FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arrêt de mon opérateur téléphonique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arrêt de mon opérateur téléphonique

Messagepar visiteur » 05 juin 2008, 06:43

Abonné chez Ten depuis un an et demi, je viens de recevoir ce message par e-mail. Ten s'est fait racheté par Orange et il propose des abonnements "Ten by Orange".
Evidemment, ils arrêtent les abonnements "Ten" et me propose de passer à un abonnement "Ten by Orange" soit disant équivalent mais plus cher.

Ainsi je voudrais savoir si je peux partir de chez eux avec une portabilité sortante du numéro sans payer les mois qu'ils me restent à faire chez.

Voici le message que j'ai reçu par e-mail. Est ce que ce message à une valeur juridique ? Ou-dois je attendre une lettre en recommandé?

Objet : Arrêt des abonnements Ten au 1er Août 2008 – Découvrez-vite notre nouvelle offre !

Cher M XXXXX,

En fin d’année dernière, Ten est devenu une filiale du groupe Orange, le 1er opérateur de téléphonie mobile en France métropolitaine. Nous avons alors créé ensemble une toute nouvelle offre : Ten by Orange. Les offres Ten actuelles seront arrêtées au 1er Août 2008.

Nous allons prochainement vous contacter pour vous proposer, en tant que fidèle client, de profiter de cette nouvelle offre Ten by Orange et vous aider à choisir le forfait le plus adapté à vos besoins.

IMPORTANT : sans réponse de votre part avant le 18 juillet 2008, nous serons obligés de clôturer votre ligne Ten à la date du 1er août 2008, et vous perdrez votre numéro de mobile.

Bien cordialement,

Votre Service Clients Ten.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ten Mobile a t il le droit de rompre son contract malgré l'engagement qui nous lie ?!

Messagepar visiteur » 21 juin 2008, 15:32

Moi aussi je suis chez l''opérateur Ten Mobile et moi aussi je viens de recevoir ce fichu mail ! :@

Etant très satisfait de mon forfait (surf illimité + mail illimité + msn illimité + 30 min + 20 sms pour 13.90€/mois).

Mon soucis étant qu''aillant signer un engagement sur 24 mois (ce à compter du 11/2007) il me reste encore plus d 1 an de contrat avec Ten Mobile...

Ma première question est : Ten Mobile a t il le droit de rompre l''engagement du jour au lendemain (CF mail reçu du 11 juin 2008, ci-dessus) avec l''ensemble de ses clients ?!

Deuxième question : comme l''engagement de 24 mois n''a pas été respecté (du moins dans mon cas puisque seulement 8 mois effectifs) suis-je en droit de leur réclamer "un respect de contact dans sa durée" une indemnité ou toutes autres suggestions ... ?!

En vous remerciant par avance.

Thomas

(thomasdu30[AT]yahoo.fr)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »