** 51ème jour de l'arnaque CARREFOUR DRIVE **
Bonjour,
Il y a une autre réponse.
Je suis en train de la vivre depuis plusieurs semaines dans ma tentative de faire cesser une grosse arnaque que j'estime
nationale et impacterait
tous les
paniers des Drives de CARREFOUR dans lesquels le client a mis une promotion avant de continuer ses achats.
Si vous l'avez fait, vérifiez vos factures. Si vous êtes surpris d'y découvrir des lots dits "panachés", vous avez été arnaqués !!!
2 mois après l'introduction de l'arnaque et
1 mois après avoir alerté la répression des fraudes, le résultat est le suivant :
La Direction DRIVE de CARREFOUR qui prétend "
Nous avons immédiatement transmis votre dossier auprès de la Direction Carrefour Drive..." se moque de moi et m'envoie sur de fausses pistes.
Les organisme de défense du Consommateur proposent leur aide éventuelle...si je paye.
La répression des fraudes a créé un dossier de
MON litige avec CARREFOUR qui
pourrait faire l'objet d'un contrôle
ultérieur !
Ce qui se traduit en gros par :
"Vous nous alertez que nos maisons brulent, débrouillez-vous avec votre seau d'eau, nous continuons à suivre votre dossier et passerons..peut-être...un autre jour..."
Pour le citoyen que je suis et qui découvre la façon dont une alerte à l'arnaque est traitée, je tombe de haut en constatant que les "incendiaires" n'auraient rien à craindre de "l'eau"!
Ci dessous les extraits :
DE : CARREFOUR :
Signalement pris en compte
Bonjour Monsieur Xxxxx. Tout d'abord nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour les faits que vous nous relatez. Nous avons immédiatement transmis votre dossier auprès de la Direction Carrefour Drive afin qu'une réponse vous soit apportée dans les plus brefs délais. Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à nous contacter sur notre numéro Cristal au 09 69 39 7000 (appel non surtaxé) en précisant la référence : 2526541 Cordialement Service consommateurs Carrefour France
DE : REPRESSION DES FRAUDES NATIONALE :
Ministère de l'Economie des Finances et de la Relance
Direction générale de la concurrence
de la consommation
et de la répression des fraudes
Service Réponse Conso
Montpellier, le 08/11/2021
Objet : xxxxxxx - CARREFOUR
Numéro départ : 2021 18781
Dossier n° 2021 15791 suivi par xxxxxxxx
Monsieur,
Par courriel du 4 novembre dernier, vous avez adressé un courriel à mon administration concernant votre litige avec CARREFOUR.
Vous avez également saisi la plate-forme SIGNAL CONSO. Une réponse de CARREFOUR France vous a été apportée.
De plus votre signalement est enregistré par la DGCCRF(Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), et pourrait éventuellement faire l'objet d'un contrôle ultérieur de la part de nos services.
En espérant avoir répondu à votre demande, cordialement
L'équipe DGCCRF-RéponseConso
Ce service est en charge des réponses aux réclamations des consommateurs ayant saisi un des services de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Ne répondez pas directement à cet e-mail, celui-ci vous est envoyé automatiquement, aucun traitement ne pourra être effectué sur un éventuel retour.
A : REPRESSION DES FRAUDES LOCALES :
Madame,
L’invitation du Service consommateurs Carrefour France à recontacter la Direction Carrefour Drive pour leur dossier 2526541 n’aboutit à rien.
Au « 0969397000 », les agents se déclarent incompétents à traiter ma demande et me renvoient au « 0980980986 » où d’autres agents me tiennent le même discours et me proposent d’essayer d’autres « trucs » (ce que j’ai fait)…c’est sans fin !
La démonstration de l’ampleur du phénomène n’est plus à faire (voir la démonstration jointe), alors pourquoi suis-je toujours le seul à le combattre ?
Vous conviendrez qu’il serait inimaginable qu’un corps de pompiers alerté d’un incendie s’empresse de remplir un dossier en menaçant le feu d’un coup de lance à incendie s’il ne s’éteint pas de lui-même dans les 2 mois suivant le signalement.
Alors pourquoi ceux qui disent défendre les citoyens en général, les consommateurs en particulier ou plus spécifiquement leurs clients agissent-ils ainsi ?
Pourquoi, malgré son ampleur et près de 2 mois après sa mise-en-place dois-je toujours supporter sur mes seules épaules le poids de cette arnaque des Drives CARREFOUR et pourquoi ceux qui se disent à même de pouvoir la faire cesser font-ils barrage où restent-ils spectateurs à bonne distance ?
Avez-vous la réponse, les moyens et l’aide que je cherche toujours aujourd’hui ?
Considération distinguée.
Madame,
En listant mes actions, en confirmant la procrastination de vos actions éventuelles et le fait que je reste toujours seul « propriétaire » du litige suite à l’arnaque qui vous a été révélée Le message joint émanant de « [email protected] » ne fait que confirmer mes propos précédents.
Considération distinguée.