'ai acheté un vélo chez decathlon avec ma carte bleue du crédit agricole de Normandie pour laquelle je paye un compte service incluant une assurance sécurishopping auprès de la société SPB.
Mon conseiller crédit agricole me l'avait vantée comme une super protection contre le vol et la perte de mes achats.

Manque de chance le vélo est volé peu de temps après (la garantie couvre 60 jours) alors qu'il est garé sur un emplacement vélo et attaché avec un cadenas à un point fixe.
Dossier envoyé à Spb, incluant le dépôt de plainte au commissariat. 1er Refus au motif que l'assurance ne couvrirait que les "vols qualifiés ".
Je fais réclamation et on me promet une réponse sous 2 mois. 2 mois et demi après je relance, 2eme Refus d'indemnisation au refus cette fois que ce n'est pas un vol avec effraction (et le cadenas?)
Par ailleurs je m'en suis plaint à la banque crédit agricole de Normandie comme quoi ils vendaient une assurance qui n'assure rien, réponse : si vous ne voulez pas de l'assurance on vous l'enlève mais vous paierez pareil pour votre compte service. (Elle serait gratuite en fait !)

Le vol d'un vélo attache avec un cadenas à un emplacement vélo point fixe n'est donc pas considéré comme une effraction ? Avez vous des refus d'indemnisation similaires de SPB crédit agricole ?

Merci
LF75

SPB
Représentant d'une marque

Re: ASSURANCE SPB crédit agricole

Messagepar SPB » 19 nov. 2015, 17:51

Bonjour LF75,

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que notre département réclamation ait refusé la prise en charge de votre vélo. Je vous invite à employer les voies de recours qui vous ont été proposées dans leur réponse si vous souhaitez contester ce refus.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »