FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] [Message Modéré] assurance sfam

JMGO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:49

Re: [Message Modéré] assurance sfam

Messagepar JMGO » 07 mars 2016, 22:10

Bonjour, après l'achat d'un téléphone, nous avons souscrit une assurance SFAM sur les conseils du vendeur (pour obtenir 30€ de remboursement). Nous l'avons résiliée dans les délais (moins d'un mois). Malgré cela, un premier prélèvement de 22.99€. Un appel à SFAM qui nous dit qu'il n'y avait pas la lettre de résiliation dans le courrier (seulement la demande de remboursement des 30€) mais notre interlocuteur accepte de valider quand même celle-ci et nous promet un remboursement sous 15 jours. Entre temps, un prélèvement de 3€ intitulé "PRLV SOCIETE FRANCA". Après recherche sur internet, c'est SFAM. Nouvelle appel de notre part, on nous dit que tout va être régler et que nous allons recevoir (après l'avoir exigé) un courrier confirmant la résiliation du contrat.
Depuis, nous avons été remboursé des 22.99€ mais nous n'avons pas de nouvelles des 3€ et de la confirmation de résiliation du contrat.
Nous allons prendre contact avec notre banque et relancer SFAM par téléphone dès demain.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: [Message Modéré] assurance sfam / PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 mars 2016, 09:36

Bonjour JMGO,


Merci de nous faire part de votre situation.
Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC- 070316-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.

Bien cordialement,

Le service qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lcfarm08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2016, 20:24

Re: [Message Modéré] assurance sfam

Messagepar lcfarm08 » 12 juin 2016, 20:43

bonsoir

j ai reçu un appel de la sfam au mois de mai m accordant un mois gratuit d assurance de mon tel ! j ai dit au monsieur que ça ne m intéressait pas du tout , que je n en avais pas besoin , il, a insister me disant que c était gratuit et qu il me rappellerai pour faire le point et pour confirmer que je ne voulais toujours pas d assurance par la suite !!
or je n ai eu aucun appel et je me suis aperçu que la sfam avait prélever une somme de 3 euros et une autre de 15.99 ! j ai donc appeler la sfam début juin en expliquant que je ne n ai rien signer , rien demander et que je ne voulais pas de cette assurance ! la dame m a dit qu elle la résiliais immédiatement et je lui ai dit que je voulais être rembourser de ce qu on m avait prélever , elle m as dit qu elle allait mettre en route un dossier pour etre rembourser !!
or le 8 juin , on m a encore prelever 15.99 !! je n en peux plus , je suis enervee !!
Pour moi c est une vente forcee et je trouve ca degueulasse de prendre de l argent a des gens qui en on besoin !!! et a tous avez vous ete rembourser ???
merci de vos reponses

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 juin 2016, 08:39

Bonjour lcfarm08,


Merci de nous faire part de votre situation.
Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC- 120616-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.

Bien cordialement,

Le service qualité

lcfarm08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2016, 20:24

Re: [Message Modéré] assurance sfam

Messagepar lcfarm08 » 15 juin 2016, 17:06

merci de votre réponse , mais j ai déjà été contacter par votre service qualité qui on bien annuler l assurance et qui m ont dit qu ils allaient me rembourser les sommes prélevées d ici quelques jours !!
j attend donc le remboursement pour clore ce dossier ! merci

olga333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2016, 16:18

Re: [Message Modéré] assurance sfam

Messagepar olga333 » 17 août 2016, 22:16

Bonjour,
J'aimerais savoir si les personnes contactées par SFAM ont réellement été remboursés. Merci.

olga333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2016, 16:18

Re: [Message Modéré] assurance sfam

Messagepar olga333 » 21 août 2016, 07:23

A ma grande surprise, je serais le premier à me répondre. J'ai été remboursé dans les 3 jours qui ont suivi mon message sur ce forum.

alun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2016, 10:14

Re: [Message Modéré] assurance sfam

Messagepar alun » 08 sept. 2016, 10:51

Problème avec la SFAM : j'achète le 20 août 2016 un téléphone au magasin Welcom' place de Jaude à Clermont-Ferrand. La vendeuse me convainc de prendre une assurance chez SFAM et de la résilier rapidement puisque le1er mois en est offert, ce qui me permet de recevoir un remboursement de 30€ sur le prix de téléphone de la part de cette même SFAM. Depuis quelques jours j'essaie de résilier cette assurance sur simple appel téléphonique comme précisé dans le contrat. J'ai appelé jusqu'à présent trois fois. J'obtiens assez facilement le standard avec un interlocuteur différent à chaque fois. Il me dit qu'un conseiller me rappellera, ils ne sont jamais disponibles sur l'instant. Je donne des créneaux horaires pour me joindre. Deux fois j'ai été rappelé, en dehors de ces créneaux horaires, mais j'ai pu répondre aussitôt. Problème, ça raccroche immédiatement (j'ai répondu après deux sonneries la première fois, une seule la 2ème fois). Il me semble que la SFAM me rend impossible la résiliation du contrat. Je suis tout à fait partant si le problème ne se résout pas très rapidement pour participer à une procédure collective devant la justice.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 sept. 2016, 17:55

Bonjour alun,

Merci de nous faire part de votre situation.

Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : FR-080916-QC.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.



Bien cordialement,



Le service qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus