FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance scooter - toujours pas reçu carte verte

jef10
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:38

assurance scooter - toujours pas reçu carte verte

Messagepar jef10 » 09 sept. 2023, 23:58

bonjour,

voilà depuis le 13 août, que je suis allé chez un nouveau assureur, April Moto, pour assurer mon scooter.
J'ai bien reçu lors de la souscription en ligne une carte verte provisoire, valable un mois d'après eux et apparemment conformément à la loi. (j'ai lu que ça pouvait durer plus longtemps ailleurs).

mais à ce jour, je n' ai toujours pas reçu la carte verte, le fameux papillon pour l'apposer sur mon scooter (ça va faire un mois la semaine prochaine).

j'ai beau les avoir contactés à 2 reprises par message électronique, je n'ai toujours rien reçu, ni eu de réponses de leur part.

la date de fin de validité (le 12 septembre) est il aussi le moment pour penser à ne pas recevoir la carte verte et à contracter un autre assureur pour m'assurer ailleurs ?

que dois je faire ?

Cordialement.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: assurance scooter - toujours pas reçu carte verte

Messagepar noss8 » 10 sept. 2023, 09:07

Vous pouvez retrouver vos attestations d’assurance sur votre espace en ligne
Ce n'est pas le cas?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jef10
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:38

Re: assurance scooter - toujours pas reçu carte verte

Messagepar jef10 » 10 sept. 2023, 22:24

Merci pour vos réponses rapides.


@matching
Vous êtes couvert par l'assurance ? Vous payez ?
Si oui, attendez fin septembre pour vous inquiéter pour la vignette

justement, je ne sais pas si je suis couvert, j'ai beau les avoir contactés pour en savoir plus, je n'ai toujours pas de réponses encore à ce jour, ça va faire bientôt un mois. donc, je suppose que l'assurance provisoire n'aura plus cours après le 12 septembre.

Or, d'après la loi, il est interdit qu'un véhicule ne soit pas assuré, même si ledit véhicule reste au parking. il semblerait qu'il ne doit pas y avoir même pas une seule minute d'interruption d'assurance, surtout aux yeux d'un éventuel médiateur que je devrais saisir s'il le faut mais seulement 2 mois après une première réclamation, soit donc, dans 1 mois et demi.

D'après encore une autre loi, j'aurais du recevoir les attestations et carte verte dans les 15 jours maximum qui suit la souscription. donc, je crois que j'ai déjà un peu trop tardé.

est ce que je paye ? j'ai juste payé à la souscription pour bénéficier de l'assurance provisoire d'un mois. et j'ai un échéancier numérique sur leur site web et non en format papier que j'aurais du recevoir par courrier postal qui me dit que je devrais être prélevé début novembre.



@noss8
Vous pouvez retrouver vos attestations d’assurance sur votre espace en ligne
Ce n'est pas le cas?
non, j'ai bien cherché partout sur tout leur site, il n'y a rien.

Je réitère mes questions : que dois je faire ? m'assurer ailleurs ?
Modifié en dernier par jef10 le 10 sept. 2023, 22:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: assurance scooter - toujours pas reçu carte verte

Messagepar noss8 » 10 sept. 2023, 22:33

Comment joindre April moto ?
par téléphone au 02.47.51.07.07, ou par mail [email protected], ou par courrier à l'adresse suivante APRIL Moto, 14 Quai Marmoutier, BP7233, 37072 Tours Cedex 2.

jef10
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:38

Re: assurance scooter - toujours pas reçu carte verte

Messagepar jef10 » 10 sept. 2023, 22:41

Merci pour votre réponse rapide.
Comment joindre April moto ?
par téléphone au 02.47.51.07.07, ou par mail [email protected], ou par courrier à l'adresse suivante APRIL Moto, 14 Quai Marmoutier, BP7233, 37072 Tours Cedex 2.
J' ai déjà essayé de les contacter par ce message électronique.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: assurance scooter - toujours pas reçu carte verte

Messagepar noss8 » 10 sept. 2023, 22:57

Et par téléphone?
Vous avez souscris un contrat d'assurance que vous avez signé tant qu'il n'est pas résilié ,le contrat reste valable.

jef10
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:38

Re: assurance scooter - toujours pas reçu carte verte

Messagepar jef10 » 10 sept. 2023, 23:18

Et par téléphone?
Vous avez souscris un contrat d'assurance que vous avez signé tant qu'il n'est pas résilié ,le contrat reste valable.
ils n'ont jamais tenté de me contacter par téléphone, encore à ce jour.

j'ai encore envoyé des messages électroniques pour réclamer les documents en question et pour l'instant, j'attends, je vous en dirai plus d'ici quelques jours.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: assurance scooter - toujours pas reçu carte verte

Messagepar noss8 » 11 sept. 2023, 07:41

ils n'ont jamais tenté de me contacter par téléphone, encore à ce jour
Et vous??????

jef10
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:38

Re: assurance scooter - toujours pas reçu carte verte

Messagepar jef10 » 18 sept. 2023, 13:15

bonjour,

au lendemain du dernier post, comme par hasard, je reçois un courrier électronique me disant que je vais recevoir la carte verte par courrier postal et que en attendant, je pouvais utiliser une carte provisoire en pièce jointe à imprimer.

j'attends plusieurs jours et je reçois enfin la carte verte par courrier postal.

Ils auraient tenté de m'envoyer un courrier postal fin aout, mais d'après eux, c'était du à mon adresse alors incomplète, ce qui est faux, puisque lors de la souscription, comme pour d'autres souscriptions, je mets toujours mon adresse complète.

De plus, ils me demandent de modifier mon adresse complète sur la carte grise, pourtant j'ai bien reçu ma carte grise même si le service d'immatriculation y a écrit mon adresse incomplète. sans oublier que mon précédent assureur ne m'avait jamais demandé de compléter mon adresse. aussi bien le service d'immatriculation que mon précédent assureur, j'ai toujours donné mon adresse complète et reçu respectivement les documents qu'ils m'avaient envoyé.

est ce que mon actuel assureur est en droit de me demander de modifier mon adresse sur ma carte grise (juste ajouter le numéro de mon batiment) ?

merci pour vos posts.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: assurance scooter - toujours pas reçu carte verte

Messagepar noss8 » 18 sept. 2023, 13:59

Votre adresse sur le certificat d'immatriculation doit être exactement la meme que sur votre bail ou facture énergie.
Le certificat d'immatriculation est le seul document ou l'adresse doit être a jour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus