Bonjour,
Je suis propriétaire, dans mon appartement le voisin du dessous à un écoulement dans sa salle de bain (goutte à goutte), venant du plafond.
J'ai fait le test de couper mon eau une nuit, il me dit que ça ne s'égoutte presque plus, donc il semblerait que ça vienne de chez moi.
(De plus j'entends depuis peu un bruit d'eau qui passe dans un tuyau, en permanence dans ma salle de bain).
Je n'ai pas moi-même d'égouttement, humidité ou quoi que ce soi d'autre.
J'ai contacté mon assurance habitation ECA Assurances : ils me disent qu'ils ont transmis mon dossier à Dynaren, qui pourrait faire venir quelqu'un pour rechercher la fuite, mais avec 300 € à ma charge.
- Ont-il le droit de transmettre le dossier à une autre société ?
- Sont-ils en droit de me réclamer 300 € ? (en principe le principe d'une assurance est de payer chaque mois précisément pour ne pas avoir à payer le jour où les soucis surviennent).
Merci et bonne journée, Alexis