FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance première voiture alors que je conduis quotidiennement depuis 7 ans

glours8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2023, 23:28

Assurance première voiture alors que je conduis quotidiennement depuis 7 ans

Messagepar glours8 » 02 avr. 2023, 00:13

Bonjour,

J'ai mon permis depuis plus de 7 ans et je conduis quotidiennement une des voitures de mon père.

Je pensais être second conducteur mais au final non (mes parents avaient fait la demande à l'assurance mais ils n'ont jamais transmis tout les documents).

Est-ce que certaines assurances peuvent être convaincus par d'autres arguments tel que :

- mon père a tout du long eu 2 voitures à son nom (celle que je conduis depuis 7 ans et une seconde qu'il a changé au milieu)
- j'ai loué un parking pendant 2 ans et acheté un garage ensuite (tout à mon nom)
- mon trajet domicile - travail que je fais quotidiennement depuis 6 ans n'est pas adapté aux transports en commun : - 1h30 mini en bus dont 30 mins de marche contre 15 mins en voiture
- je n'ai jamais eu d'abonnement pour des transports en commun de ma vie
- j'avais une voiture sans permis avant d'avoir le permis
- La voiture que je conduis n'a jamais été accidenté (et c'est le cas pour tout les véhicules de mon père sur les années où j'avais le permis).


Bien entendu ça vient d'une "faute" de ma part de ne jamais avoir été second conducteur, donc j'attends rien de particulier. Juste je voulais savoir s'il y a moyen de rattraper un peu le coup ou si je dois me taper une prime d'assurance multipler par 2,3 d'après les simulations que j'ai faite.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Assurance première voiture alors que je conduis quotidiennement depuis 7 ans

Messagepar Eric123 » 02 avr. 2023, 09:25

Bonjour,

Certaines mutuelles font une remise de 20 % à la prise d'assurance d'un enfant de leur sociétaire sans les pénaliser de surcoût la première année.

Sinon, il faut s'adresser à un courtier en assurances. Vous avez plus de trois ans de permis. Vous devriez trouver une assurance accessible.

Etiez-vous bien assuré pendant ces 7 ans ? Si vous étiez devenu le conducteur habituel d'une voiture de vos parents, vous étiez en faute. De plus, certaines assurances mettent de grosses franchises aux jeunes conducteurs non déclarés conduisant le véhicule d'un de leurs parents.

Nota : Pour ma première assurance, j'ai trouvé un courtier qui m'a octroyé 20% de remise sans majoration jeune permis. J'avais 3 ans de permis de conduire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus