FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaques DEUS à répétition sur le bon coin

dave76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2020, 15:31

arnaques DEUS à répétition sur le bon coin

Messagepar dave76 » 21 nov. 2020, 16:42

Bonjour,
Je me suis fait arnaquer de 500 euros via le site le bon coin en achetant un deus d'occasion.
Je contacte le vendeur pour avoir des photos supplémentaires et la facture.
Le vendeur souhaite un virement bancaire et veut rester en conversation sur la messagerie instantanée du bon coin.
Je lui dis que je préfère un reglement via le bon coin. Il préfère un virement, me donne son numéro de compte et pour preuve de sa bonne foi, me transfère une copie de sa carte d'identité.
Le vendeur ne fait pas de fautes de syntaxe qui pourrait laisser penser qu'il est hors de France
Je vérifie, c'est un compte en France.bien!!
Le nom du titulaire est le même que la carte bien!!
Ca suffit à lever mes doutes, je fais le virement. Peu de temps après je découvre que l'on peut se faire arnaquer même en faisant un virement sur un compte français.....je recherche sur internet et voit qu'on peut tracer un IBAN et là bim...... banque PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD.
Douche froide après recherche sur le net...... banque anglaise.. pas sérieuse...etc

J'ai appliqué la procedure: appel à ma banque pour rattraper les fonds.. trop tard, ma banque a contacté la PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD renvoi des fonds sans grande conviction, réponse sous 10 jours..reste 3 jours ---dépôt de plainte sans grand espoir de revoir mon argent.

Par dépit je recherche mon [Message Modéré] sur le bon coin depuis 5 jours et tous les jours je vois plusieurs arnaques en cours. C'est un truc de malade.

Hier matin j'ai vu 3 annonces de détecteurs deus, de super affaire.
Un des 3 vendeurs avait mis en ligne une montre à 700euros, des légos à 460 euros et un autre truc.
Déposée à 7h30 sur le bon coin.A 10h50 elles étaient enlevées. J'ai reussi à en contacter 2 sans aboutir. Je pense qu'ils avaient leurs cotas de volés :cry:

Hier après midi 14h 27 et 15h35. J'ai réussi à être en messagerie instantanée avec les 2.
J'ai eu lest IBAN des deux vendeurs: même banque PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
signalé au bon coin ce matin, mais pas encore de suite.

coup de poker de mon arnaqueur cet après midi, il n'a pas pu m'envoyer le deus car il était malade, maintenant il veut mon numéro IBAN pour me rendre l'argent. Bha voyons :?:
iI me semblerait plus logique qu'il me l'envoie.
En faisant des recherches, il y a peu d'arnaque à l'IBAN mais il y en a, en géneral remboursé par la banque. C'est bon pour ce mois ci; je me suis fait assez avoir.

Franchement je suis dégoûté de cette pollution de voleurs, je vais arrêter de faire la chasse aux annonces douteuses car j'espère bientôt sortir de confinement mais je suis triste pour les personnes qui vont se faire dégourdir de plusieurs centaines d'euros comme moi dans l'indifférence la plus totale :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: .

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: arnaques DEUS à répétition sur le bon coin

Messagepar Eric123 » 21 nov. 2020, 18:26

Bonjour,

Payer 500 Euros à un inconnu, sans garantie, c'est incroyable ! Quelle naïveté !

Ne jamais payer par virement, ne jamais payer par ticket Neosurf. Attention aux arnaques Paypal.

(DEUS = Détecteur de métaux)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dave76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2020, 15:31

Re: arnaques DEUS à répétition sur le bon coin

Messagepar dave76 » 22 nov. 2020, 10:24

Nouvelle arnaque en cours ce matin .
annonce déposée à 6h10 par vesp
detecteur xp deus 415 euros.
en messagerie instantanée il m'explique qu' il m'enverra une copie de la facture d'achat quand j'aurai fait le virement sur son compte

Signalement fait

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: arnaques DEUS à répétition sur le bon coin

Messagepar Charles n » 22 nov. 2020, 16:09

et veut rester en conversation sur la messagerie instantanée du bon coin.
Je lui dis que je préfère un reglement via le bon coin. Il préfère un virement, me donne son numéro de compte et pour preuve de sa bonne foi, me transfère une copie de sa carte d'identité.
Toujours pareil ...
Déjà si vous ne pouvez avoir la personne au téléphone faut se poser des questions.
Ensuite viennent d'autres questions : qui envoie sa pièce d'identité avant de faire une vente sur le boncoin ?
Vous le feriez ?

Ensuite vu les wagons de deus à vendre sur le boncoin, pourquoi allez l'acheter à Tataouine alors qu'il y en à vendre pas loin de chez soit ?

dave76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2020, 15:31

Re: arnaques DEUS à répétition sur le bon coin

Messagepar dave76 » 22 nov. 2020, 16:25

14h18 et 15h38
2 annonces de detecteurs deus avec les mêmes photos dans 2 départements différents.
P.mollier et l'autre Alex

FAUMY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2021, 15:35

Re: arnaques DEUS à répétition sur le bon coin

Messagepar FAUMY » 03 janv. 2021, 15:41

Bonjour Dave76,

Avez-vous pu vous faire rembourser de vos 500€ du coup ?

Bon dimanche !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus