FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES PROMOVACANCES KARAVEL

marie921210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUES PROMOVACANCES KARAVEL

Messagepar marie921210 » 19 sept. 2023, 14:40

Bonjour, je tenais à signaler des tentatives d'arnaques de Promovacances / Karavel. J'ai réservé un séjour et alors que j'étais en train de finaliser ma commande en ligne, je vois qu'une personne n'arrête pas d'essayer de me joindre sur mon portable, je réponds et c'est le conseiller de Promovacances qui m'appelle pour me demander de ne pas finaliser de mon côté mais valider le bon de séjour qu'il va m'envoyer, sûrement car ils perçoivent des commissions. Je valide et règle le séjour après avoir vérifié les infos. Je reçois ensuite une confirmation avec mon nom qui comprend bien mon nom de famille mais suivi de la première partie de mon prénom (prénom composé). Je remplis les infos de voyage et infos de passeport comme demandé en précisant attention, votre commercial s'est trompé dans mon nom, mon nom de famille est XX et nom XX YY. Et là impossible de les avoir au téléphone puis surprise je reçois un email de leur part stipulant que si je veux modifier le nom il faut régler 1600€. Je refuse et ré-explique la situation, surtout que j'ai eu la compagnie aérienne qui me précise que le séjour ayant été réservé par l'agence en ligne, ils ne peuvent modifier l'erreur directement. Le responsable qu'on m'a donné en ligne m'a dit que c'était réglé de leur côté, je reçois une confirmation par mail avec le bon nom. Puis rebelote je reçois cet après midi un nouveau email réclamant 1600€de frais de rectification auquel je dois donner mon bon pour accord. Je rappelle et la commerciale me dit le responsable va vous rappeler, on va voir si quelqu'un me rappelle. J'espère qu'ils ne vont pas me préparer une arnaque 2 : annuler mon séjour ou autre. C'est d'autant plus décevant que cela fait des années que je passe par eux pour réserver mes séjours et d'être traitée ainsi, c'est juste impensable. Je vais signaler mon cas sur autant de forums de consommateurs que possible afin d'éviter ce type d'arnaques à l'avenir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ARNAQUES PROMOVACANCES KARAVEL

Messagepar valioud » 02 oct. 2023, 12:45

je reçois un email de leur part stipulant que si je veux modifier le nom il faut régler 1600€.
Merci de publier la capture d'écran de ce courriel.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie921210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marie921210 » 02 oct. 2023, 21:19

Cher client,

Suite à votre mail, nous vous informons que les frais engendrés s'élèvent à 1634.22 euros.

Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner votre "Bon pour accord" pour les frais de 1634,22 euros par retour de mail.

Attention nous tenons à vous informer que ce tarif ainsi que la disponibilité sont susceptibles d'évoluer, ces éléments vous sont communiqués à l'instant T.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

En vous remerciant d'avoir choisi Promovacances.com

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 04 oct. 2023, 07:36

Ce n'est pas une capture d'écran : on ne sait même pas qui est l'émetteur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »