C'est ma prmière fois sur un Forum, je ne sais pas trop par ou commencer.
Je vais donc me présenter, Loïc 25 ans habitant en région Auvergne Rhône-Alpes.
Je vous sollicite pour le problème suivant ;
J'ai eu un accident de voiture avec un tiers (voiture également).
Suite à cet accident, le propriétaire du véhicule n'a pas voulu remplir le constat sur place.
Nous avons donc fait un constat chacun de notre coté (nous avions bien entendu échangé nos coordonnées d'assurance ainsi que nos identités).
Mon assurance à reçu ma version du constat dés le lendemain.
Mon véhicule est accidenté et immobilisé au garage depuis le jour de l'accident (procédure d'immobilisation, car des pièces de sécurité sont touchés).
Après 3 semaines, mon assurance n'a toujours pas eu de retour de l'assurance adverse.
En revanche, l'expert est passé et à réalisé un chiffrage pour les réparations.
Etant au tiers étendu et mon assurance n'ayant pas reçu le constat de la partie adverse, je comptais avancer les frais avant d'avoir le verdict final.
A ma surprise je reçois un mail de l'assurance me disant que 100% des frais serait pris en compte (sauf franchise à confirmer).
Je contact mon assurance en me disant que le constat adverse à été reçu et que ma responsabilité en à été écarté.
A ma grande surprise, l'assurance n'a toujours rien reçu et me maintien prendre en charge les 100% et que seul la franchise me sera facturé en cas de responsabilité.
Ma question, comment une assurance au tiers étendue peut elle prendre en charge les réparations alors qu'aucune responsabilité n'à été encore attribué ?
Merci pour les courageux m'ayant lu