FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance auto - résiliation à l'échéance de paiement ?!?

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Assurance auto - résiliation à l'échéance de paiement ?!?

Messagepar joma74fr » 27 mars 2016, 19:01

A la Matmut, quand on résilie une assurance auto suite à la vente du véhicule, les garanties cessent immédiatement après la vente (logique puisque la propriété et la possession du véhicule ne concernent plus l'assuré-vendeur).

Pourtant la résiliation ne se fait pas 10 jours après l'information de la vente (délai de préavis minimum pour permettre à l'assureur de prendre en compte la résiliation) mais à la date de la prochaine échéance de paiement.

Merci la Matmut pour vos garanties calculées au plus juste prix (sic).

article 121-11 du Code des Assurances : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006792356&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20160327&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=51356448&nbResultRech=1

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

fausse alerte et mea culpa

Messagepar joma74fr » 02 avr. 2016, 11:57

Je viens de recevoir le relevé de clôture de mon assurance auto Matmut. La suspension de mes garanties ont généré un remboursement au prorata temporis de ma cotisation (déduction sur mon prochain relevé d'assurance).

Je reconnais ma précipitation dans la dénonciation d'un fait qui n'a pas eu lieu et je présente mon mea culpa car j'ai eu tord. Dans cette procédure de résiliation,la Matmut est restée respectueuse dans sa relation contractuelle.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DIOUBATE MONIQUE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Assurance auto - résiliation avant l'échéance loi HAMON

Messagepar DIOUBATE MONIQUE » 30 oct. 2017, 16:24

Comme le permet la loi Hamon, j'ai résilié mon assurance auto avant l'échéance (1 avril 2018).
Les garanties prennent fin le 15 novembre 2017.
Je règle mon assurance par mensualités.
L'ancienne assurance n'a donc rien à me régler par contre elle me demande 153,66 euros répartis sur 5 mois alors que je n'ai aucun arriéré.
Que stipule exactement la loi Hamon?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »