FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaques identifiées – Qui protègera REELLEMENT les consommateurs ?

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Arnaques identifiées – Qui protègera REELLEMENT les consommateurs ?

Messagepar RevoltloveR » 01 nov. 2021, 16:29

Bonjour,

Je suis dégouté.

Cela fait 23 jours que j’essaie de dénoncer une arnaque irréfutable de CARREFOUR qui trafique les promos dans les factures DRIVE et volent ses clients et je ne trouve personne que ça intéresse spontanément.

Vu l’évidence du dysfonctionnement, je pensais, au départ régler le problème en 5 minutes…Cela dure maintenant depuis 23 jours...

J’ai contacté mon DRIVE habituel, le directeur du magasin a répondu à côté avant de m’envoyer promener.
J’ai rempli un formulaire de réclamation en ligne, le Service Client de Carrefour m’a immédiatement rappelé la réponse du directeur.
J’ai essayé de solliciter CARREFOUR sur Facebook, je n’ai pas eu de suite après leur avoir exposé le cas.
J’ai fait un signalement à «SignalConso » (signal.conso.gouv.fr), je n’ai eu aucune réponse.
J’ai essayé le forum de 60 Millions de consommateurs avant de comprendre que ce n’était qu’un journal
J’ai essayé le forum d’UFC QUE CHOISIR puis ai rempli un formulaire expliquant le cas, en réponse on me demande une cotisation ou une participation aux frais ou de contacter la répression des fraudes…

Je découvre aujourd’hui tous ces entités qui se disent défenseurs des consommateurs mais qui vous laissent seul avec l’arnaque que vous voulez porter à leur connaissance, pour une prise en charge, puis qui vous incitent ou vous invitent à aller voir ailleurs.

C’est triste de voir le parcours du combattant imposé à qui veut alerter et de devoir constater à quel point les arnaqueurs risquent d’être aussi peu dérangés par ceux qui prétendent protéger les consommateurs !

…et pendant ce temps, depuis au moins 23 jours, les consommateurs des Drives CARREFOUR continuent à se faire détrousser…

Je suis dégouté…

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaques identifiées – Qui protègera REELLEMENT les consommateurs ?

Messagepar valioud » 01 nov. 2021, 17:52

Cela fait 23 jours que j’essaie de dénoncer une arnaque irréfutable de CARREFOUR qui trafique les promos dans les factures DRIVE et volent ses clients
Sans doute devriez-vous argumenter un peu plus sur cette affaire ?

Et le faire sur la section du forum dédiée à cette enseigne :
https://forum.quechoisir.org/carrefour-online-f390.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Arnaques identifiées – Qui protègera REELLEMENT les consommateurs ?

Messagepar RevoltloveR » 01 nov. 2021, 18:40

Cela fait 23 jours que j’essaie de dénoncer une arnaque irréfutable de CARREFOUR qui trafique les promos dans les factures DRIVE et volent ses clients
Sans doute devriez-vous argumenter un peu plus sur cette affaire ?

Et le faire sur la section du forum dédiée à cette enseigne :
https://forum.quechoisir.org/carrefour-online-f390.html

Bonjour Valiuod
Dans : Accueil du forum>Commerce>Grande surface> "Drive Carrefour, facture réarrangées = promos non remboursées !" Il y a 30 à 40 lignes qui traitent déjà du sujet. Vous avez aussi les quelques 70 lignes du litige qui a été soumis à QUE CHOISIR et la version longue de l'exposé du problème doit bien faire 100 lignes si on ne compte pas les pièces jointes. Comme vous voyez, les détails ne manquent pas et ils sont, je pense, au bon endroit.
Comme l'indique le titre du sujet, la question ici n'est plus d'exposer le cas mais de parler de la difficulté à intéresser quelqu'un pour le prendre en charge, avec l'espoir secret de trouver la réponse. il reste toujours la répression des fraudes mais, vu l'évidence du problème et le fait que tout client d'un DRIVE CARREFOUR est toujours aujourd'hui une victime potentielle, j'ai l'impression qu'on me propose un pilon pour écraser une mouche et je suis sidéré de devoir toujours chercher un soutient au bout de 23 jours.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaques identifiées – Qui protègera REELLEMENT les consommateurs ?

Messagepar valioud » 01 nov. 2021, 18:55

Vous avez aussi les quelques 70 lignes du litige qui a été soumis à QUE CHOISIR et la version longue de l'exposé du problème doit bien faire 100 lignes si on ne compte pas les pièces jointes.
Sauf qu'ici, c'est un forum animé par des consommateurs comme vous et qui aident pro bono.


Donc, on n'a pas accès au dossier que vous auriez soumis quelque part.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Arnaques identifiées – Qui protègera REELLEMENT les consommateurs ?

Messagepar Guigui13 » 01 nov. 2021, 19:03

Bonjour,

Si vous pensez que vos cent pages d'argumentaire sont irréfutables, il suffit d'assigner Carrefour par une plainte en partie civile pour "pratiques commerciales trompeuses"... et demander des dommages et intérêts...

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Arnaques identifiées – Qui protègera REELLEMENT les consommateurs ?

Messagepar RevoltloveR » 01 nov. 2021, 19:14

Euh, je ne comprend pas trop toutes ces vérités...
Pour voir l'exposé du problème il faut aller là : https://forum.quechoisir.org/post1022468.html#p1022468
Pour donner un avis sur comment intéresser quelqu'un à prendre ce cas en charge, c'est ici.
Seriez-vous en mesure d'apporter une aide à l'un ou l'autre de ces 2 sujets ?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Arnaques identifiées – Qui protègera REELLEMENT les consommateurs ?

Messagepar mallo » 01 nov. 2021, 19:21

La suggestion de Guigui13 me semble appropriée : portez plainte.

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Arnaques identifiées – Qui protègera REELLEMENT les consommateurs ?

Messagepar RevoltloveR » 01 nov. 2021, 19:24

Bonjour,

Si vous pensez que vos cent pages d'argumentaire sont irréfutables, il suffit d'assigner Carrefour par une plainte en partie civile pour "pratiques commerciales trompeuses"... et demander des dommages et intérêts...
Et encore un pilon...
Le problème est simple, les lésés, ce sont les clients de CARREFOUR, je cherche pour eux une solution simple et quelqu'un a intéresser pour les protéger de l'arnaque. La solution adaptée pour répondre au problème n'est certainement pas d'avertir mon avocat que demain je vais moi-même traîner CARREFOUR en justice où sinon, c'est que ce monde est devenu fou.

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Arnaques identifiées – Qui protègera REELLEMENT les consommateurs ?

Messagepar RevoltloveR » 01 nov. 2021, 19:30

La suggestion de Guigui13 me semble appropriée : portez plainte.
..Et donc la seule personne à même de protéger d'une enseigne l'ensemble de ses consommateur c'est le particulier qui découvre un problème et lui seul.

Je comprend aujourd'hui la solitude des lanceurs d'alertes.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Arnaques identifiées – Qui protègera REELLEMENT les consommateurs ?

Messagepar Guigui13 » 01 nov. 2021, 20:18

Vous n'avez pas vraiment l'air de comprendre.

Le problème que vous soulevez est peut être un problème technique, un incident sur un magasin, une mauvaise écriture sur facture sans lien avec le prix ou une manœuvre frauduleuse. Or, vous n'en etayez pas la preuve. Quand UFC que choisir attaque un organisme, elle attaque sur la base d'un contrat, de témoignages similaires et concordants montrant un problème relevant d'une maouvre frauduleuse.
Ici vous êtes la seule personne qui se manifeste. De deux vous avez bien alerte la répression des fraudes qui est pour moi la seule à pouvoir détecter ou non une manœuvre frauduleuse et non l'association de consommateurs. De trois le préjudice ainsi calculé est trop faible pour qu'une association vous suive, et ainsi que l'action permette à l'association de sortir des bénéfices aussi (ce qui est le but).

Si vous êtes sur de vous allez en justice demandez au tribunal une injonction de déposer le jugement sur le site de carrefour et vous verrez.
Si vous souhaitez alerter, c'est bien, allez sur les réseaux sociaux alerter la répression des fraudes alerter sur les forums.
Si vous voulez de l'aide oui désolé mais le problème n'en vaut pas la chandelle.

Quand on a un problème qui semble individuel on doit le gérer seul. Si le problème est collectif, il faut déjà le montrer. Ensuite pour avoir une amende voire des dommages et intérêts élèves, il faut montrer une pratique frauduleuse ou une erreur grossière. Un simple incident informatiqur qui cause ce problème ne vous apportera pas la lune.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus