FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Article livré mais non reçu

kalasy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kalasy » 26 sept. 2014, 12:37

Bonjour à tous, je viens m'adresser à vous pour savoir ce que je dois faire suite à un problème de livraison.
Je vous explique ma situation :

J'ai passé une commande sur amazon pour une batterie d'ordinateur, le vendeur était un pro. Donc je paie, l'argent m'est retiré, j'attends patiemment mon colis et là, surprise, je regarde le suivi de mon colis chez le livreur (GLS), il a été remis contre signature. Mais, je n'ai rien signé, ma compagne non plus, mes voisins non plus, le régisseur de la résidence non plus.

J'ai donc contacté amazon qui ont contacté le vendeur afin de déclarer un litige, mais il s'en fiche royalement, me renvoyant le bordereau comme preuve que j'ai bien signer, sauf que sur le bordereau, ce n'est même pas mon nom qui est marqué. Je trouve ça quand même assez fort.

Amazon devait me rembourser, puis au final, je n'ai plus ce droit.

J'ai donc contacté les livreurs qui m'ont dit que tout ce qu'ils pouvaient faire, c'est rembourser les frais de livraisons directement au vendeur.

La résidence a un système de vidéo-surveillance, dois-je contacter la police ou gendarmerie pour avoir accès à ces vidéos et prouver que le livreur n'est jamais venu ici ?

Le problème dure depuis plus d'un mois et à part moi, personne ne prend ce problème au sérieux.

HORT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Transporteur GLS

Messagepar HORT » 11 oct. 2014, 11:29

Message par HORT » Sam 11 Oct, 2014 à 11:14:19
Bonjour a tous,

voici une copie de mes déboires avec "GLS" sur ma derniere livraison et
je conseille vivement EVITER " GLS"
car en 2 ans aucune livraisons a domicile
Pour éviter la mauvaise fois du transporteur,
notez dans votre adresse votre point GPS via GOOGLE MAP

Chèr(e) Philippe,
Nous venons de contacter le transporteur pour qu'il puisse livrer votre colis au plus vite.
Nous avons aussi transmis votre message à leur égard.
Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément causé par GLS.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement,

Kitty

Service client vidaXL

--Original Message--
From: phifa.h
Date: 9-10-2014 10:32:13
To: [email protected]
Subject: Numéro de commande: 1091720925

Bonjour,

ARRETEZ d utilisé cette societée de transporteur GLS

Ils sont incompétent et vous font du mal commercialement ou passez par des point relais ou des sociétés compétente

Je vous laisses en copie

cordialement
Philippe H

Bonjour,

Votre société GLS et une bande d incompétent.

A aucun moment votre livreur n a pu me livrer a mon domicile ni m a contacter
lors de la derniere livraison, depuis que certain revendeur utilise vos service
LOW COST.J ai toujours eu des problèmes avec vos services

Alors que: UPS
TNT
CHRNONOPOST

EUX, ONT TOUJOURS LIVRER

pour info mon point GPS via google MAP est 45.673277, 5.x20622

Avec votre hotline surtaxé 1,35 € / appel et 0,34 € mn vous vous faites payé
grassement ;dernier appel 6 Mn.

C est une honte, du coup vous faites payé émetteur est le récepteur

Laissez moi le colis a GLS ROQUEMAURE;je ferais en sorte de récupérer mon
colis.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ddx1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Article livré mais non reçu

Messagepar ddx1 » 25 févr. 2016, 17:21

GlS c'est toujours le même problème d'incompétence et de malhonnêteté.

Par le passé pour ne pas livrer un petit colis venant d'Allemagne il ont déclaré à mon vendeur que mon adresse était fausse. Mon vendeur ne parlait pas français et moi pas allemand; J'ai découvert cela car mon vendeur m'a demandé la bonne adresse me disant que je devrais payer une autre expédition, lui ayant répondu qu'elle était bonne il m'a donné le sicle de GLS. j'ai recherché sur l'annuaire et j'ai fini par trouver GLS à Pumoyen Charente soit à 20 km de chez moi. Il ne voulez tout simplement pas faire 20 Km pour livrer un tout petit colis (un processeur AMD) J'ai fait un scandale et c'est madame qui a fait 2 fois le 20 km pour le récupérer.

De nouveau j'ai commandé le 19 02 2016 à un site que je croyez en France Vidaxl.fr qui m'annonce être livrer par GLS
De nouveau problème, livraison prévue sous 3 jours rappel plusieurs fois. Sur site GLS N° de suivi donnant une livraison à Paris pour une adresse de livraison en Charente. Divers courriels à Vidaxl qui répond attendez de voir paraitre le N° de suivi.
Je téléphone au N° de service client de Vidaxl 04 81 06 05 46 et là on me dit que le colis est endommagé. nous imposons une nouvelle livraison, à voir si elle arrivera.
C'est un magnifique truandage y compris par le site de vente qui vidaxl.fr avec un N° de tel français mais qui après diverses recherches est en Hollande.

Afife
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Afife » 05 avr. 2018, 13:41

Bonjour,

J'ai vécu la meme experience en Sept 2017 colis livré mais non reçu, et pour cause la signature était falcifiée.
Aprées plusieurs visite au site de livraison, telephone, mail, courier A/R au siege et m'avoir fait signé un papier sur lequel je reconnaissais la non livraison par l'antenne de Fleury Mérogis ils reconnaissent à leur tour ne pas pouvoir prouver la livraison.
Par la suite ils disent que les reclamations sont résolues en deux mois et qu'il traite avec le vendeur.
Nous sommes six mois après , rien de rien, de veritable [Message Modéré].
E.R

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »