Bonjour,
Je suis dégouté.
Cela fait 23 jours que j’essaie de dénoncer une arnaque irréfutable de CARREFOUR qui trafique les promos dans les factures DRIVE et volent ses clients et je ne trouve personne que ça intéresse spontanément.
Vu l’évidence du dysfonctionnement, je pensais, au départ régler le problème en 5 minutes…Cela dure maintenant depuis 23 jours...
J’ai contacté mon DRIVE habituel, le directeur du magasin a répondu à côté avant de m’envoyer promener.
J’ai rempli un formulaire de réclamation en ligne, le Service Client de Carrefour m’a immédiatement rappelé la réponse du directeur.
J’ai essayé de solliciter CARREFOUR sur Facebook, je n’ai pas eu de suite après leur avoir exposé le cas.
J’ai fait un signalement à «SignalConso » (signal.conso.gouv.fr), je n’ai eu aucune réponse.
J’ai essayé le forum de 60 Millions de consommateurs avant de comprendre que ce n’était qu’un journal
J’ai essayé le forum d’UFC QUE CHOISIR puis ai rempli un formulaire expliquant le cas, en réponse on me demande une cotisation ou une participation aux frais ou de contacter la répression des fraudes…
Je découvre aujourd’hui tous ces entités qui se disent défenseurs des consommateurs mais qui vous laissent seul avec l’arnaque que vous voulez porter à leur connaissance, pour une prise en charge, puis qui vous incitent ou vous invitent à aller voir ailleurs.
C’est triste de voir le parcours du combattant imposé à qui veut alerter et de devoir constater à quel point les arnaqueurs risquent d’être aussi peu dérangés par ceux qui prétendent protéger les consommateurs !
…et pendant ce temps, depuis au moins 23 jours, les consommateurs des Drives CARREFOUR continuent à se faire détrousser…
Je suis dégouté…