FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaquée par une acheteuse, et cautionnée par Vinted !!

BREIZH1835
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2021, 19:07

Arnaquée par une acheteuse, et cautionnée par Vinted !!

Messagepar BREIZH1835 » 17 janv. 2021, 19:21

Bonsoir,

J'ai vendu un très pull en cachemire mais la vintee a demandé a être remboursée sous prétexte que l'article était non conforme à la description, en joignant des photos d'un pull en très mauvais état qui n'est pas celui envoyé !

J'ai beau avoir renvoyer des photos de MON pull, Vinted n'a rien voulu savoir et la "cliente" a été remboursée.

Cerise sur le gâteau, parce que je n'ai pas transmis mes coordonnées pour le retour de l'article dans les 48 h suivant l'ouverture du litige, l'acheteuse n'a pas retourné le pull.

Résultat : arnaquée par une personne qui a remplacé son pull miteux par un autre en excellent état GRATUITEMENT, et sans possibilité de prouver quoi que ce soit car sans pull.

Donc me ou mes questions: puis je porter plainte contre l'acheteuse indélicate sur de simples photos, et puis je me retourner contre Vinted pour ses clauses contraires à la réglementation Française puisqu'on peut parler de vol ??

Je vous remercie pour vos précieuses informations

Une vendeuse écoeurée
Modifié en dernier par BREIZH1835 le 17 janv. 2021, 21:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaquée par une acheteuse, et cautionnée par Vinted !!

Messagepar M 31 » 17 janv. 2021, 21:42

Bonsoir,

Honnêtement! pensez-vous que ça vaut la peine de se "décarcasser" pour des sites arnaqueurs comme ceux ( ou celui) que vous citez?
Extrait: Critiques
Sous des couverts de consommation collaborative ou d'économie collaborative4, Vinted est accusé d'encouragement à la surconsommation, avec une dominante des offres vers la fast fashion5,11,12. De plus, nombre d'utilisateurs reprochent les aspects chronophages voire anxiogènes de l'application avec, entre autres, les excès de messages, notifications ou d'offres de prix reçus pour la moindre annonce postée5. Enfin, l'absence de service client efficace et de possibilité de recours en cas de litige, ainsi que la multiplication des fraudes, se voient régulièrement soulevées5,13.
VOIR:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vinted
La solution: ne pas y aller!!! en conclusion vous avez eu affaire à une acheteuse malhonnête.
Modifié en dernier par M 31 le 02 mars 2021, 13:09, modifié 3 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaquée par une acheteuse, et cautionnée par Vinted !!

Messagepar M 31 » 23 janv. 2021, 12:12

INFOS:
LITIGE DANS L' U E
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
PAYS DE L'U E ci-dessous dont la Lituanie!!!
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.adr.show2

Jola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2021, 09:53

Re: Arnaquée par une acheteuse, et cautionnée par Vinted !!

Messagepar Jola » 02 mars 2021, 10:18

Bonjour,

Les recours sur VINTED sont compliqués. Finalement la fameuse protection acheteur/vendeur ressemble plus à un écran de fumée. Moi j'ai eu l'inverse : un vendeur qui m'a envoyé un produit incomplet. Une fois le choc et la frustration digérée, j'ai laissé tombé car l'impression d'être face à un mur.

Et j'ai arrêté d'utiliser cette plateforme de vente.

Bon courage !

Zahikielle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2021, 20:33

Re: Arnaquée par une acheteuse, et cautionnée par Vinted !!

Messagepar Zahikielle » 17 avr. 2021, 20:37

Bonjour,

Ce qui suit n'est qu'un témoignage qui vient corroborer ce que vous avez vécu.

Comme beaucoup de gens, je suis inscrite sur Vinted depuis plusieurs années.
En mars dernier, je me suis faite escroquée par l’acheteuse Manga9k aka Djamaia Bekri aka Amina Amina de Chalon sur Soane. J’ai absolument toutes les preuves de ce qui va suivre.
J’ai vendu à cette personne, 3 séries de mangas comme neuves pour 110€. Lors de la réception du colis, l’acheteuse a ouvert un litige pour un seul et unique manga tâché sur 20. Le manga semblait avoir été trempé dans le café … J’offre tout de même de lui rembourser le tome, mais elle refuse et souhaite me les renvoyer et être intégralement remboursée. J’accepte, cependant l’acheteuse a commencé à agir étrangement pour la restitution de mes biens et à ne pas respecter les consignes de retour. Inquiète, j’en informe le service litige de la plateforme, qui me rassure et me promet de me laisser vérifier le colis avant de la rembourser.
Le colis m’a été retourné sous un faux nom et une fausse adresse (expéditeur), il manquait une série, et plusieurs livres ont été abimés et machés par un chien. L’acheteuse m’avait donc volé et avait vandalisé les mangas.
J’en ai immédiatement informé Vinted, avec photos à l’appui, et demande que l’acheteuse ne soit pas remboursée ou tout du moins pas totalement, d’être remboursée de la série volée, indemnisée pour les livres vandalisés et que Vinted vérifie son profil et ses « transactions » afin qu’elle n’escroque plus personne.
Vinted s’est engagé à enquêter et à me revenir rapidement. Mais ils ont remboursé l’acheteuse le lendemain et m’ont demandé de patienter encore, encore et encore pour clôturer le litige sans un mot, sans l’avoir résolu. Je l’ai donc rouverte. Une personne différente répond à chaque message, vous demandant de tout réexpliquer à chaque fois, pour vous dire de patienter, et reclôturer.
Vinted s’était engagé à résoudre mon problème et m’a menti, a remboursé l’acheteuse, l’a laissée agir à sa guise et a cautionné ces agissements. Je n’ai même pas pu porter plainte contre cette personne qui a tout fait pour ne pas être retrouvée.
Aucune plateforme de vente en ligne n’a un service client aussi incompétent et qui s’associe aux malfrats.
Ne vous y trompez pas, Vinted ne protège absolument pas ses vendeurs contre les acheteurs qui les escroquent. Ils trancheront toujours en faveur de l’acheteur qui vous aura volé et vous laisseront attendre en vain malgré toutes les preuves que vous pouvez fournir.

Marieduè_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2021, 18:22

Re: Arnaquée par une acheteuse, et cautionnée par Vinted !!

Messagepar Marieduè_ » 05 juil. 2021, 18:43

Bonsoir, j'ai vendu en parfait état une combinaison de plongé à une personne sur Vinted. Après l'avoir réceptionné, elle m'informe qu'elle est bien en parfait état mais un peu trop petit. Elle veut me la retourner. Je regarde sur le site de Vinted et ce n'est pas un motif de retour. Je l'informe qu'elle avait dans mon descriptif tous les éléments nécessaires (taille, couleur, état, etc) et que ce ce fait je ne suis pas d'accord pour un retour. la vendeuse m'écrit que si je suis d'accord pour le retour elle me mettra un bon commentaire (chantage !). N'étant toujours pas d'accord, elle ouvre un litige auprès de vinted, envoi des photos ou elle a griffé volontairement ma combinaison sur certains endroits... J'ai beau prouver ma bonne foi auprès du service Litige, leur demandant d'aller voir sur nos discutions, que ce n'était pas un problème d'usure, qu'elle avait abîmé volontairement mon vêtement, rien à faire, on "tournait en rond", le sce litige n'ai jamais été voir mes photos, nos échanges sur le site, rien et me posait toujours les mêmes questions. Une discussion de sourds ! Cette personne a fini par être remboursée et moi j'ai récupéré ma combinaison abîmée ! Le service litige est vraiment NUL et ne sert à rien !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaquée par une acheteuse, et cautionnée par Vinted !!

Messagepar valioud » 06 juil. 2021, 10:27

En cas de litige, c'est l'acheteur qui a le dernier mot. En tant que vendeur, il faut donc trouver un accord amiable et ne pas solliciter Vinted qui n'ira jamais dans votre sens.

nolanrsk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2021, 15:51

Re: Arnaquée par une acheteuse, et cautionnée par Vinted !!

Messagepar nolanrsk » 20 oct. 2021, 16:05

Bonsoir, j'ai vendu en parfait état une une basket Nike Air Force One pointure 45, à une certaine ydriss sur Vinted. Après l'avoir réceptionné, elle m'informe qu'elle est bien en parfait état mais finalement pense plutôt que son copain fait du 44.5. Elle veut me la retourner pour choisir une plus petite vu que j'ai une boutique, Vu que j'avais un autre client qui me sollicitait pour l'article, j'ai accepté le retour, sauf qu'à la place elle m'a retourner une vielle paire de talon qui n'avait rien à voir avec ma AF1 et a déclaré un litige par la même occasion, en disant qu'on s'était accordé pour le retour. Après réception de sa talon j'ai contacter le service litige de Vinted, avec photos et vidéo à l'appui que l'article qui m'a été retourné par cette traînée de voleuse ne correspondait pas à celui envoyer et que celà constituait une tentative d'arnaque il n'ont rien voulu faire, je leurs ai dit que ce que la chaussure en soit ne m'importait même plus mais d'au moins enquêter et de bannir ce genre de personne de la plateforme mais rien en gros leurs service litige ne sert strictement à rien ce que j'ai constater c'est qu'en cas de litige le vendeur perd toujours et que l'assurance vendeur et acheteur qu'il prennent ne sert strictement à rien.

Alors s'il y a des personne désireuse de dénoncé cette plateforme comme je compte le faire pour que cela cesse n'hésitez pas de me contacter par

email: [email protected]

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaquée par une acheteuse, et cautionnée par Vinted !!

Messagepar M 31 » 20 oct. 2021, 20:21

post datant de juillet 2021?
Voir aussi sur 60 millions de consommateurs !

Rosirosi12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2021, 20:18

Re: Arnaquée par une acheteuse, et cautionnée par Vinted !!

Messagepar Rosirosi12 » 17 déc. 2021, 20:24

:?
Bonsoir,

J'ai vendu un très pull en cachemire mais la vintee a demandé a être remboursée sous prétexte que l'article était non conforme à la description, en joignant des photos d'un pull en très mauvais état qui n'est pas celui envoyé !

J'ai beau avoir renvoyer des photos de MON pull, Vinted n'a rien voulu savoir et la "cliente" a été remboursée.

Cerise sur le gâteau, parce que je n'ai pas transmis mes coordonnées pour le retour de l'article dans les 48 h suivant l'ouverture du litige, l'acheteuse n'a pas retourné le pull.

Résultat : arnaquée par une personne qui a remplacé son pull miteux par un autre en excellent état GRATUITEMENT, et sans possibilité de prouver quoi que ce soit car sans pull.

Donc me ou mes questions: puis je porter plainte contre l'acheteuse indélicate sur de simples photos, et puis je me retourner contre Vinted pour ses clauses contraires à la réglementation Française puisqu'on peut parler de vol ??

Je vous remercie pour vos précieuses informations

Une vendeuse écoeurée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus