FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Plenitude30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2016, 12:28

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Plenitude30 » 10 août 2016, 12:39

Bonjour victime à mon tour de Samsung offre de remboursement en différé non honorée par eux c'est tout simplement une arnaque ne vous laisser plus avoir!!! Nous sommes de vrais vache à lait!!!! J'appelle Samsung ce matin apres 10 semaine de patience pour mon remboursement j'avoue j'avais confiance car c'est une marque assez. Reconnue et je n'ai pas suffisamment été méfiante pour envoyer mes document en lar ou suivie étant donnée que nous étions le 23 mai 2016 plus de pont pas juillet août non plus donc apriori pas de soucis pour un envoie simple postale et hop ben il n'ont rien reçu( foutaises) comme rien ne me prouve qu'il le n'ont pas eu mon offre de remboursement 100€ tout de même pour un portable acheter le 20 mai 2016 ce qui a déclencher mon achat de cette marque plutôt qu'une autre!!! Je commence à comprendre il rembourse que les personnes qui envie en lar et les autres envoyer en envoie normal et bien non car aucune preuve pour nous de notre bon droit et eux gonfle leurs vente et ce garde bien d'honorer leurs publicité mensongère, je suis très en colère car marre de se faire avoir par les plus gros dans notre société qui génère un max de fric sur notre dos!!! Donc oui j'espère que la répression fera une enquête car je ne croie pas être un cas isolé d'après ce que j'ai pu voir!! Et oui Samsung c'est terminée pour nous quelle honte ce sont des voleurs de poules !!

mamounecricri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2016, 10:08

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar mamounecricri » 12 août 2016, 10:11

Belle promotion chez Samsung... Le 15 juin nous avons acheté mon mari et moi des téléphones Galaxy A3 et A5 espérant profiter de l'offre annoncée 50 € de remboursement par téléphone mais... nous n'avons eu qu'un seul remboursement sous prétexte que nous avons fourni le même RIB... D'après Samsung il faut des RIB différents c'est-à-dire que chaque membre de la famille ait son propre compte, pas de comptes joints !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mimine93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2016, 15:11

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar mimine93 » 25 août 2016, 15:42

bonjour,

Quand je pense que les premiers post à ce sujet datent de 2012... Je vois que 4 ans après, rien n'a changé ou presque. Je viens d'acheter un Galaxy A5 2016, et je n'arrive même pas à accéder au bulletin de participation en ligne. cela fait plusieurs jours que j'essaie vainement. J'ai appelé le numéro de téléphone et par chance j'ai pu les joindre. Mais il leur manque toujours quelque chose pour valider ma participation.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec d'autres ODR, c'est la première fois que ça m'arrive. Il faut un début à tout on dirait.

Nelson82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:56

Re: ARNAQUES Offres Rbt SAMSUNG A5 2016

Messagepar Nelson82 » 18 sept. 2016, 14:07

Bonjour
Moi aussi j'ai acheté un SAMSUNG A5 2016 fin Aout 2016 et mon dossier n'est paraît il pas complet.
Voici ce que je conseille à tous ceux qui se font arnaquer :
Ecrire au Président de SAMSUNG FRANCE mais AUSSI au Président de SAMSUNG JAPON afin de leur signifier que nous portons plainte devant le CONCILIATEUR de JUSTICE.

Pour ma part c'est ce que je fais ce 18 Septembre 2016 avec en sus un courrier au Vendeur, LECLERC de BLAGNAC (31700).

Nelson82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:56

ARNAQUES SAMSUNG ADRESSES DES PRESIDENTS DE SAMSUNG

Messagepar Nelson82 » 18 sept. 2016, 17:46

Adresse du Président de SAMSUNG FRANCE :
Monsieur Dae Won KIM est président de la société SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé 1 rue Fructidor - 93400 Saint Ouen

Adresse du PDG MONDIAL de SAMSUNG en COREE :
Monsieur Lee Kun-Hee
CHAIRMAN SAMSUNG
129 Samsung-ro, Yeongtong-gu
443-742
Suwon
South Korea

Ecrivez au deux en adressant copie de tous vos documents. Ecrivez aussi à votre Vendeur.
Puis adressez un courrier à QUE CHOISIR

MONTONS UN COLLECTIF DE DEFENSE

legend
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2016, 13:33

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar legend » 19 sept. 2016, 13:42

Bonjour à tous ..
A mon tour, je viens d'appeler les services facility pour Samsung suite à une offre pour lequel j'ai répondu en juin 2016..
Ils me répondent que je n'ai pas fourni le numero de serie et imei alors que j'ai bien scalpé la boite du téléphone et agrafé les codes avec ma facture et le document rempli.
Ils ne veulent rien savoir et se permettent de vite abréger la conversation
bref grosse arnaque encore :evil: :evil: :evil:

Nelson82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:56

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Nelson82 » 19 sept. 2016, 15:08

Pour ma part je viens d'adresser courriers aux Présidents de SAMSUNG FRANCE et COREE ainsi qu'au Directeur du Centre LECLERC où j'ai acheté le A5 2016. En effet, LECLERC précise un numéro de référence sur la facture et SAMSUNG invalide ce numéro...
Facile n'est ce pas! Y aurait il connivence tacite entre les acteurs???
A suivre; en tout cas je ne lâcherais pas le dossier...

Nelson82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:56

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Nelson82 » 10 oct. 2016, 09:45

J'ai donc adressé deux dossiers de plainte, l'un au PdG de SAMSUNG FRANCE et l'autre au PdG MONDIAL de SAMSUNG en Corée.
J'ai adressé un courrier au Directeur du Centre LECLERC de BLAGNAC (31700) où j'ai acheté mon A5 2016.

Eh bien, figurez vous que j'ai été crédité des 40 Euros promis mais cerise sur le gâteau, c'est le Directeur Marketing de SAMSUNG FRANCE qui m'a appelé un Vendredi soir à 19H15 en m'expliquant la raison du refus de mon dossier par les services de facilty.

Voici ce qui m'a été dit, je cite mot à mot (j'ai conservé l'enregistrement de la discussion) :
En fait, LECLERC BLAGNAC a établi la facture de votre téléphone avec le bon code que nous leur communiquons. Mais le Centre LECLERC ne vous a pas vendu un appareil acheté par l'intermédiaire de SAMSUNG FRANCE et donc le code porté sur la boîte de l'appareil est celui d'un appareil importé par un autre canal. En conséquence, ce produit n'est pas garanti par SAMSUNG FRANCE. Mais vu que vous êtes de bonne foi et que manifestement on vous a mal renseigné chez LECLERC, nous consentons à vous attribuer le bénéfice de l'offre de 40 Euros".

Bien. Donc maintenant je vais écrire aux services de la concurrence et des fraudes car LECLERC n'a pas répondu à mon courrier et m'a vendu un appareil sans garantie de SAMSUNG FRANCE.

Pour résumer, je pense que le plupart des dossiers refoulés le sont pour cette raison. La GRANDE DISTRIBUTION utilise tous les moyens pour faire de la marge et trompe les consommateurs qui, esseulés face aux refus, ne disent rien et n'engagent pas de dossier de plainte. Pour ma part je vais le faire auprès du service de la DGCCRF de Haute Garonne.
A suivre.

Adresse du Président de SAMSUNG FRANCE :
Monsieur Dae Won KIM est président de la société SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé 1 rue Fructidor - 93400 Saint Ouen

Adresse du PDG MONDIAL de SAMSUNG en COREE :
Monsieur Lee Kun-Hee
CHAIRMAN SAMSUNG
129 Samsung-ro, Yeongtong-gu
443-742
Suwon
South Korea

Ecrivez au deux en adressant copie de tous vos documents. Ecrivez aussi à votre Vendeur.
Puis adressez un courrier à QUE CHOISIR

phmarty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016, 10:26

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar phmarty » 10 oct. 2016, 19:03

Bonjour à tous,
Je confirme l'arnaque aux remboursement de téléphone portable Samsung.
Je suis sûr que le dossier de remboursement était complet mais il me disent
que la preuve d'achat est absente.
Impossible de la leur fournir à nouveau.
Première et dernière fois que j'achète un téléphone Samsung !

clafoutix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:04

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar clafoutix » 14 oct. 2016, 14:44

Je ne pense pas que les motifs de refus soient si compliqués que celui très bien expliqué de Nelson82. En ce qui me concerne, le motif de refus de la somme de 67€ pour l'achat d'une télé chez Electro dépot était tout simplement "manque le RIB"
Après de nombreuses correspondances par téléphone et par mails, j'ai lu et entendu des excuses et motifs tous plus ridicules les uns que les autres pour justifier la non prise en charge de ma demande. Ulcéré et sur de mon bon droit ( j'avais une copie de ce dossier envoyé en recommandé avec AR) j'ai, comme Nelson82, informé samsung que j'étais dorénavant décidé à perdre du temps et de l'argent pour employer les grands moyens et obtenir réparation. J'ai immédiatement été remboursé, sans même que l'on me redemande le RIB soit disant manquant!
Pour moi Samsung c'est définitivement terminé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus