FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

decoclico nouvelle arnaquée

canine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

decoclico nouvelle arnaquée

Messagepar canine » 19 déc. 2014, 20:31

J'ai cru bien faire en faisant ma commande à Décoclico de régler par chéque de 63,40 euros adressé avec la mention au dos de mon numéro client et du numéro de commande. En fait, alors que je n'avais jamais eu de problème de ce type sur internet, ma commande du 11 novembre n'a semble-t-il jamais été enregistrée, car je suis idiote? je n'ai pas soit disant validé la commande donc problème informatique après plusieurs mails et coups de fil, on m'a demandé un justif de domicile et une copie de ma carte d'identité que j'ai refusé de donner, car au départ ce n'était pas inscrit sur leur site. Mon chèque n'était jamais arrivé ???Depuis mon chèque a été encaissé et pas de livraison malgré plusieurs appels et échange de courriels. Vendredi dernier , on m'a confirmé après un énième appel que je pourrais suivre ma commande mais je ne suis toujours pas livré. Est ce que c'est du vol ?, Je vais envoyer un recommandé. Je regrette de ne pas avoir lu vos recommandations à tous. DECOCLICO plus jamais

canine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: decoclico nouvelle arnaquée

Messagepar canine » 25 déc. 2014, 10:17

Je fais suite à mes mésaventures avec décoclico
hier, lors d'un appel téléphonique , la personne qui m'a répondu m'a affirmé que je n'avais jamais téléphoné alors que j'ai 2 mails prouvant le contraire, encore une fois j'ai donné le numéro de mon chèque qui a été débité sur mon compte et on m'a promis de faire remonter l'information , mais moi je comprends que l'information remonte depuis le 11 novembre, Etait-elle donc si bas pour mettre tant de temps à remonter ? En tout cas quand elle remonte cela ne fait aucune bulle LOL J'apprends maintenant que quand on téléphone, c'est une plate forme à marrakesh qui répond je ne sais pas si c'est exact?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

canine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar canine » 30 déc. 2014, 11:43

Encore moi ! On est le 30 décembre et je suis toujours sans réponse de mes mails et coups de téléphone depuis ma commande du 11 novembre. Aujourd'hui Décoclico a un problème informatique de nouveau car on ne peut même plus leur faire de réclamations
Quand on clique sur relation client, on peut bien écrire un message mais dans une case supérieure il faut cliquer sur un menu déroulant, mais là rien ne se passe et la réponse s'affiche en rouge il n'est pas possible d'envoyer votre message car vous devez cliquer sur le menu déroulant
C'est UBUESQUE Quelle incompétence) ils ne se soucient même pas de leur réputation, leur faillite est assurée et je pense qu'ils devront licencier je plains les employés

el dib
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar el dib » 30 déc. 2014, 15:54

Egalement arnaqué par decoclico, dans des conditions similaires : commande d'objets le 4/12, date de valeur banque le 04/12 puis plus rien. Quatre réclamations dont une par téléphone. Premier temps, il n'y a pas eu de commande. Deuxième, troisième et quatrième temps : on s'en occupe. La compta de cette société ne peut-elle pas vérifier les commandes payées mais non honorées. Il y a manifestement volonté de voler les couillons ! dib

canine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar canine » 31 déc. 2014, 14:10

Encore moi! maintenant il est indiqué sur le site décoclico que ma commande est annulée faute de règlement
Dans le même temps, le service client, après m'avoir demandé un relevé bancaire que pour des raisons de discrètions je ne veux pas donner, me demande le numéro de la transaction bancaire mais je ne peux le fournir car j'ai fait un chèque et non un virement ou un paiement sécurisé. c'est le monde à l'envers Je met en cause non pas le service client qui ne donne que des prénoms mais Monsieur P.TREMOLIERES le Gérant de cette sociétéZI Courtaboeuf 32 Avenue de l'Océanie 91140 VILLEJUST. Peut-être qu'il sait ouvrir un ordinateur et vérifier qu'au 4 Décembre la comptabilité de sa société a tiré un chèque de 63,40 euros sur le compte Crédit Mutuel d'une malheureuse cliente sans livrer de commande. Est il l'arnaqueur ou est ce que ses employés l'arnaquent? Qu'en sera t il de son prochain conseil d'administration???

canine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar canine » 31 déc. 2014, 14:12

Encore moi! maintenant il est indiqué sur le site décoclico que ma commande est annulée faute de règlement
Dans le même temps, le service client, après m'avoir demandé un relevé bancaire que pour des raisons de discrètions je ne veux pas donner, me demande le numéro de la transaction bancaire mais je ne peux le fournir car j'ai fait un chèque et non un virement ou un paiement sécurisé. c'est le monde à l'envers Je met en cause non pas le service client qui ne donne que des prénoms mais Monsieur P.TREMOLIERES le Gérant de cette sociétéZI Courtaboeuf 32 Avenue de l'Océanie 91140 VILLEJUST. Peut-être qu'il sait ouvrir un ordinateur et vérifier qu'au 4 Décembre la comptabilité de sa société a tiré un chèque de 63,40 euros sur le compte Crédit Mutuel d'une malheureuse cliente sans livrer de commande. Est il l'arnaqueur ou est ce que ses employés l'arnaquent? Qu'en sera t il de son prochain conseil d'administration???

canine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar canine » 02 janv. 2015, 12:06

canine a écrit :J'ai cru bien faire en faisant ma commande à Décoclico de régler par chéque de 63,40 euros adressé avec la mention au dos de mon numéro client et du numéro de commande. En fait, alors que je n'avais jamais eu de problème de ce type sur internet, ma commande du 11 novembre n'a semble-t-il jamais été enregistrée, car je suis idiote? je n'ai pas soit disant validé la commande donc problème informatique après plusieurs mails et coups de fil, on m'a demandé un justif de domicile et une copie de ma carte d'identité que j'ai refusé de donner, car au départ ce n'était pas inscrit sur leur site. Mon chèque n'était jamais arrivé ???Depuis mon chèque a été encaissé et pas de livraison malgré plusieurs appels et échange de courriels. Vendredi dernier , on m'a confirmé après un énième appel que je pourrais suivre ma commande mais je ne suis toujours pas livré. Est ce que c'est du vol ?, Je vais envoyer un recommandé. Je regrette de ne pas avoir lu vos recommandations à tous. DECOCLICO plus jamais

christ90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christ90 » 02 janv. 2015, 18:40

Bonjour
Je suis comme vous :une commande de 184 € passée le 11/12/2014, payée par carte bancaire, 2 jours plus tard un mail me dit que la commande à été expédiée on me donne un n° de suivi puisque livraison s'effectue via par Mondial Relay, le lendemain je vais sur le site de Mondial Relay le n° de suivi est inconnu 2 jours plus tard n° toujours inconnu, j'envoie un mail au service client decoclico qui me répond que la commande à bien été expédiée et il me redonne le même n° de suivi qui bien sur est toujours inconnu chez Mondial Relay !je les apppellent au téléphone on me redit que la commande à bien été expédiée et que le n° de suivi ne fonctionne pas car ils ont oubliés de le joindre à mon compte ! ce qui n'a aucun rapport car pour suivre un colis il suffit d'entrer le n° on ne vous demande pas vos coordonnées ! bref aujourdhui je reçois un mail de décoclico m'avertissant que mon colis est disponible au point relay, je n'ai toutefois pas reçu de Mondial Relay le n° me permettant de retirer mon colis, j'appelle donc le point Relay prévu qui me dit n'avoir aucun colis de décoclico à mon nom !je rappelle donc décoclico très mécontente et là surprise on me répond que mon colis à été perdu !si ça c'est pas de l'arnaque cela y ressemble !je viens de le faire un mail leur ordonnant d'effectuer le remboursement sous 8 jours sinon je porte plainte pour [Message Modéré].voilà j'attends le remboursement et je vous tiendrai au courant.
Merci

canine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar canine » 10 janv. 2015, 10:15

Suite de mes mésaventures
Décoclico vient d'accuser réception de ma lettre recommandée avec AR mais pas de réponse J'ai également envoyé un recommandé à Mr Pierre Trémoliéres pas de retour de l'AR A bientôt pour la suite
Si pas de réponse lettre au Procureur et dépôt de main courante au commissariat.avec la preuve que mon chèque a bien été tiré La banque recherche le chèque

christ90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christ90 » 15 janv. 2015, 13:32

christ90 a écrit :Bonjour
Je suis comme vous :une commande de 184 € passée le 11/12/2014, payée par carte bancaire, 2 jours plus tard un mail me dit que la commande à été expédiée on me donne un n° de suivi puisque livraison s'effectue via par Mondial Relay, le lendemain je vais sur le site de Mondial Relay le n° de suivi est inconnu 2 jours plus tard n° toujours inconnu, j'envoie un mail au service client decoclico qui me répond que la commande à bien été expédiée et il me redonne le même n° de suivi qui bien sur est toujours inconnu chez Mondial Relay !je les apppellent au téléphone on me redit que la commande à bien été expédiée et que le n° de suivi ne fonctionne pas car ils ont oubliés de le joindre à mon compte ! ce qui n'a aucun rapport car pour suivre un colis il suffit d'entrer le n° on ne vous demande pas vos coordonnées ! bref aujourdhui je reçois un mail de décoclico m'avertissant que mon colis est disponible au point relay, je n'ai toutefois pas reçu de Mondial Relay le n° me permettant de retirer mon colis, j'appelle donc le point Relay prévu qui me dit n'avoir aucun colis de décoclico à mon nom !je rappelle donc décoclico très mécontente et là surprise on me répond que mon colis à été perdu !si ça c'est pas de l'arnaque cela y ressemble !je viens de le faire un mail leur ordonnant d'effectuer le remboursement sous 8 jours sinon je porte plainte pour [Message Modéré].voilà j'attends le remboursement et je vous tiendrai au courant.
Merci

Bonjour
Je viens d'etre remboursée le 13 janvier via paypal, pour une commande payée, et non reçue puisque jamais expédiée ! le 12 décembre ! decoclico à trouver un moyen de se faire de la trésorerie sur le dos des internautes, même pas un mot d'excuse !
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »