FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES ET AUTO-ENTREPRENEURS

lapin95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUES ET AUTO-ENTREPRENEURS

Messagepar lapin95 » 14 janv. 2012, 18:56

Bonjour
A quand un dossier sur ces [Message Modéré] qui ciblent les nouveaux auto entrpreneurs avec des factures bidons pour inscription à des annuaires et autres inforegistres ?
Pour ma part j'ai reçu une facture de 234.54 Eur pour une inscription à l'annuaire APE que je n'ai jamais demandé
N'ayant fait AUCUNE publicité j'en déduis que ces gens sont renseigné par l'URSSAF ou les caisses affiliées
A vous lire ?
Bruno

MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: ARNAQUES ET AUTO-ENTREPRENEURS

Messagepar MPhongsa » 16 janv. 2012, 15:48

Bonjour,

Racontez-nous plus en détails votre histoire lapin95. Vous êtes auto-entrepreneur et vous avez été sollicité pour le règlement d'une facture pour un service auquel vous n'avez jamais eu recours ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lapin95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lapin95 » 18 janv. 2012, 11:14

Bonjour
Retraité, inscrit comme auto-entrepreneur le 04/11/2011 et n'ayant fait aucune Pub j'ai reçu environ un mois plus tard une facture , non datée, de la Sté APE - 2b rue Dupont de l'eure 75020 PARIS - pour " Bulletin d'adhésion annuelle" d'un montant TTC de 234.54 Eur.
Sentant l'arnaque je n'ai rien payé (N'ayant rien demandé !) et suis alllé faire un tour sur différents forums ce qui m'a confirmé mon doute
Cette facture est un modèle d'arnaque :
Pas de date - N° de tel en 0899 surtaxé à 1.34 eur + 0.34/mn - Pas de mail -Pas de Fax - Libellé douteux et imprécis
Par contre les renseignements me concernant sont très précis : Qui leur a donné L'URSSAF ??? contactée elle m'a répondu être au courant de ce type d'arnaque
Je vous encourage à aller faire un tour sur leur site: www.ape-fr.com (Cliquez sur les liens du bas !!!)
Si vous avez des doutes sur ce genre de factures allez voir sur ce site (Ce n'est pas le seul, bien sûr) :

http://harnaqueautoentrepreneur.blogspot.com/2011/12/registre-ape-arnaque.html?showComment=1326043120735#c5740532771488942792

Si vous le souhaitez je peux vous envoyer cette facture par mail ainsi que la réponse de l'URSSAF et vous pourrez l'utiliser bien sur anonymement
Je reste à votre netière disposition

PS : Hasard de la vie, article du Parisien de ce matin pour un cas similaire
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-maitre-chien-voulait-recuperer-son-cheque-18-01-2012-1817428.php

sam38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sam38 » 07 sept. 2012, 10:56

Nous venons d'avoir le même pb! Nous avons crée une association, et avons reçu un doc qui paraît officiel, demandant le paiement de 234,54 Euros. Nous n'avons pas payés, mais je suppose que d'autres se sont fait avoir.
Les autorités sont-ils impuissants devant ce type d'arnaque?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »