FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance copropriété

NicoQy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance copropriété

Messagepar NicoQy » 07 oct. 2021, 08:19

Bonjour,
Je vais acquérir un logement dans une copropriété de 2 lots. La copropriété a été créée en octobre 2020, mais aucune assurance n'a été prise pour celle-ci. Selon les informations que j'ai trouvé, on doit au minimum assurer la copropriété pour la responsabilité civile.
Je suis donc à la recherche d'une assurance pour cette copropriété dont le tarif ne soit pas exorbitant, puisqu'en effet mon assurance habitation personnelle me propose un tarif de plus de 1000 € pour un immeuble de 2 lots avec pour seule partie commune le toit (les 2 entrées sont séparées, l'une donnant sur la rue et l'autre sur un escalier extérieur, et il n'y a ni sous-sol, ni garage).
Merci pour votre aide

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Assurance copropriété

Messagepar MasterGone » 07 oct. 2021, 13:16

Bonjour

Le mieux est de faire appel à un courtier qui saura trouver l'assurance adaptée à vos besoins. A moins de démarcher vous-même les assurances en fonction de ce que vous souhaitez.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

coproleclos
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Assurance copropriété

Messagepar coproleclos » 07 oct. 2021, 15:03

Bonjour

Il n'y a pas que le toit qui constitue une partie commune. Il y a aussi les entrées, les couloirs, etc.
Que dit votre règlement de copropriété ?

C'est la loi 65-557 du 10/07/1965 et son décret 67-223 du 17/03/1967 qui régissent la copropriété, et la loi a un chapitre spécial pour celle à deux copropriétaires en ses articles 41-13 et suivants. Ces deux textes sont sur le site "www.legifrance.gouv.fr" où vous pouvez les rapatrier sur votre PC.

L'assurance en copropriété est une obligation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »