FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance ADVISE - Non prise en charge d'un sinistre accepté

Charlene_84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance ADVISE - Non prise en charge d'un sinistre accepté

Messagepar Charlene_84 » 20 mai 2018, 11:43

Bonjour,
Je souhaite témoigner des pratiques frauduleuses de l'assurance ADVISE chez qui j'ai souscris en octobre 2012.
Avec un abonnement à 15€ par mois pour mon téléphone portable, je déclare un sinistre en début d'année.
Celui-ci est accepté et pris en charge par l'assurance ADVISE.
Comme le stipule le contrat, l'assurance prélève le solde restant jusqu'à la date d'anniversaire du contrat, soit 150€ de janvier à octobre.
Je leur envoie et le réceptionne une semaine plus tard dûment réparé. Malheureusement, le produit ne marche plus et je constate un beug du tactile qui ne me permet pas d'utiliser mon portable correctement.
Devant les recontacter pour faire constater et subvenir à ce désagrément, je fis tomber mon téléphone portable. L'écran s'est alors complètement brisé en mille morceaux. C'est là que j'eus des doutes quant à la qualité du service rendu... Verre de très mauvaise qualité contrairement à celui d'origine.
Ne pouvant plus rien faire, je décide de résilier mon contrat.
L'assurance me retourne un mail de refus de prise en compte de ma demande de résiliation suite à la prise en charge de mon sinistre. C'est la première fois que je lisais une cause aussi bidon que celle-ci quand on sait qu'aucune loi n'indique ce droit de refus.
Ne cédant pas à leur retour, ils me déclarent soudainement que ma demande est accepté...mais qu'aucun remboursement ne me sera effectué.
Ils n'ont aucunement pris en charge mon sinistre et prennent vraiment leur client pour des imbéciles. Ce n'est pas pour rien que Orange ne travaille plus avec eux !!!
Pour conclure, j'ai dûment payé mes mensualités, mon sinistre et l'assurance jusqu'en octobre alors que je ne suis plus assuré depuis chez eux.
Donc je vous déconseille fortement ADVISE car à ce compte là, mettez ces mensualités vous-même de côté pour vous payer un nouveau portable quand vous en avez envie ou effectuer les réparations qui vous reviendront au final bien moins chers !!!

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Assurance ADVISE - Non prise en charge d'un sinistre accepté

Messagepar Jade Advise-Parachut » 22 mai 2018, 11:40

Bonjour Charlene_84,

Je suis désolée de découvrir votre mauvaise expérience et peux vous garantir que la satisfaction de nos clients les plus fidèles comme vous en faites partie est pour nous très précieuse.

Malgré l'attention particulière que nous portons à la qualité de nos produits et services, des incidents isolés peuvent malheureusement se produire. À quand remontent ces faits ? (le bris de l'écran de votre appareil de remplacement)

Sachez qu'en cas de dysfonctionnement de l'appareil de remplacement, vous pouvez nous faire parvenir une réclamation afin que nous vous aidions à trouver une solution. Je vous invite ainsi à nous rapporter ces faits à l'adresse suivante : [email protected] en précisant votre numéro d'adhésion, vos nom et prénom ainsi que votre numéro de téléphone. N'hésitez pas à joindre le message que vous avez laissé sur le présent forum.

Vous pouvez également nous contacter au 09 74 78 90 90 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

En ce qui me concerne, je me charge de faire suivre votre message au service concerné.

Je vous souhaite une belle journée et vous réitère nos excuses.

Jade

Charlene_84 a écrit :Bonjour,
Je souhaite témoigner des pratiques frauduleuses de l'assurance ADVISE chez qui j'ai souscris en octobre 2012.
Avec un abonnement à 15€ par mois pour mon téléphone portable, je déclare un sinistre en début d'année.
Celui-ci est accepté et pris en charge par l'assurance ADVISE.
Comme le stipule le contrat, l'assurance prélève le solde restant jusqu'à la date d'anniversaire du contrat, soit 150€ de janvier à octobre.
Je leur envoie et le réceptionne une semaine plus tard dûment réparé. Malheureusement, le produit ne marche plus et je constate un beug du tactile qui ne me permet pas d'utiliser mon portable correctement.
Devant les recontacter pour faire constater et subvenir à ce désagrément, je fis tomber mon téléphone portable. L'écran s'est alors complètement brisé en mille morceaux. C'est là que j'eus des doutes quant à la qualité du service rendu... Verre de très mauvaise qualité contrairement à celui d'origine.
Ne pouvant plus rien faire, je décide de résilier mon contrat.
L'assurance me retourne un mail de refus de prise en compte de ma demande de résiliation suite à la prise en charge de mon sinistre. C'est la première fois que je lisais une cause aussi bidon que celle-ci quand on sait qu'aucune loi n'indique ce droit de refus.
Ne cédant pas à leur retour, ils me déclarent soudainement que ma demande est accepté...mais qu'aucun remboursement ne me sera effectué.
Ils n'ont aucunement pris en charge mon sinistre et prennent vraiment leur client pour des imbéciles. Ce n'est pas pour rien que Orange ne travaille plus avec eux !!!
Pour conclure, j'ai dûment payé mes mensualités, mon sinistre et l'assurance jusqu'en octobre alors que je ne suis plus assuré depuis chez eux.
Donc je vous déconseille fortement ADVISE car à ce compte là, mettez ces mensualités vous-même de côté pour vous payer un nouveau portable quand vous en avez envie ou effectuer les réparations qui vous reviendront au final bien moins chers !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Charlene_84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Charlene_84 » 29 mai 2018, 22:07

Ce n’est pas nécessaire de publier une réponse à ma requête pour faire bonne figure !
Aucune indemnité du sinistre pris en charge, des mensualités réglées jusqu’en octobre en n’étant plus couverte, un verre d’une ignoble qualité !
ASSURANCE SPB ADVISE À FUIR - SIGNALEZ EN MASSE CES [message modéré]!!

Emily3006
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Emily3006 » 26 févr. 2019, 21:37

Bonjour,
Je partage totalement votre avis cette assurance est à fuir se sont des voleurs ! Je vais également vous faire partager mon expérience et vous dissuade totalement de souscrire à cette dernière .
Début janvier, je déclare un sinistre: m'étant faite bousculée par un tiers, mon téléphone tombe et l'écran se trouve fissuré.
De ce fait, ils acceptent de prendre en charge la réparation. J'envoie donc mon téléphone au réparateur agréé .
Fin janvier, je reçois par mail le rapport d'intervention : l'écran a été changé.
Ravie, je récupère mon téléphone le lendemain.
Effectivement l'écran est neuf. Toutefois, je constate très rapidement que mon vibreur ne fonctionne plus...
Dans la foulée, je leur renvoie donc un mail pour leur en informer.
Ils me demandent donc de renvoyer à nouveau mon téléphone.
Le réparateur, qui est le même que le premier qui a changé mon écran met une semaine pour traiter la " panne". Je les recontacte donc et on m'indique que mon téléphone n'a pu être réparé car il y aurait des traces d'oxydation ?!
Le monsieur que j'ai au téléphone m'indique que cela parfois peut arriver dans le transport qu'il prenne l'humidité ... Je lui demande donc quelle va être la suite il me demande de revoir avec mon assurance mais de ne pas m'inquiéter...
J'ai envoyé mon téléphone pour un simple écran fissuré pour remplacer la vitre. Mon vibreur marchait très bien quand j'ai transmis mon téléphone pour changer la vitre c'est bien qu'à ce moment là je n'avais pas de soi disant traces d'oxydation. Je me retrouve aujourd'hui avec une panne bien plus importante qu'auparavant.
Comment se fait t-il que le réparateur dans un premier diagnostic n'ait pas mentionné ces traces de " soi disant" oxydation?! Qu'a t- il fait véritablement avec mon téléphone?! Je remets clairement en cause son manque de sérieux.
Entre le moment où le téléphone m'a été renvoyé la première fois et où j'ai envoyé un mail pour prévenir que le vibreur ne marchait plus, il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps...cela prouve donc bien que je n'y suis pour rien ...
Aujourd'hui je suis lésée par cette situation, qui n'est pas de mon propre fait.
Malgré mes mails et un courrier en Lrar ils refusent de prendre en charge les réparations !!!
Mais quelle honte ! Cette assurance ne sert à rien je dirais même pire vous retrouvez votre téléphone bien plus abîmé que ce pourquoi il a été envoyé !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »