Bonjour,
Je souhaite témoigner des pratiques frauduleuses de l'assurance ADVISE chez qui j'ai souscris en octobre 2012.
Avec un abonnement à 15€ par mois pour mon téléphone portable, je déclare un sinistre en début d'année.
Celui-ci est accepté et pris en charge par l'assurance ADVISE.
Comme le stipule le contrat, l'assurance prélève le solde restant jusqu'à la date d'anniversaire du contrat, soit 150€ de janvier à octobre.
Je leur envoie et le réceptionne une semaine plus tard dûment réparé. Malheureusement, le produit ne marche plus et je constate un beug du tactile qui ne me permet pas d'utiliser mon portable correctement.
Devant les recontacter pour faire constater et subvenir à ce désagrément, je fis tomber mon téléphone portable. L'écran s'est alors complètement brisé en mille morceaux. C'est là que j'eus des doutes quant à la qualité du service rendu... Verre de très mauvaise qualité contrairement à celui d'origine.
Ne pouvant plus rien faire, je décide de résilier mon contrat.
L'assurance me retourne un mail de refus de prise en compte de ma demande de résiliation suite à la prise en charge de mon sinistre. C'est la première fois que je lisais une cause aussi bidon que celle-ci quand on sait qu'aucune loi n'indique ce droit de refus.
Ne cédant pas à leur retour, ils me déclarent soudainement que ma demande est accepté...mais qu'aucun remboursement ne me sera effectué.
Ils n'ont aucunement pris en charge mon sinistre et prennent vraiment leur client pour des imbéciles. Ce n'est pas pour rien que Orange ne travaille plus avec eux !!!
Pour conclure, j'ai dûment payé mes mensualités, mon sinistre et l'assurance jusqu'en octobre alors que je ne suis plus assuré depuis chez eux.
Donc je vous déconseille fortement ADVISE car à ce compte là, mettez ces mensualités vous-même de côté pour vous payer un nouveau portable quand vous en avez envie ou effectuer les réparations qui vous reviendront au final bien moins chers !!!